Paul Schulte

Paul Schulte, Société d'analyse rouge (en équipe)Paul Schulte, Professeur honoraire de l’Institut pour les conflits, la coopération et la sécurité de l’Université de Birmingham; Chercheur principal invité, Centre des sciences et de la sécurité, département des sciences de la guerre, King's College, Université de Londres; Associé principal non résident, Programme de politique nucléaire Carnegie Europe et Carnegie Endowment

Paul Schulte est professeur honoraire à la School of Government and Society de la Birmingham University et associé principal non-résident au Carnegie Endowment for International Peace et à Carnegie Europe, où ses recherches portent sur l'avenir de la dissuasion, la stratégie nucléaire, le nucléaire la non-prolifération, la cybersécurité, l'éthique militaire et leurs implications politiques. Il est également chercheur principal invité au Centre d'études sur la défense du King's College de l'Université de Londres et a récemment été nommé à la Commission de la politique de guerre à distance de l'Université de Birmingham.

Ses positions gouvernementales comprenaient la politique de sécurité du bureau d'Irlande du Nord à Belfast et les engagements britanniques en matière de défense entre le Maroc et le Bangladesh. En 1997, il est devenu directeur de la prolifération et du contrôle des armements chez MODUK (puis commissaire britannique auprès des commissions des Nations unies pour le désarmement irakien: UNSCOM et UNMOVIC). l'unité interministérielle de reconstruction post-conflit du Royaume-Uni (maintenant l'unité de stabilisation). Entre 2006 et 2007, il était rédacteur de discours en chef pour deux secrétaires de la défense du Royaume-Uni.

Ses antécédents académiques incluent un baccalauréat en économie de la LSE, le cours pour officiers supérieurs du Royal College of Defence Studies et une bourse au Weatherhead Center de l'Université de Harvard pour les affaires internationales. Il est également un psychothérapeute de groupe qualifié et exerçant antérieurement. Il est membre du conseil consultatif du comité britannique de Transparency International et coprésident (rigoureusement laïque) du Conseil britannique sur les approches chrétiennes de la défense et du désarmement (CCADD).

FR
EN FR

Paul Schulte

Paul Schulte, Red (Team) Analysis SocietyPaul Schulte, Honorary Professor, Institute for Conflict, Cooperation, and Security, University of Birmingham; Visiting Senior Research Fellow, Centre for Science and Security Department of War Studies, King’s College, University of London; Non-Resident Senior Associate, Carnegie Europe and Carnegie Endowment Nuclear Policy Program

Paul Schulte is an Honorary Professor in the School of Government and Society at Birmingham University, and Non-resident Senior Associate at in the Carnegie Endowment for International Peace and at Carnegie Europe, where his research focuses on the future of deterrence, nuclear strategy, nuclear nonproliferation, cyber security, military ethics, and their political implications. He is also a Senior Visiting Fellow at the Centre for Defence Studies at King’s College, University of London, and was recently appointed to the University of Birmingham Policy Commission on Remote Warfare.

His government positions included security policy in the Northern Ireland Office in Belfast, and British defence commitments between Morocco and Bangladesh. He became MODUK’s Director of Proliferation and Arms Control in 1997 (and so UK Commissioner on the UN Commissions for Iraqi Disarmament: UNSCOM and UNMOVIC) He was Director of Defence Organisation in the Coalition Provisional Authority in Baghdad during 2004 and, later, founding Head of the U.K.’s interdepartmental Post Conflict Reconstruction Unit (now the Stabilisation Unit). Between 2006 and 2007 he was Chief Speechwriter for two UK Defence Secretaries.

His academic background includes a BSC Econ degree from the LSE, the Royal College of Defence Studies Senior Officers Course, and a Fellowship at Harvard University’s Weatherhead Center for International Affairs. He is also a qualified, and formerly practising, group psychotherapist. He is a member of the advisory board of the UK Committee of Transparency International, and a (rigorously secular) co-chair of the UK Council on Christian Approaches to Defence and Disarmament (CCADD).