The Red (Team) Analysis Weekly - 18 avril 2019

Image crédit: ESO / José Francisco Salgado (josefrancisco.org) À l’aide du balayage de l’horizon, nous recueillons chaque semaine les signaux faibles - et moins faibles -. Celles-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en escalade ou en voie de stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou la dynamique évoluent. En fait, cette semaine aurait plutôt tendance à manquer de concentration évidente. Alternativement, l'accumulation de signaux […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
26 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signal faible sélectionné pour la semaine: Noyé par la multiplication des signaux de montée des tensions géopolitiques classiques, la société américaine Planetary Resources (pour un document d’information, voir Au-delà de la peur des objets lointains: le secteur Ressources de l'espace?) A testé avec succès le vaisseau spatial Arkyd-6, et notamment

Intelligence artificielle sur la nouvelle route de la soie en Chine

Dans cet article, nous étudierons comment le déploiement de B & R intègre le déploiement de la sinosphère grâce à l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle en tant qu'outil renforçant l'efficacité des infrastructures de transport, d'information et de communication internationales qui façonnent réellement la Nouvelle Route de la Soie / B & R. .

Chine numérique - Le royaume du milieu du cyberespace?

La présence chinoise dans le cyberespace gagne en vitesse, en ampleur et en masse. Cela était particulièrement évident lors du Forum de coopération internationale «One Belt, One Road» qui s'est tenu à Beijing les 14 et 15 mai 2017. Le gouvernement et les entreprises chinois ainsi que leurs homologues de plus de 69 pays asiatiques, africains, américains et européens signé […]

FR
EN FR

huawei

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signal selected for the week: Drowned amid multiplying signals of rising classical geopolitical tensions, the American company Planetary Resources (for a backgrounder, see Beyond Fear of Near-Earth Objects: Mining Resources from Space?) has successfully tested spacecraft Arkyd-6, and notably

In this article, we shall study how the deployment of the B&R integrates the deployment of the sinosphere through the increasing use of AI as a tool to reinforce the efficiency of the international transport, information and communication infrastructures that actually shape the New Silk Road/B&R.

The Chinese presence in cyberspace is gathering speed, scope and mass. This was especially obvious during the “One Belt, One Road” Forum for International Cooperation that took place in Beijing on 14 15 May 2017. There, the Chinese government and companies and their counterparts from more than 69 Asian, African, American and European countries signed … Continue reading Digital China – The (Middle) Kingdom of Cyberspace?