The Red (team) Analysis Weekly n°31, 19 janvier 2012

N°31, 19 janvier 2012 Se déplace sur un échiquier dangereux : Sur l'échiquier actuel - sans surprise maintenant - de la grave crise financière et économique, des tensions avec l'Iran et des difficultés liées aux ressources et à l'énergie, d'autres signes d'inquiétude apparaissent en tant qu'acteurs, anciens et nouveaux, des citoyens aux gouvernements en passant par les entreprises privées, de la Chine aux États-Unis en passant par la Roumanie et [...].

2012 EVT : le mécontentement grandissant (Les chroniques de l'exagération)

Résumé de notre scénario jusqu'à présent : Everstate (un type idéal pour nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderne) fait partie de l'ordre libéral international et est régie par un régime parlementaire démocratique.

Dernièrement, sa gouvernance a commencé à être moins efficace et, par conséquent, à ne pas assurer la sécurité des citoyens d'Everstate. Pendant ce temps, son économie a montré des signes de perte d'efficacité et ses puissantes élites se sont battues pour conserver leur statut, bien qu'elles ne pensent pas être réellement en danger.

Les diverses dégradations et tensions ont commencé à être ressenties et enregistrées par la population. Cependant, la plupart des acteurs d'Everstat les considèrent comme des crises et des difficultés temporaires qui seront bientôt résolues. Au pire, certains ont envisagé une crise grave qui durerait quelques années, peut-être une décennie de croissance lente avant que tout ne revienne à la normale (lien vers article précédent). Ont-ils raison ? Que réserve l'avenir à Everstate ? ... En savoir plus

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (Team) Analysis Weekly n°30, 12 janvier 2012

N°30, 12 janvier 2012 Assis sur un baril de poudre : les signaux des dernières semaines se renforcent. Les tensions avec l'Iran continuent de s'accroître et l'impact sur les prix du pétrole pourrait affecter de manière brutale l'économie - et les marchés financiers, le commerce et l'approvisionnement - alors que l'incertitude concernant la situation économique en Chine et en Inde augmente. Pendant ce temps, [...]

Prévisions pour 2012 (2)

2012 predictions (2) ZeroHedge, Globalization, The Decade Ahead, And Asymmetric Returns, 12/26/2011 ZeroHedge, Jim Rogers 2012 Outlook : Pessimism With Scattered Crises, 12/26/2011 Derek Abma on 2012 predictions by Douglas Porter, deputy chief economist with BMO Capital Markets, "Canada to avoid recession next year despite Europe", The Vancouver Sun, Financial Post, 26 décembre, 2011 Ryan Mauro, Top 12 Threats to Watch in 2012, Family Security Matters, 27 décembre 2011 Tony Karon, "If 2011 Was a Turbulent Year for Obama's Foreign Policy, 2012 Looks Set to Be Worse," (Enquête sur les dix principaux problèmes de crise mondiale auxquels l'UE est confrontée.S. au cours de la nouvelle année), Time.com Global Spin, 27 décembre 2011. Bureau de Moneycontrol, "Gardez vos manteaux ! L'année 2012 sera orageuse", (résumé de la crise financière et économique [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly n°27, 22 décembre 2011

No27, 22 décembre 2011 De faibles signaux de polarisation apparaissent concernant les interactions entre les nouveaux liens de l'opposition et les autorités politiques, et les perspectives d'une nouvelle instabilité plus généralisée, notamment en Inde - inutile de mentionner l'Europe. En attendant, la tension internationale ne diminue pas avec l'Iran, et maintenant une transition s'opère [...]

The Red (Team) Analysis Weekly n°19, 27 octobre 2011

N°19, 27 octobre 2011

FR

The Red (team) Analysis Weekly No31, 19th January 2012

No31, 19th January 2012 Moves on a dangerous chessboard: On the current – unsurprising now – chessboard of serious financial and economic crisis, tension with Iran, and resources and energy difficulties, further signs of concern appear as actors, old and new, from citizens to governments through private companies, from China to the US through Romania and […]

2012 EVT: Rising Discontent (The Chronicles of Everstate)

Summary of our scenario so far: Everstate (an ideal-type for our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) is part of the international liberal order and ruled under a democratic parliamentary regime.

Lately, its governance started being less efficient and as a result began to fail to ensure the security of Everstate’s citizens. Meanwhile, its economy showed sign of losing efficacy and its powerful elite groups fought hard to keep their status although they do not believe to be really at risk.

The various degradations and tensions have started being felt and registered by the population. However, most Everstatan actors considered those as temporary crises and difficulties that will be shortly solved. At worst, some envisioned a serious crisis that would last a few years, maybe a decade of slow growth before everything went back to normal (link to previous article). Are they right? What does the future hold for Everstate?… Read more

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly No30, 12th January 2012

No30, 12th January 2012 Sitting on a powder keg: The signals of the last weeks are growing stronger. Tension with Iran continues to increase, and impact on oil prices could starkly affect the economy – and financial markets and trade and supply – while uncertainty regarding the economic situation in China and India rises. Meanwhile, […]

2012 predictions (2)

2012 predictions (2) ZeroHedge, Globalization, The Decade Ahead, And Asymmetric Returns, 12/26/2011 ZeroHedge, Jim Rogers 2012 Outlook: Pessimism With Scattered Crises, 12/26/2011 Derek Abma on 2012 predictions by Douglas Porter, deputy chief economist with BMO Capital Markets, “Canada to avoid recession next year despite Europe,” The Vancouver Sun, Financial Post, December 26, 2011 Ryan Mauro, Top 12 Threats to Watch in 2012, Family Security Matters, December 27, 2011 Tony Karon, “If 2011 Was a Turbulent Year for Obama’s Foreign Policy, 2012 Looks Set to Be Worse,” (Survey of the top ten global crisis issues facing the U.S. in the new year), Time.com Global Spin, December 27, 2011. Moneycontrol bureau, “Keep your coats on! It’s going to be a stormy 2012,” (summary of financial and eco […]

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No27, 22d December 2011

No27, 22d December 2011 Weak signals of polarisation are emerging regarding the interactions between the new opposition nexus and political authorities, and prospects for further and more widespread instability rise, notably in India – no need to mention Europe anymore. In the meantime, international tension does not abate with Iran, and now a transition going […]

EN
FR EN