The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 avril 2013

Nos pires ennemis - Une des principales leçons à tirer de la tragédie de Boston est que les efforts visant à améliorer les systèmes et la vigilance ne peuvent jamais s'arrêter en période de tension accrue et de multiplication des menaces, du moins tant que les problèmes n'ont pas été correctement analysés. courageusement abordé, et de vraies solutions imaginées et […]

The Red (team) Analysis Weekly No42, 5 avril 2012

No42 - 5 avril 2012 Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et les tablettes) Niveaux de tension plus élevés, pires impacts, dynamique plus dangereuse - Attention au moins pour: Italie, Grèce, Espagne (manifestations ou plus ?); UE, États-Unis et le monde (crise systémique mondiale); Iran, États-Unis, Union européenne, Israël; très mauvaise nouvelle sur […]

S'appuyant sur l'évaluation du CI 2012 «Global Water Security»

Ce message a été sélectionné pour être ré-publié dans le rapport multimédia spécial d'AlertNet intitulé «La bataille pour l'eau:« La bataille pour l'eau - La sécurité mondiale de l'eau: vers une évaluation mondiale », quelle qu'en soit la raison? avant tout, une compréhension minimale de la question elle-même, […]

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 April 2013

Our own worst enemies – One major lesson that can be learned for the Boston tragedy is that efforts at improving systems and alertness can never stop in times of heightened tension and threats multiplication, at least not as long as problems have not been properly analyzed, causes courageously tackled, and real solutions imagined and […]

The Red (team) Analysis Weekly No42, 5 April 2012

No42 – 5 April 2012 Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Higher levels of tension, worst impacts, more dangerous dynamics – Watch out at least for: Italy, Greece, Spain (protests or more?); EU, US and the world (global systemic crisis); Iran, US, EU, Israel; very bad news on […]

Building upon the U.S. Intelligence Community “Global Water Security” Assessment

Considering any issue in terms of strategic foresight and warning for national security demands, first and foremost, a minimal understanding of the issue itself, which is notably obtained by reaching out to experts in the related fields, as done by the ICA. This is true for water as for any other issue. Without this initial […]