Nous identifions ces incertitudes et risques politiques et géopolitiques qui pourraient vous affecter.

Prendre conscience des ramifications de développements géopolitiques apparemment très lointains est la première étape nécessaire pour réduire de manière significative les incertitudes politiques et géopolitiques et les dangers inhérents à ces incertitudes.

Nous commençons par le début: votre activité. Dans le cadre d’une discussion approfondie et holistique avec vous, nous considérons l’ensemble de votre activité.

Compte tenu de votre activité, nous procédons ensuite à l'identification des incertitudes politiques et géopolitiques spécifiques qui pourraient vous concerner, parmi tous les phénomènes politiques et géopolitiques actuels et leurs évolutions potentielles. Vous bénéficiez ainsi de tous nos travaux et recherches mais adapté à vos besoins spécifiques.

Chaque incertitude sera classée en fonction de divers critères, pertinents pour vous - et incluant les opportunités - pour vous permettre de sélectionner les incertitudes auxquelles vous devez répondre de la manière la plus urgente et qui méritent une analyse stratégique approfondie en matière de prospective et d’alerte.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le diagnostic d'exposition à l'incertitude géopolitique.

Particularités de notre diagnostic

  • Vue détaillée et holistique de votre activité, de votre vision, objectifs et stratégie aux opérations en passant par les besoins financiers et les ressources humaines.
  • Balayage et signaux faibles. Une analyse continue de l'environnement politique et géopolitique permet de détecter les signaux faibles et moins faibles de changement potentiel.
  • Connaissance scientifique et compréhension de politique et dynamique géopolitique et processus sous-jacents
  • Penser séquentiellement et multi-dimensionnellement est privilégié, par exemple par mappage. En conséquence, au-delà des événements immédiats ayant des impacts directs, nous évaluons la manière dont les problèmes pourraient se propager et potentiellement commencer à vous toucher, de manière indirecte, par exemple via les réponses des États aux menaces.
  • Capacité et expérience dans gérer correctement les sources et leurs messages, y compris par la propagande pour décrypter les tendances et les intentions développées à travers la pratique de la recherche et de l'analyse au plus haut niveau et l'application de la méthodologie d'analyse de l'intelligence en matière d'information
  • Atténuation de plus d'un type de biais, allant ainsi au-delà des biais cognitifs les plus connus et penser en dehors de la boîte idéologique.
  • Notre diagnostic peut être fait en français et en anglais.

Contactez nous pour en savoir plus sur le diagnostic d'exposition à l'incertitude géopolitique.

————

L'image sélectionnée: Rare panorama à 360 degrés du ciel du sud par ESO / HH Heyer.

FR
EN FR

We identify these political and geopolitical uncertainties and risks that could impact you.

Becoming aware of the ramifications of apparently far away geopolitical developments is the necessary first step to significantly reduce political and geopolitical uncertainty and the dangers inherent to this uncertainty.

We start with the beginning: your activity. Through in-depth and holistic discussion with you, we consider the entirety of your activity.

Considering your activity, we then proceed to an identification of political and geopolitical specific uncertainties that could impact you, among all the current political and geopolitical phenomena unfolding and their potential evolutions. You thus benefit from all our work and research but adapted to your specific needs.

Each uncertainty will be ranked according to various criteria, relevant to you – and including opportunities –  to allow you selecting those uncertainties that must be attended to most urgently and deserve an in-depth strategic foresight and warning analysis.

Do not hesitate to contact us to inquire about geopolitical uncertainty exposure diagnostic.

Specific features of our diagnostic

  • In-depth and holistic view of your activity, from your vision, objectives and strategy to operations through financial needs and human resources.
  • Scanning and weak signals. An ongoing scan of the political and geopolitical environment allows for detecting weak and less weak signals of potential change.
  • Scientific knowledge and understanding of political and geopolitical dynamics and underlying processes
  • Thinking sequentially and multi-dimensionally is privileged, for example through mapping. As a result, beyond immediate events with direct impacts, we evaluate how issues could propagate and potentially start impacting you, indirectly, for example through states’ answers to threats.
  • Capability to and experience in properly handling sources and their messages, including using propaganda to decipher trends and intentions, developed through practice of research and analysis at the highest level and applying intelligence analysis methodology regarding information.
  • Mitigation of more than one type of biases, thus going beyond most commonly known cognitive biases, and thinking outside the ideological box.
  • Our diagnostic can be done in both French and English.

Contact us to inquire about geopolitical uncertainty exposure diagnostic.

————

Featured image: Rare 360-degree panorama of the southern sky by ESO/H.H. Heyer.