Collège VésaleCertificat avancé

«De l'alerte précoce à l'action précoce»

 

Le cours 2014-2015 pour le certificat avancé en analyse globale des risques et gestion de crise, organisé conjointement à Bruxelles par le Vesalius College, le Institut d'études européennes (IES) et le Institut de la gouvernance mondiale (GGI), est ouvert pour enregistrementjusqu'au 18 août 2014. Vous pouvez également vous inscrire à des modules individuels.

analyse des risques, gestion des risques, prévision et alerte stratégiques, analyse Rouge (en équipe)«Le cours permettra aux participants d’acquérir des connaissances approfondies et un large éventail d’outils pratiques pour identifier et analyser les risques pour la sécurité mondiale et faire progresser les réponses efficaces aux« crises complexes »humanitaires, militaires et politiques.»

La Société d'analyse rouge (équipe) (Dr Helene Lavoix) fait partie de la faculté qui enseigne les modules de cours, en se concentrant notamment sur l'analyse de scénarios, les systèmes d'alerte précoce, les indicateurs de suivi, etc.

Visitez le site Web du collège Vesalius pour enregistrement (date limite 18 août 2014) et plus de détails sur objectifs (formation intensive, réseaux étendus), programme (2013/2014 - le programme détaillé 2014/2015 sera disponible en septembre), professeurs et instructeurs, honoraires.

[app shareaholic = "share_buttons" id = "4705341"]

FR
EN FR

Vesalius College‘s Advanced Certificate

“From Early Warning to Early Action”

 

The 2014-2015 course for the Advanced Certificate in Global Risk Analysis & Crisis Management, jointly organized in Brussels by Vesalius College, the Institute for European Studies (IES) and the Global Governance Institute (GGI), is open for registration, until 18 August 2014. You can also register for individual modules.

risk analysis, risk management, strategic foresight and warning, Red (Team) Analysis“The course will allow participants to gain in-depth knowledge and a wide range of practical tools for identifying and analysing global security risks and advancing effective responses to humanitarian, military and political ‘complex crises’.”

The Red (Team) Analysis Society (Dr Helene Lavoix) is part of the faculty that teaches the course modules, notably focusing on scenario analysis, early warning systems, indicators for monitoring etc.

Visit Vesalius college’s website for registration (deadline 18 August 2014) and more details about objectives (intensive training, extensive networks), programme (2013/2014 – the detailed 2014/2015 programme will be available in September), faculty and instructors, fees.

[shareaholic app=”share_buttons” id=”4705341″]