Les Emirats Arabes Unis et la révolution de l'intelligence artificielle et de la durabilité

Les Émirats arabes unis s'orientent rapidement vers la révolution de l'intelligence artificielle. Ce changement se traduit par de nombreuses décisions prises par les plus hautes autorités politiques des Émirats arabes unis. Par exemple, le 16 octobre 2017, le cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a nommé Omar Bin Sultan al Olama au poste de ministre […]

Émirats arabes unis: la montée d'un empire industriel durable?

Les sociétés, les économies et les entreprises modernes deviennent de moins en moins durables en raison de la convergence de leurs vulnérabilités complexes et intrinsèques avec le changement climatique. Cependant, les Émirats arabes unis (EAU) ont lancé une stratégie très intéressante: l'expérimentation et la promotion de la durabilité à l'échelle nationale et internationale, afin de soutenir un mode de vie adapté […]

L'Antarctique contre Dubaï - Les règles de la crise planétaire (5)

Trois événements apparemment sans rapport sont survenus en avril 2014. Le GIEC, l'organisme international de scientifiques chargé de surveiller les changements climatiques, a publié son cinquième rapport, estimant qu'entre aujourd'hui et 2100, les changements climatiques pourraient entraîner une élévation d'un mètre du niveau de la mer, et la nécessité radicale de lancer des politiques d'adaptation (GIEC, cinquième rapport, 2014). Pendant ce temps, à Dubaï, l’immense plage, devenue le support d’une gigantesque industrie touristique et immobilière, a accueilli les premiers championnats de natation en eau libre les 18 et 19 avril 2014 (1ers championnats internationaux de natation en eau libre de Dubaï). Pendant que se déroulait cet événement sportif, un gigantesque iceberg, six fois plus grand que Manhattan, quittait un glacier antarctique pour se jeter dans l'océan […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

The U.A.E. and the Artificial Intelligence and Sustainability Revolution

The United Arab Emirates is shifting rapidly towards the artificial intelligence revolution. This shift is expressed by numerous decisions taken by the highest U.A.E. political authorities. For example, on 16 October 2017, the Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-president of the U.A.E. and ruler of Dubai, appointed Omar Bin Sultan al Olama as minister […]

The United Arab Emirates: the Rise of a Sustainable Industrial Empire?

Modern societies, economies and businesses become increasingly unsustainable because of the convergence of their complex and in-built vulnerabilities with climate change. However, the United Arab Emirates (U.A.E.) has initiated a very interesting strategy: the experimentation with and promotion of sustainability on a national and international scale, in order to support an adapted way of life […]

The Antarctic versus Dubai – The Planetary Crisis Rules (5)

Three seemingly unrelated events occurred in April 2014. The IPCC, the international body of scientists tasked with monitoring climate change, released its fifth report, assessing that, between today and 2100, climate change could induce a rise of one metre of the sea level, and the radical necessity to start adaptation policies (IPCC, fifth report, 2014). Meanwhile, in Dubai, the immense beach, which has become the support for a gigantic tourist and real estate industry, welcomed the first open water swimming championships on 18 and 19 April 2014 (1st Dubai International Open Water Swimming Championships). While this sportive event was taking place, a gigantic iceberg, six times the size of Manhattan, was breaking off from an Antarctic glacier into the open ocean (Will […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN