The Red (Team) Analysis Weekly No120, 3 octobre 2013

Outre d'autres problèmes, l'accord entre les États-Unis et le Japon sur la modernisation de leur coopération en matière de sécurité, impliquant notamment un rôle plus important pour le Japon, devrait avoir des répercussions, notamment compte tenu de la situation tendue avec la Chine et des blessures régionales non cicatrées résultant de la Seconde Guerre mondiale. . La sécurité énergétique est alors très présente, […]

The Red (team) Analysis Weekly No119, 26 septembre 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - Batman's Gotham City avec une touche internationale? Le monde est en train d'être profondément remodelé: accaparement global des terres par la Chine, la bataille pour l'Arctique et l'importance des environnements extrêmes pour les ressources, un Moyen-Orient instable et en mutation rapide, l'importance de l'Asie centrale, le retour d'un type semblable à celui d'avant la Première Guerre mondiale. du monde capitaliste, […]

The Red (team) Analysis Weekly No118, 19 septembre 2013

Balayage d'horizon de la sécurité nationale n ° 118: S'il faut absolument prêter attention à la situation au Moyen-Orient, l'Est et l'Extrême-Orient n'en méritent pas moins, alors que le Japon cherche à changer sa constitution, l'Inde continue d'essayer d'affirmer et d'élargir son rôle, et l'Asie centrale est de plus en plus enracinée en tant que nœud géopolitique crucial. Dans le même temps, les nouvelles et les études concernant les effets néfastes du changement climatique vont à l’encontre de certaines tendances en matière de sécurité énergétique et de la thèse selon laquelle les «pays riches» seront moins touchés, alors que les politiques monétaires, notamment l’assouplissement quantitatif, restent controversées.

The Red (team) Analysis Weekly No117, 12 septembre 2013

Alors qu’une violente bataille pour conquérir les esprits grâce à l’information, à la désinformation, à la manipulation et à la tromperie est à l’œuvre autour de la Syrie, l’ordre international est en train de changer à partir des interactions entre les joueurs. L'ordre d'après 1945 sera-t-il assez résistant ou allons-nous vers un système qui ressemblera davantage à une Europe du XIXe siècle, ou […]

The Red (team) Analysis Weekly No108, 11 juillet 2013

Un aperçu de l'avenir? Comme prévu la semaine dernière, les événements égyptiens ont déjà commencé à avoir un impact sur le monde. L'influence monte et descend non seulement dans le monde arabe, mais aussi au niveau international, avec ce qui semble être une lutte américaine pour donner un sens aux événements et réagir de manière adéquate et une politique étrangère ferme de la Russie. La tension monte également avec les attaques dans le Sinaï, alors que de nouvelles perspectives pour l’opposition syrienne pourraient bien émerger. Sur le plan intérieur, l'approche Tamarod atteint non seulement la Tunisie mais également la Libye. Entre temps, sur Twitter, la connexion a commencé à être établie entre la Turquie et l’Égypte, chaque partie soutenant son homologue de l’autre pays.
Les choses semblent cependant loin d'être réglées en Égypte, comme dans le reste du monde. Si le choix d'El-Beblawi…

The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 juin 2013

Au milieu de la tourmente - une fois que vous avez surmonté le tsunami d'articles sur la NSA, nous continuons à observer les mêmes changements profonds et douloureux que ceux observés au cours des derniers mois. Les pays de la zone euro ne sont pas seulement en crise, mais vivent probablement un profond bouleversement. Pour l'instant, la Grèce mène la […]

The Red (team) Analysis Weekly No102, 30 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 102 - Changement cognitif? Fait intéressant, il y a quelques mois à peine, les signaux sont de plus en plus liés à la géostratégie, à la guerre et à la géopolitique. Les autres problèmes restent cruciaux et n'ont pas disparu, mais nous pouvons commencer à voir le système global changer, en termes de prééminence accordée aux types de défis.

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 100 - Redessiner la carte stratégique et géopolitique mondiale: de la guerre civile syrienne et de son impact sur la région et au-delà, avec ses nombreuses incertitudes, alliances mouvantes et dilemmes, à la tension incessante entre le Diaoyu et la Chine-Japon / Les îles Senkaku, malgré la ruée vers l’Arctique, sans oublier le bourbier européen et sa polarisation aux multiples facettes apparemment lente, c’est en fait la carte politique et stratégique mondiale qui est en train d’être redessinée. Cela ressemble encore au brouillard de la guerre… ou plutôt des guerres, des crises et des batailles présentes et, malheureusement, à venir.

The Red (team) Analysis Weekly No98, 2 mai 2013

Imagination, audace, vision et courage demandés - Comment affrontez-vous un monde en mutation, rempli de plus de menaces et de choix impossibles lorsque vous avez moins de ressources ou lorsque les ressources sont concentrées là où les responsabilités en matière de sécurité nationale ne le sont pas? Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li.

The Red (team) Analysis Weekly No94, 4 avril 2013

Frailties and Contagion: Un bogue crée des phénomènes étranges avec le processus d’édition cette semaine, mais il reste encore beaucoup à lire, même si ce n’est pas toujours à la une. Outre la montée des tensions en Asie de l'Est, l'accent est mis sur le Moyen-Orient et le conflit syrien a de plus en plus d'impact sur […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly No120, 3 October 2013

Besides other issues, the agreement between the U.S. and Japan to modernize their security cooperation, implying among others a larger role for Japan, is most likely to have ripple effects, notably considering the tense situation with China and unhealed regional wounds stemming from World War II. Energy security then is very much to the fore, […]

The Red (team) Analysis Weekly No119, 26 September 2013

Horizon Scanning for National Security – Batman’s Gotham City with an international twist? The world is being profoundly reshaped: China’s global land grab, the battle for the Arctic and the importance of extreme environments for resources, a fast changing unsettled Middle-East, the importance of Central Asia, the return of a pre-World War I type of capitalist world, […]

The Red (team) Analysis Weekly No118, 19 September 2013

Horizon Scanning for National Security No118: If the situation in the Middle East definitely requires to be paid attention to, the East and the Far East deserve no less, as Japan seeks to change its constitution, India continues to try asserting and expanding its role, and Central Asia is increasingly entrenched as a crucial geopolitical node. Meanwhile, news and studies regarding the adverse impact of climate change are at odds with some trends in energy security and with the tale according to which “rich countries” will be less hurt, while monetary policies, notably quantitative easing, remain controversial.

The Red (team) Analysis Weekly No117, 12 September 2013

While a violent battle to win the minds through information, misinformation, manipulation, and deception is at work around Syria, the international order is changing out of the interactions between players. Will the post-1945 order prove resilient enough or are we heading towards a system that will look more like a 19th century Europe, or shall […]

The Red (team) Analysis Weekly No108, 11 July 2013

A glimpse into the future? As expected last week, the Egyptian events have already started impacting the world. Influence is rising and falling not only within the Arab World but also internationally, with what appears to be an American struggle to make sense of the events and respond adequately and a steadfast Russian foreign policy. Tension also rises with attacks in the Sinai, while a new outlook for the Syrian opposition could well be emerging. Domestically, the Tamarod approach reaches not only Tunisia but also Libya. Meanwhile, on twitter, the connection has started being made between Turkey and Egypt, each side supporting its counterpart in the other country.
Things seem however far from being settled in Egypt, as in the rest of the world. If the choice of El-Beblawi…

The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 June 2013

In the midst of turmoil – Once you get beyond the tsunami of articles regarding the NSA, we continue seeing the same pattern of deep and painful changes emerging as observed over the last months. Eurozone countries are not only in crisis, but, most probably, living through a deep shift. For now, Greece leads the […]

The Red (team) Analysis Weekly No102, 30 May 2013

Horizon Scanning for National Security No 102 – Cognitive shift? Interestingly, compared with only a few months ago, the signals are increasingly linked to geo-strategy, war, geopolitics. The other issues remain crucial and did not disappear, but we can start seeing the overall global system changing, in terms of preeminence given to types of challenges too.

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 May 2013

Horizon Scanning for National Security No100 – Redrawing the global strategic and geopolitical map: From the Syrian civil war and its impact on the region and beyond, with its many uncertainties, moving alliances and dilemmas, to the China-Japan unrelenting tension over the Diaoyu/Senkaku Islands, through the rush for the Arctic, without forgetting the European quagmire and its multi-faceted apparently slow-moving polarization, this is actually the global political and strategic map that is being redrawn. How it will look like is still shrouded in the fog of war … or rather of wars, crises, and battles, present and, unfortunately, to come.

The Red (team) Analysis Weekly No98, 2 May 2013

Imagination, boldness, vision and fortitude wanted – How do you face a changing world fraught with more threats and impossible choices when you have less resources, or when resources are concentrated where national security responsibilities are not? Click on the image below to read on Paper.Li.

The Red (team) Analysis Weekly No94, 4 April 2013

Frailties and Contagion: A bug is creating strange phenomena with the editing process this week, but there is still a lot to read, even if it is not always on the front page. The focus for the week is, besides the East Asian rising tensions, on the Middle East and the Syrian conflict increasingly impacting […]

EN
FR EN