Anticiper l'avenir de l'État-nation moderne: les chroniques d'Everstate

Des émeutes et des manifestations se sont produites progressivement et de manière accélérée dans de nombreux pays, à commencer par la France en 2005, et se sont répandues dans la plupart des pays du monde, du printemps arabe à la Thaïlande en passant par Hong Kong, les États-Unis ou, plus récemment, le Venezuela, l'Algérie. et France avec le mouvement Yellow Vest fin 2018 et […]

Pattern - Températures mondiales plus élevées, impacts antérieurs et générosité des carburants de schiste

Nous devons probablement nous préparer à une augmentation de la température de 2 ° C et à son impact dur sur le monde relativement rapidement, car une augmentation de la température de 6 ° C - et plus - d'ici la fin du siècle est de plus en plus probable. En effet, les intérêts, les défis et les tensions actuels sont les plus susceptibles de favoriser la production et les politiques des carburants de schiste et d'avoir une incidence défavorable sur les «efforts écologiques». D'autres impacts écologiques néfastes sur les questions de sécurité mondiale telles que l'eau et la biodiversité peuvent être renforcés et doivent être surveillés. La mobilisation des citoyens sur ces questions peut évoluer à mesure que des compromis seront faits et que des impacts se feront sentir.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2013 - 2018 EVT - Augmenter les salaires: pas assez, trop tard? (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent, ce qui ouvre le deuxième scénario, Panglossy. Dépendants de programmes créés pour faire face efficacement aux défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, les principaux partis font campagne pour revenir à l'ordre ante. Pendant ce temps, la polarisation et la montée d'une nouvelle opposition qui s'est produite pendant les élections sont temporairement gelées par le dernier espoir ainsi créé. Le nouveau gouvernement Everstatan a décidé qu'un retour à l'efficacité économique par le biais de la croissance était la clé de la crise. […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No34, 9 février 2012

No34, 9 février 2012 Pas si mais quand? Il semble que la petite fenêtre d'opportunités qui s'efforçait de s'ouvrir concernant l'Iran soit en train de se fermer, alors que de faibles signaux sont un avertissement de la résurgence de la crise mondiale dans tous les pays, la Chine étant toujours désignée comme le gagnant potentiel. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à […]

The Red (team) Analysis Weekly No33, 2 février 2012

No33, 2 février 2012 Convergence? Une opportunité de voir la tension apaisée avec l’Iran, bien que non partagée par tous, apparaît, à mesure que les convictions émergent en ce qui concerne la reprise économique et financière, une convergence de menaces lourdes pourrait également se produire à l’arrière-plan, avec désormais un important volet de cybersécurité. les moyens et les méthodes. Cliquez sur l'image ci-dessous […]

The Red (team) Analysis Weekly N ° 32, le 26 janvier 2012

No32, 26 janvier 2012 Les tensions nationales et internationales sont de plus en plus liées dans un schéma qui ne risque pas de s'atténuer rapidement. Positivement, un effort a commencé pour s'attaquer à nos modèles très dépassés. Pendant ce temps, notre échiquier et les limites de la plausibilité sont en train d'être redéfinis pour inclure l'espace et la dissimulation. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à […]

2012 EVT: À la recherche de la sécurité (Les Chroniques d'Everstate)

Résumé de notre scénario à ce jour: En 2012, EVT, en Everstate, le type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir la avenir de l'Etat-nation moderne, le mécontentement de la population augmente. Il est tenu de continuer à le faire, en raison de diverses pressions et menaces, la plupart inévitables, imparfaitement identifiées et non comprises. En effet, les Eversiens ressentent à la fois directement et indirectement l’impact de ces pressions qui affectent leur sentiment de sécurité et génèrent ainsi un mécontentement (lien vers article précédent).

En conséquence, les Eversiens continuent maintenant de rechercher une sécurité qui apparaît de plus en plus éloignée et insaisissable…. Lire la suite

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No31, 19 janvier 2012

No31, 19 janvier 2012 Un échiquier dangereux: sur l'actuel - rien de surprenant maintenant - l'échiquier de la grave crise financière et économique, de la tension avec l'Iran et des difficultés en matière de ressources et d'énergie, de nouveaux signes d'inquiétude apparaissent en tant qu'acteurs, anciens et nouveaux, des citoyens aux gouvernements par le biais de sociétés privées, de la Chine aux États-Unis en passant par la Roumanie et […]

19 juin 2011 #globalrevolution: Bruit ou signal faible?

Le 19 juin, Take the Square, une plate-forme Web transmettant des informations et des appels régionaux et nationaux émanant des divers mouvements de Real Democracy Now, appelle au lancement officiel d'une révolution pacifique mondiale - abrégée dans la catégorie #globalrevolution de twitter - à travers une manifestation mondiale. Les mouvements de Real Democracy Now, comme cela a été […]

FR
EN FR

Foreseeing the Future of the Modern Nation-State: the Chronicles of Everstate

Riots and protests have been progressively, and in an accelerating way, occurring in many countries, starting with France in 2005, spreading throughout most of the world, from the Arab Spring to Thailand through Hong Kong, the U.S. or, more recently Venezuela, Algeria and France with the Yellow Vest movement at the end of 2018 and… Read More

Pattern – Higher Global Temperatures, Earlier Impacts and the Shale Fuels Bounty

We most probably need to get ready for a 2C temperature rise and its harsh impact on the world relatively rapidly as a temperature rise of 6C – and above – by the end of the century is increasingly probable. Indeed, interests and current challenges and tensions are most likely to favour shale fuels’ production and policies and adversely affect “green efforts”. Other ecological adverse impacts on global security issues such as water and biodiversity may be enhanced and must be monitored. Citizens’ mobilization on those issues may evolve as trade-offs will be done, and as impacts will be felt.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2013 – 2018 EVT – Increasing wages: not enough, too late? (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start, which starts the second scenario, Panglossy. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, the major parties campaign to come back to the order ante. Meanwhile, the polarisation and rise of a new opposition that took place during the election is temporarily frozen by the last hope thus created. The new Everstatan government decides that a return to economic efficiency through growth is the key to the crisis…. Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No34, 9th February 2012

No34, 9th February 2012 Not if but when? It looks like the small window of opportunity that was trying hard to open regarding Iran is closing, while weak signals are a warning of a revival of the global crisis throughout all countries, with China still cast as potential winner. Click on the picture below to access… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No33, 2nd February 2012

No33, 2nd February 2012 Convergence? As an opportunity to see tension appeased with Iran, although not shared by all, appears, as beliefs in financial and economic recovery emerge, convergence of heavy threats could also take place in the background, with now a heavy cyber-security component in terms of ways and means. Click on the picture below… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No32, 26th January 2012

No32, 26th January 2012 Domestic and international tensions are increasingly entwined in a pattern that is not likely to recede soon. Positively, an effort has started to tackle our very outdated models. Meanwhile our chessboard and the frontiers of plausibility are being redrawn to include space and cloaking. Click on the picture below to access… Read More

2012 EVT: Seeking Security (The Chronicles of Everstate)

Summary of our scenario so far: In 2012 EVT, in Everstate, the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state, the population’s discontent increases. It is bound to continue to do so, as a result of various pressures and threats, most of them inevitable, imperfectly identified, and not understood. Indeed, Everstatans feel both directly and indirectly the impact of those pressures, which affect their sense of security and thus generate discontent (link to previous article).

As a result, now, Everstatans continue to seek a security that is appearing as increasingly distant and elusive…. read more

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No31, 19th January 2012

No31, 19th January 2012 Moves on a dangerous chessboard: On the current – unsurprising now – chessboard of serious financial and economic crisis, tension with Iran, and resources and energy difficulties, further signs of concern appear as actors, old and new, from citizens to governments through private companies, from China to the US through Romania and… Read More

19 June 2011 #globalrevolution: Noise or Weak signal?

On 19 June, Take the Square, a web-platform relaying regional and national information on and calls from the various Real Democracy Now movements, is calling for the official start of a global peaceful revolution – shortened as twitter’s category as #globalrevolution – expressed through a worldwide demonstration. The Real Democracy Now movements, as has been… Read More