#Anonyme et #OpVendetta sur # 5Nov 2012

Comme décrit précédemment, Anonymous a entrepris une mobilisation politique le 5 novembre 2012 pour manifester, notamment contre les politiques d'austérité actuelles et la destruction du service public. Voici ce qui s'est passé hier soir, à la suite de quelques photos, tweets et graphiques. Re-jouer V pour Vendetta scène finale à Londres À Londres, la manifestation a commencé sur Trafalgar […]

«Nous ne ferons pas exploser le Parlement»: des anonymes se mobilisent pour le feu de joie

Le 5 novembre 2012, Anonymous envisage de reconstituer la scène finale du film V pour Vendetta à Londres. La manifestation pourrait également s'étendre à d'autres capitales européennes et à l'Amérique du Nord (Steve Huff sur Betabeat, 02/10/2012). Deux opérations, le mode d’action de Anonymous, #OpVendetta et #OpJubilee, «partenaire» pour mobiliser et organiser cette action de protestation. […]

Anonymous: une nouvelle force politique?

Anonymous: une nouvelle force politique? Anonymous, le mouvement anonyme, idée ou «mème Internet», pour utiliser la caractérisation de Wikipédia, est devenu un acteur de plus en plus important sur la scène politique mondiale, qui ne peut plus être ignoré. Il est cependant rarement perçu comme un acteur politique, malgré l'évolution d'Anonymous, comme le montre l'excellent calendrier d'Al Jazeera, comme Quinn Norton pour les détails de Wired […]

FR
EN FR

#Anonymous and #OpVendetta on #5Nov 2012

As described previously, Anonymous undertook a political mobilization to protest on 5th November 2012, notably against current austerity policies and destruction of public service. Here is what happened yesterday evening, as a result, in a few pictures, tweets and charts. Re-enacting V for Vendetta final scene in London In London, the protest started on Trafalgar […]

‘We will NOT blow up Parliament’: Anonymous mobilizes for Bonfire Day

On 5th November 2012, Anonymous plans to re-enact the final scene of the film V for Vendetta in London. The protest could also spread to other European capitals and to North America (Steve Huff on Betabeat, 02/10/2012). Two operations, the action mode of Anonymous, #OpVendetta and #OpJubilee, “partner” to mobilize and organise this protest action. […]

Anonymous: a new political force?

Anonymous: a new political force? Anonymous, the Anonymous movement, idea or “Internet meme,” to use Wikipedia characterisation, has become an increasingly important actor on the global political scene, which cannot be ignored anymore. It is, however, rarely seen as a political actor, despite Anonymous’ evolution, as Al Jazeera’s excellent timeline makes quite clear, as Quinn Norton for Wired details […]

EN
FR EN