The Red (Team) Analysis Weekly -
10 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signaux faibles sélectionnés pour la semaine: Sans surprise, un nombre impressionnant de signaux concerne l'Iran. Pour d'autres signaux faibles (et forts), lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite… Chaque section de l'analyse se concentre sur les signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
3 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signaux faibles sélectionnés pour la semaine: Selon les signaux crowdsourcing, l'État islamique est loin d'être vaincu, alors que la Libye est susceptible de figurer de nouveau à l'ordre du jour. Ne manquez pas non plus la tension montante entre la Chine et les États-Unis, les batailles se déroulant […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
12 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Une nouvelle phase très dangereuse de la guerre en Syrie doit-elle rester conservatrice - à commencer? Quel (s) acteur (s) pourrait (ont) au mieux bénéficier (du moins à court terme) de tels développements tragiques? Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite… Chaque section de l'analyse […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
18 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
14 décembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
7 décembre 2017

Les signaux faibles (et moins faibles) de cette semaine… d'une menace de guerre nucléaire dans la péninsule coréenne à une nouvelle agitation au Moyen-Orient suite à la décision du statut de Jérusalem américaine à travers la guerre au Yémen, ont apaisé les inquiétudes asiatiques concernant la mer de Chine méridionale…

The Red (Team) Analysis Weekly -
19 octobre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
27 avril 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… À mesure que la polarisation augmente, non seulement au niveau international, mais également au sein de nombreux pays, les signaux faibles ne sont pas seulement «directs» et décrivent des faits, mais aussi de plus en plus «indirects», c'est-à-dire sur la réalité indiquant plus sur le positionnement des acteurs, la tension (s) croissante et l'incertitude, que sur les faits. L'hebdomadaire aussi […]

Israël et la longue menace à venir - Les règles de la crise planétaire (4)

Israël est confronté à une menace stratégique inattendue et extrêmement dangereuse: le changement climatique. Cette menace est partagée avec le reste du monde: c’est la façon dont le changement climatique continue de s’affermir et ses effets qui se combinent aux systèmes de vulnérabilités préexistants au niveau national et régional, le Moyen-Orient dans le cas d’Israël (Dahr [ …]

Transmutation d'énergie au Moyen-Orient: Egypte et Israël

Alors que le changement climatique frappe le Moyen-Orient et que la Syrie et l'Irak sont en guerre (Valantin, «Le cauchemar climatique au Moyen-Orient», The Red Team Analysis Society, 14 septembre 2015), l'Égypte et Israël traversent révolution énergétique. En effet, depuis 2011, Israël a découvert deux gisements offshore de gaz naturel géants (Valantin, «Israël, le gaz naturel et l'électricité au Moyen-Orient», The Red Team Analysis Society, 27 avril 2015), tandis qu'en août 2015, le La société italienne ENI a découvert un gigantesque gisement naturel offshore dans la zone économique exclusive de l'Égypte (Anthony Dipaola, «ENI découvre d'énormes gisements de gaz en Méditerranée», Bloomberg Business, 30 août 2015). En d'autres termes, ces deux pays se transforment en une nouvelle, […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
10 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signals selected for the week: Unsurprisingly, an overwhelming number of signals are about Iran. For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
3 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signals selected for the week: According to the signals crowdsourced, the Islamic State is far from being vanquished, while Libya is likely to be back on the agenda. Don’t miss too the rising tension between China and the U.S., the battles being fought… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
12 April 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Is a highly dangerous new phase of the war in Syria – to remain conservative – starting? Which actor(s) could best benefit (at least on the short-term) from such tragic developments? Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
18 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information,… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
14 December 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
7 December 2017

This week’s weak (and less weak) signals …from threat of nuclear war on the Korean Peninsula to renewed turmoil in the Middle East over American Jerusalem status’ decision through war in Yemen, lowered Asian concern over the South China Sea or AI…

The Red (Team) Analysis Weekly –
19 October 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly –
27 April 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… As polarisation rises, not only internationally but also domestically within many countries, weak signals are not only “direct”, describing facts, but also, increasingly, “indirect”, i.e. perspectives on reality indicating more about the positioning of actors, the rising tension(s) and uncertainty, than about facts. The Weekly also… Read More

Israel and the Coming Long Threat – The Planetary Crisis Rules (4)

Israel faces an unexpected and immensely dangerous strategic threat: climate change. This threat is shared with the rest of the world: it is the way climate change keeps getting stronger and how its effects are combining with pre-existing systems of vulnerabilities at country and regional level, the Middle East in the case of Israel (Dahr… Read More

Energy Transmutation in the Middle East: Egypt and Israel

While climate change is hammering the Middle East, and as Syria and Iraq are engulfed in war (Valantin, “Climate nightmare in the Middle East”, The Red Team Analysis Society, September 14, 2015), Egypt and Israel are going through a profound energy revolution. In effect, since 2011, Israel has discovered two giant natural gas off-shore deposits (Valantin, “Israel, Natural Gas and Power in the Middle East”, The Red Team Analysis Society, April 27, 2015) while in August 2015, the oil Italian company ENI has discovered a mammoth off-shore natural deposit in the Egyptian economic exclusive zone (Anthony Dipaola, “ENI discovers massive gas fields in the Mediterranean”, Bloomberg Business, August 30, 2015). In other terms, these two countries are transforming themselves into a new,… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.