The Red (Team) Analysis Weekly -
21 septembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

Changement climatique: le long bombardement planétaire

Résumé Les impacts actuels et à venir du changement climatique deviennent équivalents à ceux d'un bombardement prolongé. Cela se voit avec les dégâts causés au Texas, en Louisiane et en Floride par les ouragans Harvey et Irma. En quelques jours, le coût total de ces catastrophes s'est élevé à au moins 290 milliards USD, […]

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 100 - Redessiner la carte stratégique et géopolitique mondiale: de la guerre civile syrienne et de son impact sur la région et au-delà, avec ses nombreuses incertitudes, alliances mouvantes et dilemmes, à la tension incessante entre le Diaoyu et la Chine-Japon / Les îles Senkaku, malgré la ruée vers l’Arctique, sans oublier le bourbier européen et sa polarisation aux multiples facettes apparemment lente, c’est en fait la carte politique et stratégique mondiale qui est en train d’être redessinée. Cela ressemble encore au brouillard de la guerre… ou plutôt des guerres, des crises et des batailles présentes et, malheureusement, à venir.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
21 September 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present… Read More

Climate Change: the Long Planetary Bombing

Executive summary The current and coming impacts of climate change are becoming equivalent to those of a long bombing. This can be seen with the damages wrought in Texas, Louisiana and Florida by hurricanes Harvey and Irma. In a few days, the total costs of these disasters has amounted to at least 290 billion USD,… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 May 2013

Horizon Scanning for National Security No100 – Redrawing the global strategic and geopolitical map: From the Syrian civil war and its impact on the region and beyond, with its many uncertainties, moving alliances and dilemmas, to the China-Japan unrelenting tension over the Diaoyu/Senkaku Islands, through the rush for the Arctic, without forgetting the European quagmire and its multi-faceted apparently slow-moving polarization, this is actually the global political and strategic map that is being redrawn. How it will look like is still shrouded in the fog of war … or rather of wars, crises, and battles, present and, unfortunately, to come.