The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 février 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 88

The Red (team) Analysis Weekly No87, 14 février 2013

Horizon Scanning for National Security No87 - Une nouvelle panacée universelle est née: le gaz de schiste et le pétrole? Ne devrions-nous pas nous réjouir et oublier le reste?

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 février 2013

Horizon Scanning for National Security No86 - Sur la persistance, la résilience et l'escalade des tensions… malgré son apparence (passée) et son espoir.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux susceptibles d'avoir des impacts stratégiques cruciaux, parmi lesquels le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe et le mouvement des BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

Vers un nouveau paradigme?

Évaluer si nous sommes sur le point de voir un changement de paradigme est deux fois crucial. Tout d’abord et avant tout, en tant qu’êtres humains vivant au sein de sociétés, si un tel changement se produit, nous devons être prêts aux bouleversements qui précèdent et accompagnent de telles révolutions profondes, car des enjeux, à la fois idéologiques et matériels, sont à l’œuvre pour tenter de bloquer [ …]

#Anonyme et #OpVendetta sur # 5Nov 2012

Comme décrit précédemment, Anonymous a entrepris une mobilisation politique le 5 novembre 2012 pour manifester, notamment contre les politiques d'austérité actuelles et la destruction du service public. Voici ce qui s'est passé hier soir, à la suite de quelques photos, tweets et graphiques. Re-jouer V pour Vendetta scène finale à Londres À Londres, la manifestation a commencé sur Trafalgar […]

«Nous ne ferons pas exploser le Parlement»: des anonymes se mobilisent pour le feu de joie

Le 5 novembre 2012, Anonymous envisage de reconstituer la scène finale du film V pour Vendetta à Londres. La manifestation pourrait également s'étendre à d'autres capitales européennes et à l'Amérique du Nord (Steve Huff sur Betabeat, 02/10/2012). Deux opérations, le mode d’action de Anonymous, #OpVendetta et #OpJubilee, «partenaire» pour mobiliser et organiser cette action de protestation. […]

Des îles Diaoyu, avec avertissement

Quelques clés pour comprendre les perceptions chinoises sur les îles Diaoyu et évaluer l’évolution potentielle de sa position à l’avenir.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 juin 2012

No54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 juin 2012

No53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 February 2013

Horizon Scanning for National Security No88

The Red (team) Analysis Weekly No87, 14 February 2013

Horizon Scanning for National Security No87 – A new universal panacea is born: shale gas and oil? Should we not rejoice and forget the rest?

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 February 2013

Horizon Scanning for National Security No86 – On the persistence, resilience and escalation of tensions… despite (past) appearance and hope.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

Towards a New Paradigm?

Assessing if we are about to see a paradigm shift is twice crucial. First, and foremost, as human beings living within societies, if such a change happens, then we need to be ready for the upheavals that precede and accompany such deep revolutions, as stakes, both ideological and material, are at work to try blocking […]

#Anonymous and #OpVendetta on #5Nov 2012

As described previously, Anonymous undertook a political mobilization to protest on 5th November 2012, notably against current austerity policies and destruction of public service. Here is what happened yesterday evening, as a result, in a few pictures, tweets and charts. Re-enacting V for Vendetta final scene in London In London, the protest started on Trafalgar […]

‘We will NOT blow up Parliament’: Anonymous mobilizes for Bonfire Day

On 5th November 2012, Anonymous plans to re-enact the final scene of the film V for Vendetta in London. The protest could also spread to other European capitals and to North America (Steve Huff on Betabeat, 02/10/2012). Two operations, the action mode of Anonymous, #OpVendetta and #OpJubilee, “partner” to mobilize and organise this protest action. […]

From the Diaoyu Islands, with Warning

Some keys to understand Chinese perceptions on the Diaoyu Islands, and to assess the potential evolution of its position in the future.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

EN
FR EN