Faibles signaux de fissures dans le paradigme néolibéral ?

"Les entreprises dirigent le monde, elles sont mieux gérées, plus efficaces à tous les niveaux, favorisent l'innovation et les découvertes, et fournissent de meilleurs services et produits que toute autre organisation, notamment les gouvernements et les administrations des États". C'est une représentation à peine caricaturale de la vision du monde que nous connaissons de plus en plus depuis au moins le milieu des années 1980, qui s'est épanouie [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°71, 25 octobre 2012

N°71 - 25 octobre 2012 Quatre grands thèmes ou méta-questions aujourd'hui, dont aucun n'est surprenant, mais qui montrent tous des tensions croissantes et des problèmes supplémentaires : La Chine... et le Japon ; le Proche-Orient et le Moyen-Orient ; la crise de l'Europe, les changements environnementaux et l'énergie. À cela s'ajoutent quelques développements intéressants en termes de capacités et de technologies... Cliquez sur l'image pour lire la suite [...].

Twylah : un autre outil à ajouter à votre arsenal de scanners et de contrôle

Si vous utilisez Twitter comme l'un de vos réseaux sociaux préférés pour scanner et surveiller, il vaut la peine d'ajouter Twylah à la gamme d'outils web que vous pouvez utiliser. Sur une page web magnifiquement conçue, il affichera les mots clés de tendance liés à vos tweets, automatiquement identifiés, ainsi que vos tweets triés selon ces catégories. Vous pouvez aussi, bien sûr, jeter un coup d'œil à ce que vos dirigeants politiques, médias et sources préférés considèrent comme crucial en consultant leurs pages Twylah. D'un seul coup d'œil, vous pouvez ainsi : Voir quels sont les signaux que vous suivez le plus, ceux qui constituent des thèmes, des questions et qui commencent à devenir ou continuent à être des problèmes. Vous pouvez même découvrir que vous suivez les questions que vous aviez [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

FR

Weak Signals of Cracks in the Neoliberal Paradigm?

“Businesses run the world, they are better managed, more efficient at all levels, promote innovation and discoveries, and deliver better services and products than any other organization, notably governments and states’ administrations.” This is a hardly caricatured representation of the worldview we have increasingly known since at least the middle of the 1980s, that bloomed… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 October 2012

No71 – 25 October 2012 Four main themes or meta issues today, none of them surprising, but all of them showing rising tensions and further problems: China… and Japan; Near-East/Middle-East; Europe’s crisis, Environmental changes and energy. To these add a few interesting developments in terms of capabilities and technologies… Click on image to read on… Read More

Twylah: another tool to add to your scanning and monitoring arsenal

If you are using Twitter as one of your favourite social network for scanning and monitoring, then it is worth the while adding Twylah to the array of webtools you can use. On a beautifully designed webpage, it will display the trending keywords related to your tweets, automatically identified, as well as your tweets sorted according to those categories. You can also, of course, have a look at what your favourite political leaders, media and sources see as crucial by consulting their Twylah pages. At a glance you can thus: See which signals you are following most, those that constitute themes, issues and start becoming or continue being problems. You can even discover that you are monitoring issues you had… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.