Le monde change rapidement. Les nouvelles technologies émergent. L'intelligence artificielle et l'informatique quantique créent un nouvel écosystème. Pendant ce temps, le changement climatique ne recule pas. Par conséquent, l’ordre politique mondial et l’ordre international sont en transition. En conséquence, ces évolutions redéfinissent la sécurité, de la sécurité traditionnelle à la cybersécurité, de la sécurité nationale à la sécurité internationale. Ainsi, l'incertitude abonde. Les changements affectent les acteurs privés et publics, des États aux gouvernements, en passant par les entreprises, les ONG, les organisations intergouvernementales et le grand public.

Nous fournissons une vision prospective et un aperçu de ce qui se passe, de ce qui est susceptible de se produire et de la façon dont cela nous concerne tous.

Nous participons fréquemment à des réunions d’information de haut niveau, à de grandes conférences et à des sommets internationaux.

Pour les demandes de renseignements, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Haut-parleurs

Dr Hélène Lavoix

Fondateur et directeur

orateur, conférencier, conférence, équipe rouge, équipe rouge, quantum, IA, changement climatique, risque, risque externe, prospective stratégique, futurisme, mise en garde, équipe rouge, société d'analyse, consultant, chercheur, expert

Elle fournit des informations de pointe sur risque et insécurité politiques et internationaux au niveau mondial, en se concentrant sur les impacts pour les clients des états, des finances et des entreprises. Helene vous présente la réalité émergente de le nouveau monde de l'IA et de Quantumet comment cela affectera votre organisation. Elle aborde également les méthodologies et les outils pour analyse des risques externes ou prospective stratégique et alerte . Helene est une experte reconnue en relations internationales depuis plus de deux décennies dans le secteur privé, en tant que consultante internationale et dans le monde universitaire. Lien vers la biographie complète, les publications et les allocutions.

Dr Jean-Michel Valantin

Expert Senior

orateur, conférencier, conférence, équipe rouge, équipe rouge, quantum, IA, changement climatique, risque, risque externe, prospective stratégique, futurisme, mise en garde, équipe rouge, société d'analyse, consultant, chercheur, expert

Il est spécialisé en études stratégiques et en sociologie de la défense, et plus particulièrement en géostratégie environnementale. Jean-Michel est un auteur à succès de livres consacrés à changement climatique et sécurité. Il fournit des informations approfondies et pratiques sur toutes les questions liées à l'environnement et à la stratégie, de la biodiversité aux phénomènes météorologiques extrêmes en passant par les changements océaniques. Lien vers la biographie complète, les publications et les allocutions.

Questions orales - veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Enquête de fiançailles
Premier
Dernier

L'image sélectionnée: Conférence de Bonn sur le changement climatique - Octobre 2014 - Flickr CC BY 2.0.

FR
EN FR

The world is changing fast. New technologies emerge. Notably, Artificial Intelligence and Quantum Information Science are creating a completely new ecosystem. Meanwhile, climate change does not relent. Therefore, the global political and international order is in transition. As a result, these evolutions redesign security, from traditional security to cybersecurity, from national to international security. Thus, uncertainty abounds. Changes impact private and public actors, from states and governments to business, NGOs, IGOs and the general public.

We provide foresight and insight into what is happening, what is likely to happen and how it affects us all.

We frequently address high-level executive briefings, large conferences, and international summits.

For speaking enquiries, please fill in the form below.

Top Speakers

Dr Helene Lavoix

Founder and Director

speaking, keynote, speaker, conference, Red Team, Red Teaming, quantum, AI, climate change, risk, external risk, strategic foresight, futurism, warning, red team, analysis society, consultant, researcher, expert

She provides cutting-edge insights on global political and international risk and insecurity, focusing on impacts for state, financial and corporate clients. Helene introduces you to the emerging reality of the new AI and Quantum world, and to how it will impact your organisation. She also addresses methodologies and tools for external risk analysis or strategic foresight and warning . Helene has been a leading expert on international relations for more than two decades in the private sector, as an international consultant, and in academia. Link to full bio, publications and speaking engagements.

Dr Jean-Michel Valantin

Senior Expert

speaking, keynote, speaker, conference, Red Team, Red Teaming, quantum, AI, climate change, risk, external risk, strategic foresight, futurism, warning, red team, analysis society, consultant, researcher, expert

He is specialised in strategic studies and defense sociology, and more particularly in environmental geostrategy. Jean-Michel is a best-selling author of books focusing on climate change and security. He provides in-depth and practical insights on all matters related to the environment and strategy, from biodiversity to extreme weather events through ocean change. Link to full bio, publications and speaking engagements.

Speaking Enquiries – please fill in the form below.

Speaking Engagement Enquiry
First
Last

Featured image: Bonn Climate Change Conference – October 2014 – Flickr C.C. BY 2.0.

EN
FR EN