The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 juin 2013

Au milieu de la tourmente - une fois que vous avez surmonté le tsunami d'articles sur la NSA, nous continuons à observer les mêmes changements profonds et douloureux que ceux observés au cours des derniers mois. Les pays de la zone euro ne sont pas seulement en crise, mais vivent probablement un profond bouleversement. Pour l'instant, la Grèce mène la […]

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 100 - Redessiner la carte stratégique et géopolitique mondiale: de la guerre civile syrienne et de son impact sur la région et au-delà, avec ses nombreuses incertitudes, alliances mouvantes et dilemmes, à la tension incessante entre le Diaoyu et la Chine-Japon / Les îles Senkaku, malgré la ruée vers l’Arctique, sans oublier le bourbier européen et sa polarisation aux multiples facettes apparemment lente, c’est en fait la carte politique et stratégique mondiale qui est en train d’être redessinée. Cela ressemble encore au brouillard de la guerre… ou plutôt des guerres, des crises et des batailles présentes et, malheureusement, à venir.

The Red (team) Analysis Weekly No89, 28 février 2013

Horizon Scanning for National Security No89 - Look East: les indicateurs deviennent rouges! La possibilité d'une guerre - entre la Chine et le Japon… et les États-Unis (les traités de sécurité peuvent également avoir un effet d'escalade) et? - est maintenant à l'ordre du jour, malgré tous les vœux pieux et les incroyances précédentes. La situation financière désastreuse du Japon, que tout le monde s’efforce d’ignorer, alors que les ondes de choc de séquestration potentielles se rapprochent et que l’Europe se polarise, n’est pas le contexte et les facteurs les plus stabilisants. Nous avons eu une fenêtre d'opportunité, début février, elle s'est fermée. Verrons-nous une autre ouverture de «l'entonnoir de choix» (Nye, 1993: 68-69)?

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 février 2013

Horizon Scanning for National Security No86 - Sur la persistance, la résilience et l'escalade des tensions… malgré son apparence (passée) et son espoir.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 décembre 2012

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No79

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 décembre 2012

Comme prévu la semaine dernière, la situation en Égypte ne s'est pas stabilisée et de nombreux autres problèmes s'intensifient. En outre, nous signalons également l’importance de la religion en temps de crise, où tous les espoirs semblent perdus, et qui revêtent un intérêt particulier cette semaine. Compte tenu du pouvoir de mobilisation et de radicalisation de la religion, il convient de garder à l’esprit ce facteur.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux susceptibles d'avoir des impacts stratégiques cruciaux, parmi lesquels le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe et le mouvement des BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No75, 22 novembre 2012

No75 - 22 novembre 2012 Ne manquez pas les nouvelles dimensions de la guerre psychologique (y compris en regardant les vidéos) qui sont les plus évidentes autour de l'opération Pilier de défense d'Israël à Gaza, en plus de tant d'autres questions. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 juin 2012

No53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No52, 14 juin 2012

No52 - 14 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 June 2013

In the midst of turmoil – Once you get beyond the tsunami of articles regarding the NSA, we continue seeing the same pattern of deep and painful changes emerging as observed over the last months. Eurozone countries are not only in crisis, but, most probably, living through a deep shift. For now, Greece leads the […]

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 May 2013

Horizon Scanning for National Security No100 – Redrawing the global strategic and geopolitical map: From the Syrian civil war and its impact on the region and beyond, with its many uncertainties, moving alliances and dilemmas, to the China-Japan unrelenting tension over the Diaoyu/Senkaku Islands, through the rush for the Arctic, without forgetting the European quagmire and its multi-faceted apparently slow-moving polarization, this is actually the global political and strategic map that is being redrawn. How it will look like is still shrouded in the fog of war … or rather of wars, crises, and battles, present and, unfortunately, to come.

The Red (team) Analysis Weekly No89, 28 February 2013

Horizon Scanning for National security No89 – Look East: Indicators are turning red! The possibility of war – between China and Japan… and the US (security treaties can also have an escalating effect) and ? – is now very much on the agenda, despite all wishful thinking and previous disbelief. The dire financial situation of Japan, which everyone tries so hard to ignore, while US potential sequestration shockwaves nears and Europe polarizes, are not the most stabilizing context and factors. We had a window of opportunity, at the beginning of February, it closed. Shall we see another opening up of “the funnel of choices” (Nye, 1993: 68-69)?

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 February 2013

Horizon Scanning for National Security No86 – On the persistence, resilience and escalation of tensions… despite (past) appearance and hope.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 December 2012

Horizon Scanning for National Security – No79

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 December 2012

As expected last week the situation in Egypt did not stabilize and many other issues escalate. Also, of particular interest this week as weak signal, we find the importance of religion in times of hardship, when all hopes seem to be lost. Considering the power of mobilisation and radicalisation of religion, this factor is to be kept in mind.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No75, 22 November 2012

No75 – 22 November 2012 Don’t miss the new dimensions of psychological warfare (including by watching the videos) most obvious around Israel’s Operation Pillar of Defense in Gaza, besides so many other issues. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No52, 14 June 2012

No52 – 14 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

EN
FR EN