Les Emirats Arabes Unis et la révolution de l'intelligence artificielle et de la durabilité

Les Émirats arabes unis s'orientent rapidement vers la révolution de l'intelligence artificielle. Ce changement se traduit par de nombreuses décisions prises par les plus hautes autorités politiques des Émirats arabes unis. Par exemple, le 16 octobre 2017, le cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a nommé Omar Bin Sultan al Olama au poste de ministre […]

La grande stratégie des EAU pour l'avenir - de la terre à l'espace

Les Emirats Arabes Unis (EAU) élaborent une grande stratégie pour assurer sa sécurité mondiale au 21ème siècle. En 2010, le gouvernement des Émirats arabes unis a publié la «Vision des Émirats arabes unis 2021», qui établit la volonté «d'assurer un développement durable». En 2011, les autorités politiques des Émirats arabes unis ont créé un centre national de recherche sur le milieu marin. En 2014, ils ont créé le […]

Émirats arabes unis: la montée d'un empire industriel durable?

Les sociétés, les économies et les entreprises modernes deviennent de moins en moins durables en raison de la convergence de leurs vulnérabilités complexes et intrinsèques avec le changement climatique. Cependant, les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé une stratégie très intéressante: l'expérimentation et la promotion de la durabilité à l'échelle nationale et internationale, afin de soutenir un mode de vie adapté […]

Alberta Mega Wildfire et la sécurité des Émirats arabes unis

En avril 2016, d'importants pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient, tels que les Émirats arabes unis, le Koweït et l'Iran, étaient présents parmi les représentants de plus de 155 pays qui se sont rendus à l'ONU à New York pour ratifier l'accord international sur le climat négocié lors du COP 21 de Paris («Les EAU s'engagent à faire fonctionner l'accord sur le climat», The National UAE, 23 avril 2016). Moins d'un mois plus tard, de l'Amérique du Nord à la Russie, des lieux particulièrement vulnérables au changement climatique sont secoués par d'immenses feux de forêt. Parmi les événements météorologiques extrêmes, on trouve le méga feu de forêt qui dévaste la région de Fort Mc Murray, dans l’état du Canada albertain (Bryan Alary, «L’incendie de Fort Mc Murray est l’un des plus extrêmes», déclare le chercheur, Phys.org , Peut […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

Abu Dhabi

The United Arab Emirates is shifting rapidly towards the artificial intelligence revolution. This shift is expressed by numerous decisions taken by the highest U.A.E. political authorities. For example, on 16 October 2017, the Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-president of the U.A.E. and ruler of Dubai, appointed Omar Bin Sultan al Olama as minister … Continue reading The U.A.E. and the Artificial Intelligence and Sustainability Revolution

The United Arab Emirates (UAE) is devising a grand strategy to ensure its global security during the 21st century. In 2010, the UAE’s government published the “UAE Vision 2021”, establishing the will “to ensure a sustainable development”. In 2011, the UAE’s political authorities created a national marine environment research centre. In 2014, they created the … Continue reading The UAE Grand Strategy for the Future – from Earth to Space

Modern societies, economies and businesses become increasingly unsustainable because of the convergence of their complex and in-built vulnerabilities with climate change. However, the United Arab Emirates (U.A.E.) has initiated a very interesting strategy: the experimentation with and promotion of sustainability on a national and international scale, in order to support an adapted way of life … Continue reading The United Arab Emirates: the Rise of a Sustainable Industrial Empire?

In April 2016, some important oil-producing Middle Eastern countries, as the United Arab Emirates, Kuwait, and Iran, were present among the representatives of more than 155 countries headed to the U.N. in New York to ratify the international climate accord negotiated during the Paris COP 21 (“UAE vows to make climate deal work”, The National UAE, April 23, 2016). Less than a month later, from North America to Russia, places especially vulnerable to climate change are shaken by immense wildfires. Prominent among these extreme weather events, is the mega wildfire that devastates the region of Fort Mc Murray, in the Alberta state of Canada (Bryan Alary, “Fort Mc Murray blaze among “most extreme” of wild fires says researcher”, Phys.org, May … Continue reading Alberta Mega Wildfire and the United Arab Emirates Security

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.