Big Brother en France? Discussion sur BBC World Service

Le service mondial de la BBC invite trois experts, y compris Red Analysis (équipe), à discuter de l'interception présumée de téléphones et de données par le service français de renseignements étrangers, à l'instar du programme américain Prism.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 juin 2012

No54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

Cartes de sécurité de l'eau

Vous trouverez ci-dessous une sélection de cartes relatives à la sécurité mondiale de l'eau, utiles tant pour l'analyse que pour la livraison des produits. Les cartes sont à la fois des outils d’analyse et des visuels essentiels pour la livraison de nos produits de prévision et d’avertissement. Ils constituent une catégorie de formulaires de livraison, qui peuvent en outre être combinés avec d'autres catégories pour répondre au mieux à nos besoins. Les cartes sous droits qui ne permettent pas une utilisation libre et équitable (CC) sont classées au bas de la publication. National Intelligence Council (US), ODNI - 2012: Carte globale de la sécurité de l'eau en carte jointe à la sécurité mondiale de l'eau de 2012, une carte d'évaluation de la communauté du renseignement (FAO) AQUASTAT est le système mondial d'information de la FAO sur l'eau et l'agriculture, développé par la […] ]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (Team) Analysis Weekly: une expérience de crowd-sourcing pour l'analyse prospective

Il s’agit d’une expérience avec paper.li comme moyen de collecter des idées, notamment via Twitter, mais aussi Facebook, principalement pour l’horizon. L'hebdomadaire résultant peut être consulté ici. Comme je ne suis que trop conscient de la surcharge d'informations, le choix d'un journal hebdomadaire plutôt que quotidien était logique. Avec le temps, j'essaierai de voir s'il est possible d'améliorer les résultats en modifiant divers paramètres. À l'heure actuelle, le contenu est fortement axé sur la technologie, même si aucun de mes critères ne les incluait. L'une des hypothèses permettant d'expliquer ce phénomène pourrait être que l'un de mes mots clés était #future et que les tweets orientés vers l'avenir pourraient avoir tendance à être dominés par les innovations technologiques. En outre, les utilisateurs de Twitter sont les plus […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Real Democracy Now: carte globale - date comme sur la carte

Cette carte des différents mouvements à travers le monde peut être modifiée et mise à jour en collaboration via Google maps. Pour mettre à jour… Il va essayer d'inclure diverses cartes détaillées disponibles en ligne (voir ci-dessous) Afficher Real Democracy Now! - World sur une carte plus grande Dernières cartes du 26 juin 2011 inclus: Real Democracy Now - Greece λες […]

FR
EN FR

Big Brother in France? Discussion on BBC World Service

The BBC World Service – World Have Your Say invites three experts, including from Red (team) Analysis, to discuss the alleged interception of phone and data by France’s foreign intelligence service, in a way similar to the US Prism programme.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

Water Security Maps

You will find below a selection of maps related to global water security, which are useful for both analysis and delivery of products. Maps are both necessary tools for analysis and crucial delivery visuals for our foresight and warning products. They constitute a category of delivery form, which can, furthermore, be combined with other categories to suit at best our needs. The maps under copyrights that do not allow fair free use (C.C.) are filed at the bottom of the post. National Intelligence Council (US), ODNI – 2012: Global Water Security Map Map attached to the 2012 Global Water Security, an Intelligence Community Assessment Aquastat (FAO) maps AQUASTAT is FAO’s global information system on water and agriculture, developed by the Land… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly: An experiment in crowd-sourcing for horizon scanning

This is an experiment with paper.li as a way to collect ideas, notably through Twitter but also Facebook mainly for horizon scanning. The resulting weekly can be accessed here. As I am only too aware of information overload, the choice of  a weekly rather than daily paper made sense. With time, I’ll try to see if it is possible to improve results by changing various settings. Right now, the content is heavily biased towards technology, although none of my criteria included them. One of the hypotheses that would allow explaining this phenomenon might be that one of my keyword was #future, and that future orientated tweets might tend to be dominated by technological innovations. Furthermore people using Twitter are most… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Real Democracy Now: global map – date as on map

This map of the various movements across the globe can be collaboratively modified and updated through Google maps. To update… It will try to include various detailed maps available online (see below) Afficher Real Democracy Now! – World sur une carte plus grande Latest 26 June 2011 Maps included: Real Democracy Now – Greece Όλες… Read More