Patrick Nathan

Patrick2Patrick Nathan, Vice-président Information et communications d’entreprise, SMRT, Singapour.

Patrick Nathan est responsable de la division Information et communication de l'entreprise, qui comprend les départements Marketing et communication de l'entreprise et Services du passager. Il dirige également le centre de fusion des informations, qui a été créé pour améliorer la fusion et l'analyse de l'information au sein de l'organisation. Il a assumé ce rôle en septembre 2013. M. Nathan a rejoint SMRT en 2011 en tant que Directeur de la sécurité et des plans d'urgence. Au cours des deux années chez SMRT, M. Nathan a fourni une perspective plus stratégique pour traiter les problèmes de sécurité et obtenir les résultats opérationnels souhaités, tout en préservant les considérations financières au niveau du groupe.

Avant de rejoindre SMRT, M. Nathan, ancien officier de l'armée, a plus de 25 ans d'expérience dans divers domaines tels que les relations de défense et la sécurité. Il a fait partie du secrétariat de la sécurité nationale en 2002 et a également été détaché au poste de directeur adjoint du centre de coordination de la sécurité nationale, au bureau du Premier ministre, poste qu'il a occupé jusqu'à son entrée au SMRT. Au Centre, ses tâches principales étaient l’élaboration de politiques stratégiques, y compris diverses responsabilités telles que les politiques, l’évaluation des risques et la communication d’entreprise. Il a notamment contribué et dirigé la création et le développement du Évaluation des risques et balayage d'horizon programme entre 2004 et 2011.

M. Nathan est titulaire d'une licence en sciences sociales (avec distinction) en sciences politiques de l'Université nationale de Singapour et d'une maîtrise en sciences en études stratégiques de la Nanyang Technology University.

FR
EN FR

Patrick Nathan

Patrick2Patrick Nathan, Vice President Corporate Information and Communications, SMRT, Singapore.

Patrick Nathan heads Corporate Information and Communications, which includes the Corporate Marketing and Communications and Passenger Service Departments. He also leads the Information Fusion Centre which has been set up as a new capability to enhance information fusion and analysis within the organisation. He assumed this role in September 2013. Mr Nathan joined SMRT in 2011 as Director, Security and Emergency Planning. In the two years with SMRT, Mr Nathan has provided a more strategic perspective to deal with issues concerning security and achieved desired operational outcomes, whilst safeguarding group-level financial considerations.

Prior to SMRT, Mr Nathan, a former army officer, has over 25 years’ experience in diverse areas such as defence relations and security. He has served on the National Security Secretariat in 2002 and was also seconded to the National Security Coordination Centre, Prime Minister’s Office as its Deputy Director, a post he held until he joined SMRT. At the Centre, his primary duty was strategic policy development, including various responsibilities such as policy, risk assessment and corporate communication. He most notably contributed to and led the creation and development of the Risk Assessment and Horizon Scanning program between 2004 and 2011.

Mr Nathan holds a Bachelor of Social Science (Honours) in Political Science from the National University of Singapore and a Master of Science in Strategic Studies from the Nanyang Technology University.