The Red (team) Analysis Weekly n°76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux ayant des impacts stratégiques potentiels cruciaux, et parmi eux, le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe, et le mouvement du BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler la page vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

2018 - 2023 EVT - Des griefs à la mobilisation politique (Mamominarch)

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, l'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les organes de gouvernance d'Everstate mettent en œuvre le programme Mamominarch de réduction drastique des dépenses de l'État sur cinq ans par la décentralisation, la privatisation et l'externalisation. D'ici 2018, EVT, le résultat est l'involution, avec une gouvernance fragilisée incluant et impliquant la montée de l'anarchie au niveau national, une maîtrise abandonnée de la sécurité internationale, une économie inefficace et, par conséquent, une insécurité croissante pour la plupart des Everstates. La première série d'événements tragiques - une flambée de tornades suivie d'une vague de chaleur - qui frappe l'ouest d'Everstate devient rapidement une catastrophe complexe avec des [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

2013 - 2018 EVT - Événements tragiques

Des événements tragiques frappent Everstate. Nous assistons à des tornades et à la sécheresse, à la guerre au Moyen-Orient et même à un accident industriel majeur, tandis qu'un nouvel épisode de crise financière commence. Ce sont là des exemples des différentes conditions qui président au destin d'Everstate, compte tenu de ce qui a été fait, ou non, au niveau mondial, régional et au sein d'Everstate.

Le même ensemble d'événements doit être utilisé pour tester chaque scénario. La logique du scénario passe toutefois en premier, en supposant qu'elle influe sur la plausibilité de l'événement. Dans ce cas, ....

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

FR

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

2018 – 2023 EVT – From Grievances to Political Mobilisation (Mamominarch)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement the Mamominarch programme of drastic reduction of state spending over five years through devolution, privatisation and outsourcing. By 2018 EVT, the result is involution, with a fragilised governance including and implying the rise of lawlessness domestically, an abandoned mastery over international security, an inefficient economy and, as consequence, a rising insecurity for most Everstatans. The first set of tragic events – a tornadoes outbreak followed by a heat wave – that hits the West of Everstate soon becomes a complex catastrophe with dramatic… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2013 – 2018 EVT – Tragic events

Tragic events strike Everstate. We witness tornadoes and drought, war in the Middle East and even a major industrial accident, while a new episode of financial crisis starts. These are instances of the various conditions presiding to Everstate’s destiny, considering what has been done, or not, globally, regionally and within Everstate.

The same set of events should be used to stress test each scenario. The logic of the scenario will however comes first, assuming it impacts the plausibility of the event. In that case, ….

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.