Disruptive Questions - The Red (Team) Analysis Weekly - 9 juillet 2020

Voici l'édition du 9 juillet 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : La tension avec la Chine ne cesse de monter, alors que les États-Unis sont aux prises avec la pandémie de COVID-19. Alors que le monde est désormais empreint de tant d'incertitudes, deux acteurs, notamment la Turquie et l'Inde, tentent de prendre [...]

The Red (Team) Analysis Weekly -
14 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse collecte des signaux faibles - et moins faibles... Lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite de l'horizon... Chaque section de l'analyse se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : le monde (politique internationale et géopolitique) ; l'économie ; la science ; l'analyse, la stratégie et l'avenir ; l'intelligence artificielle, la technologie et les armes ; l'énergie et l'environnement. Cependant, dans un contexte complexe [...]

L'Iran : Les entreprises européennes sont-elles à nouveau sacrifiées ? The Red (Team) Analysis Weekly - 31 mai 2018

Chaque semaine, notre scan recueille des signaux faibles - et moins faibles... Editorial L'évolution de la situation géopolitique autour de l'Iran génère de plus en plus un sentiment de déjà vu pour les entreprises européennes. Des acteurs non européens, dont principalement les États-Unis, prennent des décisions politiques, stratégiques et géopolitiques au nom de leur intérêt national (et des groupes de pression), y compris l'intérêt [...]

The Red (Team) Analysis Weekly -
8 mars 2018

Chaque semaine, notre scanner recueille des signaux faibles - et moins faibles... De la percée de l'informatique quantique à la possibilité d'une nouvelle guerre spatiale en passant par le bourbier toujours tendu au Moyen-Orient, la Russie, la Chine et, qui sait, l'amélioration de la situation dans la péninsule coréenne, si les États-Unis ne la percevaient pas comme le début de la fin de leur [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
15 février 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
18 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
7 décembre 2017

Les signaux faibles (et moins faibles) de cette semaine ... de la menace d'une guerre nucléaire dans la péninsule coréenne à une nouvelle agitation au Moyen-Orient sur la décision américaine concernant le statut de Jérusalem en passant par la guerre au Yémen, la baisse des préoccupations asiatiques sur la mer de Chine méridionale ou AI...

The Red (Team) Analysis Weekly -
2 novembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... -- Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
5 octobre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... -- Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter [...].

The Red (Team) Analysis Weekly -
28 septembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... -- Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter [...].

FR

Disruptive Questions – The Red (Team) Analysis Weekly – 9 July 2020

This is the 9 July 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Editorial: The tension with China does not stop rising, as the U.S. struggles painfully with the COVID-19 pandemic. As the world is now fraught with so much uncertainty, two actors notably, Turkey and India, try to take […]

Iran: Are European Firms Being Sacrificed Again? The Red (Team) Analysis Weekly – 31 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Editorial The evolution of the geopolitical situation around Iran increasingly  generates a feeling of déjà vu for European companies. Non-European actors, chiefly among them the U.S. take political, strategic and geopolitical  decisions in the name of their national interest (and lobby groups), including the interest […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
14 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy and environment. However, in a complex […]

Pakistan and the “Long Storm”

Events show that Pakistan is on the most advanced front lines of climate change. How thus should we re-read the already complex and interacting geopolitical, geostrategic and domestic situations of Pakistan and what does that mean strategically for the region and the world?

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly –
8 March 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… From breakthrough for quantum computing to the possibility of a new space war through ever-tense quagmire in the Middle East, Russia, China and, who knows, improvement on the Korean Peninsula, should the U.S. not perceive it as the beginning of the end of its […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
15 February 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
18 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
7 December 2017

This week’s weak (and less weak) signals …from threat of nuclear war on the Korean Peninsula to renewed turmoil in the Middle East over American Jerusalem status’ decision through war in Yemen, lowered Asian concern over the South China Sea or AI…

The Red (Team) Analysis Weekly –
2 November 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

The Red (Team) Analysis Weekly 144, Geopolitics also matters for businesses

Editorial – Geopolitics also matters for businesses – Among the big changes that the “Ukraine and Crimea crisis” are bringing or catalyzing, we may be seeing the end of the hegemonic belief that economics, and “business” only matter. Now that the E.U., its European members and the U.S. could be moving towards sanctions against Russia […]