The Red (Team) Analysis Weekly -
5 juillet 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - de risque politique et géopolitique qui intéressent les acteurs privés et publics. Pour en savoir plus sur l'analyse de l'horizon, les signaux, ce qu'ils sont et comment les utiliser : "Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation" : Définition et pratique". Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite... [...]

The Red (Team) Analysis Weekly -
28 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - sur des questions stratégiques, politiques et géopolitiques qui intéressent les acteurs privés et publics. Pour en savoir plus sur l'analyse de l'horizon, les signaux, leur nature et la manière de les utiliser : "Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation" : Définition et pratique". Lisez ci-dessous notre dernière édition gratuite de Horizon hebdomadaire [...]

Intelligence artificielle, puissance informatique et géopolitique (2)

Cet article se concentre sur les conséquences politiques et géopolitiques de la relation de rétroaction entre l'intelligence artificielle (IA) dans sa composante Deep Learning et la puissance de calcul - le matériel - ou plutôt la puissance de calcul haute performance (HPC). Il s'appuie sur une première partie où nous avons expliqué et détaillé cette relation. L'intelligence artificielle, la puissance de calcul et la géopolitique qui y sont liées [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
21 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - sur des questions stratégiques, politiques et géopolitiques qui intéressent les acteurs privés et publics. Bref éditorial : Il semble de plus en plus que le monde "fonctionne" sur différentes couches internationales interactives : la tension entre les États-Unis et la Chine, le changement de paradigme et la montée de l'intelligence artificielle et de l'espace, les [...] habituelles [...

Intelligence artificielle, puissance de calcul et géopolitique (1)

Avec cet article, nous allons examiner plus en détail la relation entre l'intelligence artificielle (IA) dans sa composante d'apprentissage profond, et la puissance de calcul ou le matériel informatique, une connexion que nous avons commencé à explorer avec notre article précédent, "Quand l'IA a commencé à créer l'IA". Les fondements de la compréhension du lien entre l'IA-Deep Leaning et la puissance de calcul en cours d'élaboration, la [...]

L'Iran : Les entreprises européennes sont-elles à nouveau sacrifiées ? The Red (Team) Analysis Weekly - 31 mai 2018

Chaque semaine, notre scan recueille des signaux faibles - et moins faibles... Editorial L'évolution de la situation géopolitique autour de l'Iran génère de plus en plus un sentiment de déjà vu pour les entreprises européennes. Des acteurs non européens, dont principalement les États-Unis, prennent des décisions politiques, stratégiques et géopolitiques au nom de leur intérêt national (et des groupes de pression), y compris l'intérêt [...]

The Red (Team) Analysis Weekly -
24 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse collecte des signaux faibles - et moins faibles... Pour d'autres signaux faibles (et forts), lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite de l'horizon... Chaque section de l'analyse se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; IA, technologie et armes ; énergie [...].

Militarisation de l'intelligence artificielle - Chine (2)

Dans cet article, nous nous concentrerons sur la signification stratégique de l'intégration rapide de l'intelligence artificielle (IA) par l'armée chinoise, au niveau du commandement et de la gestion des opérations de guerre. Dans le premier article de cette série, nous avons vu comment l'Armée populaire de libération de la Chine (APL) travaille à l'intégration de l'IA à de nombreux [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
17 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - ... Cette semaine, de l'Iran à la Corée en passant par la Chine, l'Irak, une situation dégradante en Afghanistan, et quelques articles intéressants pour l'avenir de la (des) guerre(s) ... Pour d'autres signaux faibles (et forts), lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite de l'horizon ... Chaque section de la [...]

Quand l'IA a commencé à être créée - Intelligence artificielle et puissance de calcul

2018 pourrait être l'année où les États-Unis reprendront l'avantage sur la Chine grâce au superordinateur le plus puissant du monde. Ce pourrait être l'année où la guerre de la puissance de calcul a commencé. 2017 est l'année où l'intelligence artificielle a commencé à créer l'intelligence artificielle (IA). C'est l'année où la Chine a dépassé les États-Unis [...].

FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
28 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for strategic, political & geopolitical issues of interest to private and public actors. Find out more on horizon scanning, signals, what they are and how to use them: “Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation: Definition and Practice“. Read below our latest complimentary Weekly horizon […]

Artificial Intelligence, Computing Power and Geopolitics (2)

This article focuses on the political and geopolitical consequences of the feedback relationship linking Artificial Intelligence (AI) in its Deep Learning component and computing power – hardware – or rather high performance computing power (HPC). It builds on a first part where we explained and detailed this connection. Related Artificial Intelligence, Computing Power and Geopolitics […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
21 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for strategic, political & geopolitical issues of interest to private and public actors. Brief Editorial: It increasingly looks as if the world “functioned” on different interactive international layers: the overshadowing U.S.-China tension, change of paradigm and rise of artificial intelligence plus space, usual international […]

Artificial Intelligence, Computing Power and Geopolitics (1)

With this article we shall look more in detail at the relationship between Artificial Intelligence (AI) in its Deep Learning component, and computing power or hardware, a connection we started exploring with our previous article, “When AI Started Creating AI“. The foundations for understanding the link between AI-Deep Leaning and computing power being laid, the […]

Iran: Are European Firms Being Sacrificed Again? The Red (Team) Analysis Weekly – 31 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Editorial The evolution of the geopolitical situation around Iran increasingly  generates a feeling of déjà vu for European companies. Non-European actors, chiefly among them the U.S. take political, strategic and geopolitical  decisions in the name of their national interest (and lobby groups), including the interest […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
24 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy […]

Militarizing Artificial Intelligence – China (2)

In this article, we shall focus on the strategic meaning of the rapid integration of artificial intelligence (AI) by the Chinese military, at the level of command and management of warfare operations. In the first article of this series, we saw how the Chinese People’s Liberation Army (PLA) is working to integrate AI to numerous […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
17 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… This week, from Iran to Korea through China, Iraq, a degrading situation in Afghanistan, and a couple of interesting articles for the future of war(s) … For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the […]

When AI Started Creating AI – Artificial Intelligence and Computing Power

2018 could be the year when the U.S. takes back the lead over China with the most powerful supercomputer in the world. It could be the year when the AI-power war over computing power started. 2017 is the year when Artificial Intelligence started creating Artificial Intelligence (AI). It is the year when China overtook the US […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
3 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signals selected for the week: According to the signals crowdsourced, the Islamic State is far from being vanquished, while Libya is likely to be back on the agenda. Don’t miss too the rising tension between China and the U.S., the battles being fought […]

EN
FR EN