The Red (Team) Analysis Weekly - 6 février 2014 - Le système financier… à nouveau

Éditorial - Le système financier… encore une fois - Le 23 janvier 2007 a choisi la contraction du PMI chinois comme l'un des signaux à noter. Les retombées de la baisse du PMI en Chine ont été ressenties notamment en Asie, mais du moins jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas dans le reste du monde. Ainsi, quels types d'avertissement pourrions-nous […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 30 janvier 2014 - Perceptions et faits

Éditorial - Perceptions et faits - Outre l'accélération de la régionalisation et de l'internationalisation de la guerre et du bourbier syriens, outre l'utilisation futuriste par Erdogan de «l'hologramme pour s'adresser aux membres du parti» (imaginez un monde où une telle pratique serait commune), entre autres: cette semaine nous présente deux exemples très intéressants de l'importance […]

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 avril 2013

Nos pires ennemis - Une des principales leçons à tirer de la tragédie de Boston est que les efforts visant à améliorer les systèmes et la vigilance ne peuvent jamais s'arrêter en période de tension accrue et de multiplication des menaces, du moins tant que les problèmes n'ont pas été correctement analysés. courageusement abordé, et de vraies solutions imaginées et […]

Les signes de sécurité des mers orientales

Le sigils de sécurité des mers orientales a pour objectif de permettre de surveiller facilement ce qui se passe dans la mer de l’Est (avec une source ouverte), après une éventuelle escalade, une stabilisation et des impacts. Considérant le risque de contagion d'un problème à l'autre, le Sigils de sécurité des mers orientales se concentre sur les tensions potentielles et réelles dans la mer de Chine orientale, […]

From the Diaoyu Islands, with Warning

Quelques clés pour comprendre les perceptions chinoises sur les îles Diaoyu et évaluer l’évolution potentielle de sa position à l’avenir.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 6 February 2014 – The financial system… again

Editorial – The financial system… again – The 23 January Weekly selected the contraction of the Chinese PMI as one of the signals to notice. Impacts of the China PMI drop have been felt notably in Asia, but, at least so far, not so much happened in the rest of the world. Thus, which types of warning could we […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 30 January 2014 – Perceptions and Facts

Editorial – Perceptions and facts – Besides the acceleration of the regionalization and internationalization of the Syrian war and quagmire, besides the futurist use by Erdogan of “hologram to address party members” (imagine a world where such practice would be common), among others, this week presents us with two very interesting instances of the importance […]

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 April 2013

Our own worst enemies – One major lesson that can be learned for the Boston tragedy is that efforts at improving systems and alertness can never stop in times of heightened tension and threats multiplication, at least not as long as problems have not been properly analyzed, causes courageously tackled, and real solutions imagined and […]

The East Seas Security Sigils

The East Seas Security Sigils aims to allow monitoring easily what is happening in the East Sea (with open source), thus following potential escalation, stabilisation and impacts. Considering the risk of spill-over from one problem onto the other, the East Seas Security Sigils focuses on the potential and actual tensions in the East China Sea, the […]

From the Diaoyu Islands, with Warning

Some keys to understand Chinese perceptions on the Diaoyu Islands, and to assess the potential evolution of its position in the future.

EN
FR EN