The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

Pattern - Températures mondiales plus élevées, impacts antérieurs et générosité des carburants de schiste

Nous devons probablement nous préparer à une augmentation de la température de 2 ° C et à son impact dur sur le monde relativement rapidement, car une augmentation de la température de 6 ° C - et plus - d'ici la fin du siècle est de plus en plus probable. En effet, les intérêts, les défis et les tensions actuels sont les plus susceptibles de favoriser la production et les politiques des carburants de schiste et d'avoir une incidence défavorable sur les «efforts écologiques». D'autres impacts écologiques néfastes sur les questions de sécurité mondiale telles que l'eau et la biodiversité peuvent être renforcés et doivent être surveillés. La mobilisation des citoyens sur ces questions peut évoluer à mesure que des compromis seront faits et que des impacts se feront sentir.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 octobre 2012

No69 - 11 octobre 2012 Stabilisation potentielle dans la mer de Chine orientale, en provenance du Japon, amélioration encore incertaine compte tenu des tensions internes au Japon. Pendant ce temps, la situation au Moyen-Orient et en Europe se dégrade. Plus particulièrement, la participation des réservistes aux manifestations d'hier en Grèce pourrait constituer un faible signal d'escalade potentielle. […]

The Red (team) Analysis Weekly No33, 2 février 2012

No33, 2 février 2012 Convergence? Une opportunité de voir la tension apaisée avec l’Iran, bien que non partagée par tous, apparaît, à mesure que les convictions émergent en ce qui concerne la reprise économique et financière, une convergence de menaces lourdes pourrait également se produire à l’arrière-plan, avec désormais un important volet de cybersécurité. les moyens et les méthodes. Cliquez sur l'image ci-dessous […]

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.

Pattern – Higher Global Temperatures, Earlier Impacts and the Shale Fuels Bounty

We most probably need to get ready for a 2C temperature rise and its harsh impact on the world relatively rapidly as a temperature rise of 6C – and above – by the end of the century is increasingly probable. Indeed, interests and current challenges and tensions are most likely to favour shale fuels’ production and policies and adversely affect “green efforts”. Other ecological adverse impacts on global security issues such as water and biodiversity may be enhanced and must be monitored. Citizens’ mobilization on those issues may evolve as trade-offs will be done, and as impacts will be felt.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 October 2012

No69 – 11 October 2012 Potential stabilisation in the East China Sea, with a move from Japan, still uncertain improvement considering Japanese domestic tensions. Meanwhile the situation in the Middle East and in Europe deteriorates. Most notably, the participation of reservists to the demonstrations yesterday in Greece could be a weak signal of potential escalation. […]

The Red (team) Analysis Weekly No33, 2nd February 2012

No33, 2nd February 2012 Convergence? As an opportunity to see tension appeased with Iran, although not shared by all, appears, as beliefs in financial and economic recovery emerge, convergence of heavy threats could also take place in the background, with now a heavy cyber-security component in terms of ways and means. Click on the picture below […]