Etienne Dubern

Etienne1Etienne Dubern, PDG de Boislandry consulting, France.

Etienne Dubern est le PDG de Boislandry consulting, spécialisé dans l'analyse du renseignement en Afrique et dans les Balkans. Il a fondé Boislandry en 2010 après avoir co-fondé et co-dirigé Amarante Risk Intelligence, la filiale d'Amarante International dédiée à la sécurité, à l'analyse de risque politique et à la business intelligence entre 2008 et 2010.

Etienne Dubern est un ancien analyste et diplomate du gouvernement français au sein duquel il a exercé ses fonctions entre 1992 et 2008. Au sein du ministère de la Défense, il a été successivement analyste de la lutte antiterroriste, responsable de l'unité analytique et conseiller du directeur de la stratégie. Au ministère des Affaires étrangères, il a travaillé au bureau de liaison entre la France et le Kosovo avant d'être nommé premier secrétaire à l'ambassade de France en Croatie.

Lt Colonel de réserve des Forces armées françaises, il enseigne les relations internationales de niveau master à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence en France, est membre des Fils de la Révolution américaine (SAR) et également fermier et forestier en provence. Il est titulaire d'une licence en service public et d'une maîtrise en histoire militaire et défense nationale (avec distinction) de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont utilisées.

FR
EN FR

Etienne Dubern

Etienne1Etienne Dubern, CEO, Boislandry consulting, France.

Etienne Dubern is the CEO of Boislandry consulting, specialised in intelligence analysis with a focus on Africa and the Balkans. He founded Boislandry in 2010 after having co-founded and co-directed Amarante Risk Intelligence, the Amarante International’s subsidiary dedicated to security, political risk analysis and business intelligence between 2008 and 2010.

Etienne Dubern is a former senior analyst and diplomat for the French government where he served between 1992 and 2008. With the Ministry of Defense, he was successively counter-terrorism analyst, Manager of Analytical Unit and Advisor to the Director of Strategy. With the Ministry of Foreign Affairs, he served in the Liaison Office of France with Kosovo before to be appointed as First Secretary in the French Embassy in Croatia.

A reserve Lt-colonel of the French Armed Forces, he teaches international relations at Master level at the Institut d’Etudes politiques of Aix-en-Provence in France, is a member of the Sons of the American Revolution (SAR) and also a farmer and forester in Provence. He holds a Bachelor in Public Service and a Master in Military History and National Defense (Honours) of the Institut d’Etudes politiques of Aix-en-Provence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *