2012 EVT : à la recherche de la sécurité (Les chroniques de l'exagération)

Résumé de notre scénario jusqu'à présent : En 2012 EVT, en EverstateLe type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderneLe mécontentement de la population s'accroît. Il ne peut que continuer à le faire, en raison de diverses pressions et menaces, pour la plupart inévitables, imparfaitement identifiées et non comprises. En effet, les habitants d'Everstat ressentent à la fois directement et indirectement l'impact de ces pressions, qui affectent leur sentiment de sécurité et génèrent ainsi un mécontentement (lien vers article précédent).

En conséquence, les habitants d'Everstat continuent à rechercher une sécurité qui semble de plus en plus lointaine et insaisissable.... en savoir plus

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT : le mécontentement grandissant (Les chroniques de l'exagération)

Résumé de notre scénario jusqu'à présent : Everstate (un type idéal pour nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderne) fait partie de l'ordre libéral international et est régie par un régime parlementaire démocratique.

Dernièrement, sa gouvernance a commencé à être moins efficace et, par conséquent, à ne pas assurer la sécurité des citoyens d'Everstate. Pendant ce temps, son économie a montré des signes de perte d'efficacité et ses puissantes élites se sont battues pour conserver leur statut, bien qu'elles ne pensent pas être réellement en danger.

Les diverses dégradations et tensions ont commencé à être ressenties et enregistrées par la population. Cependant, la plupart des acteurs d'Everstat les considèrent comme des crises et des difficultés temporaires qui seront bientôt résolues. Au pire, certains ont envisagé une crise grave qui durerait quelques années, peut-être une décennie de croissance lente avant que tout ne revienne à la normale (lien vers article précédent). Ont-ils raison ? Que réserve l'avenir à Everstate ? ... En savoir plus

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

FR

2012 EVT: Seeking Security (The Chronicles of Everstate)

Summary of our scenario so far: In 2012 EVT, in Everstate, the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state, the population’s discontent increases. It is bound to continue to do so, as a result of various pressures and threats, most of them inevitable, imperfectly identified, and not understood. Indeed, Everstatans feel both directly and indirectly the impact of those pressures, which affect their sense of security and thus generate discontent (link to previous article).

As a result, now, Everstatans continue to seek a security that is appearing as increasingly distant and elusive…. read more

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2012 EVT: Rising Discontent (The Chronicles of Everstate)

Summary of our scenario so far: Everstate (an ideal-type for our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) is part of the international liberal order and ruled under a democratic parliamentary regime.

Lately, its governance started being less efficient and as a result began to fail to ensure the security of Everstate’s citizens. Meanwhile, its economy showed sign of losing efficacy and its powerful elite groups fought hard to keep their status although they do not believe to be really at risk.

The various degradations and tensions have started being felt and registered by the population. However, most Everstatan actors considered those as temporary crises and difficulties that will be shortly solved. At worst, some envisioned a serious crisis that would last a few years, maybe a decade of slow growth before everything went back to normal (link to previous article). Are they right? What does the future hold for Everstate?… Read more

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.