The Red (team) Analysis Weekly No90, 7 mars 2013

Horizon pour la sécurité nationale n ° 90: Un peu de lumière dans les ténèbres - Pour nous changer, examinons les aspects positifs (parmi les multiples défis à relever et à relever): le changement climatique et les facteurs environnementaux apparaissent de plus en plus cette semaine dans notre compréhension du complexe. la dynamique à l’œuvre dans les conflits et plus généralement les menaces ou les dangers pour la sécurité nationale. Le tableau est-il plus effrayant? Certes, la compréhension est également une étape cruciale pour résoudre correctement les problèmes… espérons-le.

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale No83: Vers une multiplication d'États de plus en plus fragiles? C’est ce que pourrait signifier le rapport sur l’état des infrastructures aux États-Unis (et probablement d’autres soi-disant pays riches?). Il s'agit d'un signal faible crucial qui pourrait l'emporter sur tous les autres: imaginez des «pays riches» faibles et de plus en plus fragiles sur fond de toutes les autres tensions et menaces…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 novembre 2012

No73 - 8 novembre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No70, 18 octobre 2012

No70 - 18 octobre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 octobre 2012

No69 - 11 octobre 2012 Stabilisation potentielle dans la mer de Chine orientale, en provenance du Japon, amélioration encore incertaine compte tenu des tensions internes au Japon. Pendant ce temps, la situation au Moyen-Orient et en Europe se dégrade. Plus particulièrement, la participation des réservistes aux manifestations d'hier en Grèce pourrait constituer un faible signal d'escalade potentielle. […]

The Red (team) Analysis Weekly No41, 29 mars 2012

No41 - 29 mars 2012 Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et tablettes). Chine, Chine et Chine à nouveau, le pouvoir des BRICS… sommes-nous revenus à l'habituel - relativement - sûr (lisez ") ordre? Mais attendez une minute: le «plafond du jour de la dette américaine» pourrait être en septembre, la crise de la zone euro […]

The Red (team) Analysis Weekly N ° 37, 1er mars 2012

No37, le 1er mars 2012 Balayage d'horizon pour la sécurité nationale Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à No37

The Red (Team) Analysis Weekly No 36, 23 février 2012

No 36, 23 février 2012 Un sentiment de surréalité? Face à tant de possibilités de choisir un article vedette, de la tension grandissante avec l'Iran aux muscles toujours flexibles de la Chine malgré des signes de malaise potentiel, les efforts de la Turquie pour se créer une nouvelle place mondiale quel que soit l'impact, l'affirmation renouvelée de la Russie, le continuant […]

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No90, 7 March 2013

Horizon Scanning for National Security No90: Some Light within Darkness – For a change, let us focus on the positive (within the multiple remaining and rising challenges): climate change and environmental factors emerge this week as being increasingly integrated within our understanding of the complex dynamics at work in conflicts and more broadly threats or dangers to national security. Is the painting depicted scarier? Certainly, but understanding is also a crucial step towards solving properly problems… hopefully.

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 January 2013

Horizon Scanning for National Security No83: Towards a multiplication of increasingly fragile states? This is what could mean the report on the state of infrastructures in the U.S. (and probably other so called rich countries?). It is a crucial weak signal that could trump all others: imagine weak, increasingly fragile “rich countries” on the backdrop of all the other tensions and threats…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 November 2012

No73 – 8 November 2012 Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No70, 18 October 2012

No70 – 18 October 2012 Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 October 2012

No69 – 11 October 2012 Potential stabilisation in the East China Sea, with a move from Japan, still uncertain improvement considering Japanese domestic tensions. Meanwhile the situation in the Middle East and in Europe deteriorates. Most notably, the participation of reservists to the demonstrations yesterday in Greece could be a weak signal of potential escalation…. Read More

The Red (team) Analysis Weekly No41, 29 March 2012

No41 – 29 March 2012 Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) China, China, and China again, the BRICS’ power… are we back to the usual – relatively – safe (read “known”) order? But, wait a minute: the “US debt ceiling D-Day” could be in September, the Eurozone crisis… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No37, 1st March 2012

No37, 1st March 2012 Horizon Scanning for National Security Click on the picture below to access No37

The Red (Team) Analysis Weekly No 36, 23rd February 2012

No 36, 23rd February 2012 A feeling of surreality? Faced with so many possibilities to choose a featured article, from the ever rising tension with Iran, to China‘s ever flexing muscles despite signs of potential malaise, Turkey‘s efforts to carve for itself a new global place whatever the impact, Russia‘s renewed roaring assertion, the continuing… Read More