The Red (team) Analysis Weekly No119, 26 septembre 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - Batman's Gotham City avec une touche internationale? Le monde est en train d'être profondément remodelé: accaparement global des terres par la Chine, la bataille pour l'Arctique et l'importance des environnements extrêmes pour les ressources, un Moyen-Orient instable et en mutation rapide, l'importance de l'Asie centrale, le retour d'un type semblable à celui d'avant la Première Guerre mondiale. du monde capitaliste, […]

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

The Red (team) Analysis Weekly No78, 13 décembre 2012

Horizon pour la sécurité nationale - No78: Les décisions politiques en Grèce et en Irlande (voir vidéos) remettent en question deux normes fondamentales régissant le statut d'État dans le système international: la souveraineté et la territorialité, tandis que la troisième, l'indépendance, ne se porte pas beaucoup mieux dans un contexte de pression financière globalisée et crise. Quel sera l'impact de ces profonds changements dans un monde où les menaces abondent, certaines conventionnelles, d'autres beaucoup plus récentes mais non moins dommageables (comme Sandy)?

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux susceptibles d'avoir des impacts stratégiques cruciaux, parmi lesquels le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe et le mouvement des BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 novembre 2012

No74 - 15 novembre 2012 Des schémas, des batailles et des conflits, en cours, en progression ou à venir, émergent sous forme de groupes, comme un système: par exemple, les États-Unis en tant que premier producteur de pétrole avec des théoriciens du pic sur le désaccord, la bataille de l'Arctique, l'Energie chinoise penser et augmenter les températures de 6 ° C. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 novembre 2012

No73 - 8 novembre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1er novembre 2012

No72 - 1 novembre 2012 Quelques signaux faibles vers un changement de paradigme, outre les points chauds de tension habituels et leurs conséquences - qui contribuent au changement de paradigme. Peut-être une fenêtre d'opportunité qui pourrait atténuer l'escalade Israël-Iran… «peut-être» parce que, là-bas, les signaux sont contradictoires. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 octobre 2012

No71 - 25 octobre 2012 Quatre grands thèmes ou méta-questions aujourd'hui, qui ne sont pas surprenants, mais qui montrent toutes des tensions croissantes et de nouveaux problèmes: la Chine… et le Japon; Proche-Orient / Moyen-Orient; Crise de l'Europe, changements environnementaux et énergie. Ajoutez à cela quelques développements intéressants en termes de capacités et de technologies… Cliquez sur l'image pour lire […]

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No119, 26 September 2013

Horizon Scanning for National Security – Batman’s Gotham City with an international twist? The world is being profoundly reshaped: China’s global land grab, the battle for the Arctic and the importance of extreme environments for resources, a fast changing unsettled Middle-East, the importance of Central Asia, the return of a pre-World War I type of capitalist world,… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.

The Red (team) Analysis Weekly No78, 13 December 2012

Horizon Scanning for National Security – No78: Political decisions in Greece and Ireland (see videos) question two fundamental norms ruling statehood in the international system: sovereignty and territoriality, while the third one, independence fares not much better under conditions of globalized financial pressure and crisis. What will be the impact of those deep changes in a world where threats abound, some of them conventional, other much newer but no less damaging (as Sandy)?

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 November 2012

No74 – 15 November 2012 Patterns, battles and conflicts, ongoing, escalating or to come, emerge as articles are read in clusters, as a system: e.g. US as top oil producer with Peak oil theorists disagreeing, the battle for the Arctic, Chinese Energy thinking and 6C increase in temperatures. Click on image to read on Paper.li… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 November 2012

No73 – 8 November 2012 Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1 November 2012

No72 – 1 November 2012 Some weak signals towards a change of paradigm, besides the usual tense hotspots and their aftermaths – which do contribute to the change of paradigm. Maybe an opening window of opportunity that might ease the escalation Israel-Iran… “maybe” because, there, signals are contradicting. Click on image to read on Paper.li… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 October 2012

No71 – 25 October 2012 Four main themes or meta issues today, none of them surprising, but all of them showing rising tensions and further problems: China… and Japan; Near-East/Middle-East; Europe’s crisis, Environmental changes and energy. To these add a few interesting developments in terms of capabilities and technologies… Click on image to read on… Read More