The Red (Team) Analysis Weekly -
17 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Cette semaine, d’Iran à la Corée en passant par la Chine, l’Iraq, une situation dégradante en Afghanistan et quelques articles intéressants sur l’avenir des guerres… Pour d’autres faibles ( et forts), lisez ci-dessous notre dernier balayage hebdomadaire gratuit […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
3 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signaux faibles sélectionnés pour la semaine: Selon les signaux crowdsourcing, l'État islamique est loin d'être vaincu, alors que la Libye est susceptible de figurer de nouveau à l'ordre du jour. Ne manquez pas non plus la tension montante entre la Chine et les États-Unis, les batailles se déroulant […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
15 février 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
4 mai 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… À mesure que la polarisation augmente, non seulement au niveau international, mais également au sein de nombreux pays, les signaux faibles ne sont pas seulement «directs» et décrivent des faits, mais aussi de plus en plus «indirects», c'est-à-dire sur la réalité indiquant plus sur le positionnement des acteurs, la tension (s) croissante et l'incertitude, que sur les faits. L'hebdomadaire aussi […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 26 mai 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 21 janvier 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations lorsque des faits et des événements interagissent […]

Comprendre le système de l'État islamique - Structure et Wilayat

Les informations contradictoires concernant l’État islamique et l’évolution de la guerre émergent chaque jour des médias, tandis que les analystes, les commentateurs et les déclarations officielles ne sont pas moins émouvants. Par exemple, le 13 avril 2015, «le colonel Steve Warren, porte-parole du Pentagone» a souligné que l'État islamique avait «cédé 5 000 à 6 000 kilomètres carrés de territoire», dressant ainsi un «portrait plus rose» […]

L'Afghanistan à un nouveau carrefour: malédiction des ressources ou intégration asiatique?

La première phrase de l'édition 2006 de la Quadrennial Defence Review des États-Unis est la suivante: «Les États-Unis sont une nation engagée dans une guerre qui sera longue». N'importe quel dirigeant civil, militaire ou factieux en Afghanistan aurait pu écrire presque exactement la même chose après trente-cinq ans de guerre. Et cette guerre se poursuit, mais elle fait maintenant face à une étrange transition stratégique, écologique et économique, qui pourrait être dominée par une nouvelle «malédiction des ressources et du climat afghanes». Échec de la construction de l'État, du climat et de la guerre De 1969 à 1972, l'Afghanistan a connu une terrible sécheresse et un hiver rigoureux. Une terrible famine a suivi, qui a ravagé les populations du centre de l’Afghanistan. L'échelle titanesque de l'incompétence, de la mauvaise gestion et de la corruption du gouvernement de Kaboul l'a aggravée, et peut-être même […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 décembre 2012

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No79

The Red (team) Analysis Weekly No46, 3 mai 2012

No46 - 3 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
17 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… This week, from Iran to Korea through China, Iraq, a degrading situation in Afghanistan, and a couple of interesting articles for the future of war(s) … For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
3 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signals selected for the week: According to the signals crowdsourced, the Islamic State is far from being vanquished, while Libya is likely to be back on the agenda. Don’t miss too the rising tension between China and the U.S., the battles being fought […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
15 February 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
4 May 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… As polarisation rises, not only internationally but also domestically within many countries, weak signals are not only “direct”, describing facts, but also, increasingly, “indirect”, i.e. perspectives on reality indicating more about the positioning of actors, the rising tension(s) and uncertainty, than about facts. The Weekly also […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 26 May 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 21 January 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact […]

Understanding the Islamic State’s System – Structure and Wilayat

Conflicting information regarding the Islamic State and the evolution of the war emerge everyday from the media, while analysts, commentators and official statements are no less swaying. For example, on 13 April 2015, “Army Col. Steve Warren, a Pentagon spokesman” stressed that the Islamic State had “ceded 5,000 to 6,000 square miles of territory”, painting a “rosier portrait” as […]

Afghanistan at a New Crossroad: Resource Curse or Asian integration?

The first sentence of the 2006 US Quadrennial Defence Review is “The United States is a nation engaged in what will be a long war”. Any civilian, military or factious leader in Afghanistan, could have written almost exactly the same after thirty-five years of war. And this war still goes on, but it now faces a strange strategic, ecological and economic transition, that could be dominated by a new “Afghan resource and climate curse”. Failed state-building, climate and war From 1969 to 1972, Afghanistan went through a terrible drought and a harsh winter. A terrible famine followed, which ravaged the populations of central Afghanistan. The titanic scale of incompetence, mismanagement and corruption of the Kabul government aggravated it, and maybe […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 December 2012

Horizon Scanning for National Security – No79

The Red (team) Analysis Weekly No46, 3 May 2012

No46 – 3 May 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

EN
FR EN