The Red (Team) Analysis Weekly - 28 avril 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations lorsque des faits et des événements interagissent […]

The Red (Team) Analysis Weekly 220 - 17 Septembre 2015

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique - cette semaine inclut encore beaucoup sur la crise des migrants et son impact sur l'UE, tandis que les États-Unis La stratégie contre l'État islamique continue de faire l'objet d'attaques […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 6 février 2014 - Le système financier… à nouveau

Éditorial - Le système financier… encore une fois - Le 23 janvier 2007 a choisi la contraction du PMI chinois comme l'un des signaux à noter. Les retombées de la baisse du PMI en Chine ont été ressenties notamment en Asie, mais du moins jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas dans le reste du monde. Ainsi, quels types d'avertissement pourrions-nous […]

The Red (team) Analysis Weekly No98, 2 mai 2013

Imagination, audace, vision et courage demandés - Comment affrontez-vous un monde en mutation, rempli de plus de menaces et de choix impossibles lorsque vous avez moins de ressources ou lorsque les ressources sont concentrées là où les responsabilités en matière de sécurité nationale ne le sont pas? Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li.

The Red (team) Analysis Weekly No91, 14 mars 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale No91: Les acteurs et le système: impuissance? Si nous devions estimer le pouvoir des acteurs par leur capacité à stabiliser le système, ils ne s'en tireraient pas très bien, ce qui est en soi un signe que les tensions vont probablement continuer à monter et à s'intensifier. portée. Une des questions intéressantes serait donc la suivante: combien de temps ce système peut-il résister à la pression jusqu’à ce qu’il casse?

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 décembre 2012

Comme prévu la semaine dernière, la situation en Égypte ne s'est pas stabilisée et de nombreux autres problèmes s'intensifient. En outre, nous signalons également l’importance de la religion en temps de crise, où tous les espoirs semblent perdus, et qui revêtent un intérêt particulier cette semaine. Compte tenu du pouvoir de mobilisation et de radicalisation de la religion, il convient de garder à l’esprit ce facteur.

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 septembre 2012

No67 - 27 septembre 2012 La situation globale dans le monde se dégrade et s'aggrave sérieusement, avec un autre point éclair potentiel en Extrême-Orient (îles Diaoyu: Chine et Taiwan, Japon et autres acteurs stratégiques de la région, à savoir les deux États-Unis, la Corée, , Russie) et, pour aggraver les choses, nombreux sont ceux qui insistent pour que tout […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 28 April 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly 220 – 17 September 2015

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics – this week again includes much on the migrant crisis and its impact on the EU, while the U.S. strategy against the Islamic State continues to be under attack. To note also, some… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly – 6 February 2014 – The financial system… again

Editorial – The financial system… again – The 23 January Weekly selected the contraction of the Chinese PMI as one of the signals to notice. Impacts of the China PMI drop have been felt notably in Asia, but, at least so far, not so much happened in the rest of the world. Thus, which types of warning could we… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No98, 2 May 2013

Imagination, boldness, vision and fortitude wanted – How do you face a changing world fraught with more threats and impossible choices when you have less resources, or when resources are concentrated where national security responsibilities are not? Click on the image below to read on Paper.Li.

The Red (team) Analysis Weekly No91, 14 March 2013

Horizon Scanning for National Security No91: The Actors and the System: Powerlessness? If we were to estimate the power of the actors by their ability to stabilize the system, they would not fare very well, and this, in itself, is a signal that tensions will most probably continue to rise and escalate in intensity as well as widen in scope. One of the interesting question would thus be: How long can this system withstand the pressure until it breaks?

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 December 2012

As expected last week the situation in Egypt did not stabilize and many other issues escalate. Also, of particular interest this week as weak signal, we find the importance of religion in times of hardship, when all hopes seem to be lost. Considering the power of mobilisation and radicalisation of religion, this factor is to be kept in mind.

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 September 2012

No67 – 27 September 2012 The overall global situation is seriously deteriorating and escalating, with one more potential flashpoint in the Far East (Diaoyu Islands: China and Taiwan, Japan, and the other strategic players of the region, i.e. the two Korea, the U.S., Russia) and, to make things worst, many who are just insisting everything… Read More