The Quantum Times (mises à jour quotidiennes)

Balayage d'horizon sur les sciences et technologies de l'information quantiques et leur utilisation. En conséquence, nous publions le Quantum Times, une analyse quotidienne et une brève de tout ce qui concerne le monde émergent de Quantum. Le Quantum Times est mis à jour quotidiennement avant 9h00 ECT. Vous pouvez y accéder ici. Être informé et suivre le rythme de ce qui est […]

La sécurité des gisements de pétrole et de gaz de schiste

Les carburants de schiste, qui pourraient changer la donne, restent controversés, notamment au regard des différents risques environnementaux, de l'opposition et de la méfiance sociales, de l'incertitude concernant les réserves récupérables, de l'évolution de la technologie et de la réglementation, ainsi que des intérêts opposés de différents acteurs. Il est donc crucial de scanner et de surveiller…

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Les Sigils des ressources spatiales

The Space Resources Sigils fait partie de The Sigils, une série de journaux quotidiens analysant l’horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions relatives à la sécurité des sociétés, des systèmes politiques, des nations et des citoyens. Un article d'ouverture sur l'importance des ressources spatiales dans la mesure où leur utilisation devrait être une réalité dans un avenir relativement proche (au milieu de la prochaine […]

Les signes de sécurité des mers orientales

Le sigils de sécurité des mers orientales a pour objectif de permettre de surveiller facilement ce qui se passe dans la mer de l’Est (avec une source ouverte), après une éventuelle escalade, une stabilisation et des impacts. Considérant le risque de contagion d'un problème à l'autre, le Sigils de sécurité des mers orientales se concentre sur les tensions potentielles et réelles dans la mer de Chine orientale, […]

Les Sigils des ressources en eaux profondes

The Deep-Sea Resources Sigils fait partie de The Sigils, une série d'analyses quotidiennes visant à détecter les signaux faibles liés à divers problèmes mondiaux liés à l'incertitude politique et géopolitique. Pourquoi les ressources en eaux profondes doivent-elles être surveillées et les enjeux sont décrits dans le résumé de Sigils correspondant. Lire les Sigils des ressources en haute mer… Image sélectionnée: Modèle tridimensionnel de la […]

Les cachets du charbon

Coal Sigils, le premier de The Sigils consacré à la sécurité énergétique, est une série de quotidiens analysant l’horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions relatives à la sécurité des sociétés, des systèmes politiques, des nations et des citoyens. Pourquoi un Sigils axé sur le charbon? Selon un communiqué de l'AIE, «En mars 2012, […]

Les sigils de la crise iranienne

Les Sigils de la crise iranienne, qui se concentrent sur les tensions avec l’Iran et leur environnement géostratégique, font partie de The Sigils, une série de journaux quotidiens analysant l’horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions relatives à la sécurité des sociétés, des gouvernements, des nations et des citoyens. Ils utilisent Paper.Li comme plateforme de curation. Les Sigils de la crise iranienne peuvent être lus par […]

Les Sigils de l'Eau

The Sigils de l’eau, axé sur la sécurité mondiale de l’eau, commence The Sigils, une série de quotidiens analysant l’horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions relatives à la sécurité des sociétés, des systèmes politiques, des nations et des citoyens. Ils utilisent Paper.Li comme plateforme de curation. Les Sigils de l’eau peuvent être lus en cliquant sur l’image ci-dessous. ——– […]

Les Sigils

Les Sigils (voir liste ci-dessous) sont une série de quotidiens qui analysent l’horizon à la recherche de signaux faibles (et moins faibles) liés à diverses questions relatives aux risques et incertitudes géopolitiques, et présentant un intérêt pour les citoyens, le secteur des entreprises, les ONG et les administrations nationales et locales. autorités politiques internationales. Ils vous sont fournis gracieusement par le Red (Team) […]

FR
EN FR

The Quantum Times (Daily Updates)

Horizon scanning on Quantum Information Science and technologies and their use. As a result we publish the Quantum Times, a daily scan and news brief on everything related to the emerging Quantum world. The Quantum Times is updated daily before 9:00 ECT. Considering the current absence of sustained interest in general for a Quantum daily… Read More

The Shale Oil and Gas Security Sigils

Shale fuels, a potential game changer, remain controversial, notably considering the various environmental risks, the social opposition and distrust, the uncertainty regarding recoverable reserves, the evolution of technology and regulations, and the opposite interests of different actors. It is thus crucial to scan and monitor…

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Space Resources Sigils

The Space Resources Sigils is part of The Sigils, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. An opening article on the importance of space resources as their use should be a reality in the relatively near future (middle of next… Read More

The East Seas Security Sigils

The East Seas Security Sigils aims to allow monitoring easily what is happening in the East Sea (with open source), thus following potential escalation, stabilisation and impacts. Considering the risk of spill-over from one problem onto the other, the East Seas Security Sigils focuses on the potential and actual tensions in the East China Sea, the… Read More

The Deep-Sea Resources Sigils

The Deep-Sea Resources Sigils is part of The Sigils, a series of daily scans for weak signals related to various global issues pertaining to political and geopolitical uncertainty. Why deep-sea resources must be monitored and what is at stake can be found in the corresponding Sigils Brief. Read The Deep-Sea Resources Sigils… Featured image: Three-dimensional model of the… Read More

The Coal Sigils

The Coal Sigils, is the first of The Sigils dedicated to energy security, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. Why a Sigils focused on coal? According to a release by the IEA, “As of March 2012,… Read More

The Iran Crisis Sigils

The Iran Crisis Sigils, focusing on tensions with Iran and their geostrategic environment, is part of The Sigils, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. They use Paper.Li as curation platform. The Iran Crisis Sigils can be read by… Read More

The Water Sigils

The Water Sigils, focusing on global water security starts The Sigils, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. They use Paper.Li as curation platform. The Water Sigils can be read by clicking on the image below. ——–… Read More

The Sigils

The Sigils (see list below) are a series of daily papers that scan the horizon for weak (and less weak) signals related to various issues relevant to geopolitical risks and uncertainties, and of interest to citizens, the corporate sector, NGOs and domestic and international political authorities. They are provided to you complimentarily by the Red (Team)… Read More