The Red (Team) Analysis Weekly - 4 février 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Chaque section se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : le monde (politique internationale et géopolitique) ; l'économie ; la science ; l'analyse, la stratégie et l'avenir ; la technologie et les armes ; l'énergie et l'environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, lorsque les faits et les événements interagissent [...].

The Red (Team) Analysis Weekly n°120, 3 octobre 2013

Outre d'autres questions, l'accord entre les États-Unis et le Japon visant à moderniser leur coopération en matière de sécurité, impliquant entre autres un rôle plus important pour le Japon, est très susceptible d'avoir des effets d'entraînement, notamment si l'on considère la situation tendue avec la Chine et les blessures régionales non cicatrisées découlant de la Seconde Guerre mondiale. La sécurité énergétique est donc au premier plan, [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°93, 28 mars 2013

Horizon Scanning for National Security No93 - Les autorités politiques sont-elles de retour ? De nombreux signaux liés à la haute technologie et au cybernétique sont apparus cette semaine, de l'attaque massive par DDoS au commerce des armes numériques, au droit de tuer les pirates informatiques, à l'informatique de l'ADN, à la technologie quantique ou aux entrepreneurs de l'espace, sans compter la possibilité de nouvelles attaques par les "climato-sceptiques", lorsque les scientifiques se demandent si le printemps gelé pourrait être lié à un Gulf Stream plus lent, et lorsque les impacts politiques des catastrophes naturelles commencent à être étudiés de manière plus cohérente. Pendant ce temps, le bourbier syrien s'approfondit, entraînant progressivement la région dans son sillage, et les tensions en Asie du Nord-Est s'intensifient. Et au fond...

Les signaux de sécurité pour le pétrole et le gaz de schiste

Les combustibles de schiste, qui pourraient changer la donne, restent controversés, notamment en raison des différents risques environnementaux, de l'opposition et de la méfiance sociales, de l'incertitude concernant les réserves récupérables, de l'évolution des technologies et des réglementations, et des intérêts opposés des différents acteurs. Il est donc crucial de scanner et de surveiller...

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly n°55, 5 juillet 2012

N°55 - 5 juillet 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles & tablettes) Guerre d'usure : Cette semaine est consacrée au positionnement, au renforcement des positions et des tendances existantes, de manière discrète mais forte, avec, pour résultat, une polarisation entre les questions, rien d'évident, flamboyant, facile à détecter, mais une polarisation tout [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°50, 31 mai 2012

N°50 - 31 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 4 February 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact […]

The Red (Team) Analysis Weekly No120, 3 October 2013

Besides other issues, the agreement between the U.S. and Japan to modernize their security cooperation, implying among others a larger role for Japan, is most likely to have ripple effects, notably considering the tense situation with China and unhealed regional wounds stemming from World War II. Energy security then is very much to the fore, […]

The Red (team) Analysis Weekly No93, 28 March 2013

Horizon Scanning for National Security No93 – Are political authorities back? Many high-tech and cyber related signals emerged this week, from the massive DDoS attack to digital arm trade, right to kill hackers, DNA computing, quantum technology or space entrepreneurs, besides the possibility of renewed attacks by “climato-skeptics,” when scientists wonder if the frozen spring could be linked to a slower gulf stream, and when political impacts of natural catastrophes start being studies more consistently. Meanwhile, the Syrian quagmire deepens, progressively dragging the region in, and tensions in Northeast Asia heighten. And at the core…

The Shale Oil and Gas Security Sigils

Shale fuels, a potential game changer, remain controversial, notably considering the various environmental risks, the social opposition and distrust, the uncertainty regarding recoverable reserves, the evolution of technology and regulations, and the opposite interests of different actors. It is thus crucial to scan and monitor…

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 July 2012

No55 – 5 July 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Attrition warfare: This week is about positioning, reinforcing existing stances and trends, in a quiet but strong way, with, as result, a polarisation across issues, nothing obvious, flamboyant, easy to detect, but polarisation all the […]

The Red (team) Analysis Weekly No50, 31 May 2012

No50 – 31 May 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

EN
FR EN