Certains des articles de cette catégorie sont en libre accès, vous pouvez les lire librement. Certains articles sont premium: si vous êtes membre, s'il vous plaît s'identifier. Devenir un membre.

EVT 2012-2013 - Restaurer la croissance (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent. Dépendants de programmes conçus pour relever efficacement les défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, confortés dans leur vision par le succès des BRICS et regagnés dans l'optimisme, les principaux partis ont fait campagne pour revenir à l'ordre ante. En conséquence, les habitudes et le système existant, une fois que les nouveaux représentants nationaux sont élus et que le nouveau gouvernement commence à statuer, sont encore plus enracinés, presque squelettiques. Pendant ce temps, la polarisation et la montée d'une nouvelle opposition qui a pris […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT - Nouveau gouvernement, nouvelle opposition, Last Hope (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent. Dépendants de programmes conçus pour relever efficacement les défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, confortés dans leur vision par le succès des BRICS et regagnés dans l'optimisme, les principaux partis ont fait campagne pour revenir à l'ordre ante. En conséquence, les habitudes et le système existant, une fois que les nouveaux représentants nationaux sont élus et que le nouveau gouvernement commence à statuer, sont encore plus enracinés, presque squelettiques. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une image plus grande […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT - Scénario 2 - Panglossy: Même vieux, même vieux

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Everstate est en proie à un déficit budgétaire grandissant et à un besoin croissant de liquidités, avec une appropriation progressive des ressources, tandis que la puissance du pouvoir public central faiblit au profit de divers groupes d’élite. Une vision du monde dépassée qui favorise l'incompréhension, la déconnexion et donc des actions inadéquates préside à son destin. Désormais, les autorités politiques sont de plus en plus incapables d'assurer la sécurité recherchée par les citoyens. Les risques pour la légitimité de l'ensemble du système augmentent. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernantes décident de faire quelque chose. Parmi les trois scénarios ou histoires possibles qui […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

EVT 2012-2013 - Mise en œuvre des conclusions de Mamominarch

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, les autorités d'Everstate décident de suivre les conclusions de la Commission Mamominarch qui recommandent de réduire considérablement les dépenses de l'État. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une version plus grande dans un nouvel onglet - une carte de navigation des articles est disponible pour faciliter la lecture - note méthodologique ou de recherche au bas de l'article). Les conclusions de Mamominarch deviennent une politique Tous les organes directeurs adoptent donc les conclusions de la Commission Mamominarch. De nouvelles lois sont promulguées en cas de besoin, ce qui est facile à faire car les principaux partis siégeant au […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT - Scénario 1 - Mamominarch: off avec l'État

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. En proie à un déficit budgétaire grandissant et à un besoin croissant de liquidités, à une appropriation progressive des ressources alors que la puissance du pouvoir public central s’affaiblit au profit de divers groupes d’élite et d’une vision du monde dépassée qui favorise les incompréhensions, les déconnexions et donc les actions inadéquates, Les autorités politiques sont de plus en plus incapables d'assurer la sécurité recherchée par les citoyens et les risques pour la légitimité de l'ensemble du système augmentent. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernantes décident de faire quelque chose. Trois scénarios ou histoires potentielles seront racontées: «Mamominarch: à l’aise avec l’État», «Panglossy: Même vieux, même vieux» et […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: Enjeux matériels dans une vision du monde dépassée (The Chronicles of Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population car les autorités ne peuvent plus assurer la sécurité. Le dernier phénomène à l'origine de l'inefficacité croissante des instances dirigeantes d'Everstatan à assurer leur mission est une vision du monde dépassée qui conduit à des malentendus et à des déconnexions, ce qui est d'abord soutenu par des enjeux idéologiques. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une version plus grande dans un nouvel onglet - une carte de navigation des articles est disponible pour en faciliter la lecture). Les institutions du savoir et les personnes qui leur sont liées, qui sont les gardiennes des normes et ont donc un intérêt idéologique à défendre une vision du monde dépassée, sont également motivées par un intérêt matériel à voir les normes respectées, maintenues et maintenues. En effet, leur survie institutionnelle dépend de la […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: Enjeux idéologiques dans une vision du monde dépassée (The Chronicles of Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. L'incapacité croissante des autorités politiques à assurer la sécurité recherchée par les citoyens augmente les risques pour la légitimité de l'ensemble du système. Les deux premiers phénomènes qui ont entraîné l'incapacité des autorités politiques européennes à assurer la sécurité sont un déficit budgétaire croissant et un besoin croissant de liquidités, ainsi qu'une appropriation progressive des ressources tandis que la puissance du pouvoir public central s'affaiblit au profit de divers groupes de l'élite. Le premier de ce groupe est le lien entre les prêteurs. Le deuxième type de groupes d'élite développe des forteresses axées sur les ressources nécessaires à Everstate et est illustré par une forme extrême […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: le pouvoir de Novstate (Les Chroniques d'Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, l'EVT, l'aggravation du déficit budgétaire chronique et le besoin croissant de liquidités d'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) confèrent un pouvoir croissant à la groupe d'élite des prêteurs, permettant de nouvelles formes d'appropriation du pouvoir public. Everstate s'enfonce dans un cercle vicieux. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une version plus grande dans un nouvel onglet). Sur la difficulté de coopérer avec les groupes d’élite Le deuxième phénomène qui rend impuissant l’incapacité des autorités politiques de l’Etat étatique à assurer la sécurité est une nouvelle appropriation corrélative des ressources publiques et un affaiblissement de la puissance du pouvoir public central au profit de divers groupes d’élite, le premier d’entre eux. qui était le lien entre les prêteurs. Autant […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: Ressources publiques et prêteurs (Les Chroniques d'Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) voit un mécontentement grandissant de sa population, car il est devenu peu sûr face à l'impact du nouveau conditions encore mal comprises. L'incapacité des autorités politiques Everstatanes à assurer la sécurité s'explique par trois phénomènes connexes. Premièrement, Everstate est confronté à un ensemble de ressources en évolution impliquant un revenu relativement trop faible, tandis que les coûts et les dépenses résultant des menaces et pressions accumulées augmentent inexorablement. À cela s'ajoute une incapacité à comprendre la situation et l'utilisation de recettes antérieures, ce qui entraîne à la fois un déficit budgétaire chronique et croissant et une demande croissante de liquidités. Individuellement, les citoyens sont confrontés au même défi, ce qui accroît le besoin de liquidité. (Le lecteur peut cliquer sur […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Déficit budgétaire et liquidité (Les Chroniques d'Everstate)

Cette année-là Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir la avenir de l'Etat-nation moderne), les gens cherchent la sécurité à mesure qu’ils ressentent de plus en plus l’impact négatif de diverses pressions et menaces sur leur vie. Désormais ils se tourner vers leurs autorités politiques et même commencer à essayer de les contraindre à assurer cette sécurité. A travers ces actions, les Eversiens commencent à se rappeler que, en tant que membres de la nation, ils sont également les dirigeants d'Everstate. Cependant, la situation s'aggrave car les tâches de gouvernance se sont complexifiées tandis que le système de gouvernement et la politique ne sont pas encore adaptés aux nouvelles conditions.

Le premier phénomène à l'origine de l'incapacité des autorités politiques Everstatanes à assurer la sécurité est un déficit budgétaire croissant et un besoin croissant de liquidités.[…]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

Everstate’s future: 2012 EVT

Our Foresights and Insights

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, comforted in their vision by the BRICS’ success and renewed optimism, the major parties campaign to come back to the order ante. As a result, habits and the existing system, once the new national representatives are elected and the new government starts ruling, are even more entrenched, almost ossified. Meanwhile, the polarisation and rise of a new opposition that took … Continue reading 2012-2013 EVT – Restoring Growth (Panglossy)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, comforted in their vision by the BRICS’ success and renewed optimism, the major parties campaign to come back to the order ante. As a result, habits and the existing system, once the new national representatives are elected and the new government starts ruling, are even more entrenched, almost ossified. (The reader can click on each picture to see a larger … Continue reading 2012 EVT – New Government, New Opposition, Last Hope (Panglossy)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Everstate is plagued by a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity, with a related creeping appropriation of resources while the strength of central public power weakens to the profit of various elite groups. An outdated world-view that promotes misunderstanding, disconnect and thus inadequate actions presides to its destiny. Henceforth, the political authorities are increasingly unable to deliver the security citizens seek. Risks to the legitimacy of the whole system increases. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something. Of the three potential scenarios or stories that … Continue reading 2012 EVT – Scenario 2 – Panglossy: Same Old, Same Old

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, Everstate’s governing authorities decide to follow the conclusions of the Mamominarch Commission that recommend to drastically reduce state expenditures. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab – a navigating map of posts is available to ease reading – methodological or research note at the bottom of the post). The Mamominarch conclusions become policy All governing bodies thus adopt the conclusions of the Mamominarch Commission. New laws are enacted when needed, which is easily done as the major parties seating in … Continue reading 2012-2013 EVT – Implementing the Mamominarch conclusions

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Plagued with a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity, a related creeping appropriation of resources while the strength of central public power weakens to the profit of various elite groups and with an outdated worldview that promotes misunderstanding, disconnect and thus inadequate actions, the political authorities are increasingly unable to deliver the security citizens seek and risks to the legitimacy of the whole system increases. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something. Three potential scenarios or stories will be told: “Mamominarch: Off with the State,” “Panglossy: Same Old, Same Old,” and … Continue reading 2012 EVT – Scenario 1 – Mamominarch: Off with the State

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population as authorities cannot anymore deliver security. The last phenomenon driving Everstatan governing bodies’ rising inefficiency in ensuring their mission is an outdated worldview that leads to misunderstanding and disconnect, which is first upheld by ideological stakes. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab – a navigating map of posts is available to ease reading). The knowledge institutions and related people, which are guardians of norms and thus have ideological stakes in upholding an outdated worldview, are also motivated by material stakes in seeing norms respected, upheld and continuing. Indeed, their institutional  survival depends on the … Continue reading 2012 EVT: Material Stakes in an Outdated Worldview (The Chronicles of Everstate)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. The increasing incapacity of the political authorities to deliver the security citizens seek increases the risks to the legitimacy of the whole system. The first two phenomena driving Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security are a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity, and a related creeping appropriation of resources while the strength of central public power weakens to the profit of various elite groups. The first of this group is the lenders’ nexus. The second type of elite groups is developing strongholds focused on those resources needed by Everstate and is exemplified by an extreme form … Continue reading 2012 EVT: Ideological Stakes in an Outdated Worldview (The Chronicles of Everstate)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last week’s summary: In 2012 EVT, the deepening chronic budget deficit and the rising need for liquidity of Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) give an increasing power to the lenders elite group, allowing for new forms of appropriation of public power. Everstate sinks into a vicious circle. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab). On the difficulty of cooperating with elite groups The second phenomenon driving Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security is a related creeping new appropriation of public resources and a weakening of the strength of central public power to the profit of various elite groups, the first of which was the lenders’ nexus. As many … Continue reading 2012 EVT: the Power of Novstate (The Chronicles of Everstate)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) sees a mounting discontent of its population because it has become insecure considering the impact of the new still misunderstood conditions. Three related phenomena drive Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security. First, Everstate faces a changing set of resources implying an income that is relatively too low while costs and expenditures resulting from accumulated threats and pressures rise inexorably. Added to an Inability to understand the situation and a use of past recipe, this leads to both a chronic and deepening budget deficit and an increasing demand for liquidity. Individually, citizens face the same challenge, which heightens the need for liquidity.  (The reader can click … Continue reading 2012 EVT: Public Resources and Lenders (The Chronicles of Everstate)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.

Last week’s summary: In 2012 EVT, in Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state), people seek security as they increasingly feel the negative impact of various pressures and threats on their life. Henceforth they turn to their political authorities and even start trying to compel them to provide this security. Through those actions, Everstatans start to remember that, as part of the nation, they are also rulers of Everstate. Yet, the situation is growing worse because the tasks of governance have grown more complex while the governing system and the polity are not yet adapted to the new conditions. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab). Deepening budget … Continue reading 2012 EVT: Budget Deficit and Liquidity (The Chronicles of Everstate)

To access this article, you must become one of our members.
Methodological articles are also accessible through registration to our online course.

Log in if you are a member.