Cyclone bombe sur le Midwest: Inondations, guerre commerciale et super tempête agricole à venir

Entre le 14 et le 20 mars 2019, un «cyclone à la bombe» historiquement puissant, associé à la fonte des neiges, a dévasté le Colorado et le centre des États-Unis, en particulier le «farmbelt» du Midwest de l'Iowa et du Nebraska, du Dakota du Sud et du Kansas. En conséquence, il a provoqué d’immenses inondations, qui ont détruit plus d’un million d’acres (405 000 hectares). Ces inondations ont des conséquences directes immédiates, car […]

Agriculture intelligente, pouvoir international et intérêt national

L'agriculture intelligente, la combinaison de l'agriculture, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'Internet des objets (IoT), aidera à relever les différents défis de la sécurité alimentaire et à inaugurer la réalité d'un monde nouveau. Cela changera également ce que signifie la sécurité alimentaire internationale. Nous présentons ici certaines des caractéristiques de la nouvelle «sécurité alimentaire intelligente internationale». […]

★ Capteur et actionneur pour IA (3) - Intelligence artificielle, Internet des objets et l'avenir de l'agriculture: Une sécurité de l'agriculture intelligente? (2)

L’une des priorités actuelles en matière d’intelligence artificielle est l’éthique. Par exemple, le 8 avril 2019, la Commission européenne a publié son document Communication Building Trust sur l'intelligence artificielle centrée sur l'homme. Malgré les échecs, Google tente également de mettre en place un comité d'éthique de l'IA (Kelsey Piper, «Exclusif: Google annule le comité d'éthique de l'IA en réponse à un tollé», […]

★ Capteur et actionneur pour IA (2) - Intelligence artificielle, Internet des objets et l'avenir de l'agriculture: Une sécurité de l'agriculture intelligente? (1)

Cet article explore la manière dont l'intelligence artificielle (IA) est insérée dans son environnement via l'Internet des objets dans un domaine particulier, l'agriculture. En conséquence, une «agriculture intelligente», une toute nouvelle façon de produire des aliments, est née. Nous examinons la façon dont divers acteurs incluent l'IA dans l'agriculture et envisagent et développent ainsi l'avenir […]

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 février 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 88

2018 - 2023 EVT - Catastrophes complexes (Mamominarch)

(mise à jour 14 févr. 2014) On peut imaginer n'importe quel type d'événements naturels et de catastrophes similaires pour frapper des pays, comme par exemple les tempêtes et les inondations en Europe occidentale ou les tempêtes de neige aux États-Unis pendant l'hiver 2013-2014. Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les instances dirigeantes d’Everstate appliquent comme politique les conclusions de la Commission Mamominarch: un programme de réduction drastique des dépenses de l’État sur cinq ans par le biais de la décentralisation, de la privatisation et de la sous-traitance. En 2018 EVT, le résultat est l'involution, avec une gouvernance fragilisée incluant et impliquant la montée de l'anarchie au niveau national, une maîtrise abandonnée sur […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

Bomb Cyclone on the Midwest: Floods, the Trade War and the Coming Agricultural Super Storm

Between 14 and 20 March 2019, a historically powerful “bomb cyclone”, combined with snowmelt devastated Colorado and the Central United States, especially the Midwest “farmbelt” of Iowa and Nebraska, South Dakota and Kansas. Consequently, it triggered immense floods, which wrecked more than a million of acres (405000 hectares). These floods have immediate direct consequences, because […]

Smart Agriculture, International Power and National Interest

Smart farming, the combination of agriculture, artificial intelligence (AI) and the internet of things (IoT), will help tackle the various challenges of food security, and usher the happenstance of a new world. It will also change what international food security means. We present here some of the features of the new “international smart food security”. […]

★ Sensor and Actuator for AI (3) – Artificial Intelligence, the Internet of Things and the Future of Agriculture: Smart Agriculture Security? (2)

One of the current focuses regarding Artificial Intelligence is on ethics. For example, on 8 April 2019 the European Commission published its Communication Building Trust in Human-Centric Artificial Intelligence. Google, despite set backs, also tries to implement an AI ethics board (Kelsey Piper, “Exclusive: Google cancels AI ethics board in response to outcry“, Vox, 4 […]

★ Sensor and Actuator for AI (2) – Artificial Intelligence, the Internet of Things and the Future of Agriculture: Smart Agriculture Security? (1)

This article explores the way artificial intelligence (AI) is inserted within its environment through the Internet of Things in a particular domain, agriculture. As a result, “smart agriculture”, a whole new way to produce food, is born. We look at the way various actors include AI in farming and thus envision and develop the future […]

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 February 2013

Horizon Scanning for National Security No88

2018 – 2023 EVT – Complex Catastrophes (Mamominarch)

(update 14 Feb 2014) Any type of similar natural events and catastrophes can be imagined to strike countries, as, for example, storms and floods in Western Europe or snow storms in the U.S. during the Winter 2013-2014. Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement as policies the conclusions of the Mamominarch Commission: a programme of drastic reduction of state spending over five years through devolution, privatisation and outsourcing. By 2018 EVT,  the result is involution, with a fragilised governance including and implying the rise of lawlessness domestically, an abandoned mastery over […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN