The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 février 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 88

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 février 2013

Horizon Scanning for National Security No86 - Sur la persistance, la résilience et l'escalade des tensions… malgré son apparence (passée) et son espoir.

The Red (team) Analysis Weekly No85, 31 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 85 - Une fenêtre d'opportunité, des tensions croissantes et de nouvelles commandes rampantes? La situation politique en Grèce s'aggrave, comme dans les régions MENA. L'intérêt de la Turquie pour l'OCS est particulièrement révélateur. Positivement, sur la Chine et le Japon, une fenêtre d'opportunité semble s'ouvrir, mais sur fond de tension, y compris en ce qui concerne la révision prochaine de l'histoire de la guerre par le Japon… Entre-temps, un nouveau moyen potentiellement terrible de comprendre la résilience face au changement climatique se profilerait.

The Red (team) Analysis Weekly No84, 24 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 84 - Les guerres dans un ordre socio-économique révisé - Les signaux rassemblés semblent indiquer (sans surprise) les questions suivantes: Y aura-t-il une guerre entre la Chine et le Japon? Israël va-t-il attaquer l'Iran? Une nouvelle économie - ou plutôt ancienne (semblable à ce qui existait avant la naissance de l'Union soviétique) - avec des inégalités enracinées et la disparition d'une grande classe moyenne va-t-elle s'installer? La Grèce sera-t-elle la première à se rebeller violemment contre elle?

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale No83: Vers une multiplication d'États de plus en plus fragiles? C’est ce que pourrait signifier le rapport sur l’état des infrastructures aux États-Unis (et probablement d’autres soi-disant pays riches?). Il s'agit d'un signal faible crucial qui pourrait l'emporter sur tous les autres: imaginez des «pays riches» faibles et de plus en plus fragiles sur fond de toutes les autres tensions et menaces…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 décembre 2012

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No79

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 décembre 2012

Comme prévu la semaine dernière, la situation en Égypte ne s'est pas stabilisée et de nombreux autres problèmes s'intensifient. En outre, nous signalons également l’importance de la religion en temps de crise, où tous les espoirs semblent perdus, et qui revêtent un intérêt particulier cette semaine. Compte tenu du pouvoir de mobilisation et de radicalisation de la religion, il convient de garder à l’esprit ce facteur.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1er novembre 2012

No72 - 1 novembre 2012 Quelques signaux faibles vers un changement de paradigme, outre les points chauds de tension habituels et leurs conséquences - qui contribuent au changement de paradigme. Peut-être une fenêtre d'opportunité qui pourrait atténuer l'escalade Israël-Iran… «peut-être» parce que, là-bas, les signaux sont contradictoires. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 octobre 2012

No71 - 25 octobre 2012 Quatre grands thèmes ou méta-questions aujourd'hui, qui ne sont pas surprenants, mais qui montrent toutes des tensions croissantes et de nouveaux problèmes: la Chine… et le Japon; Proche-Orient / Moyen-Orient; Crise de l'Europe, changements environnementaux et énergie. Ajoutez à cela quelques développements intéressants en termes de capacités et de technologies… Cliquez sur l'image pour lire […]

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 February 2013

Horizon Scanning for National Security No88

The Red (team) Analysis Weekly No86, 7 February 2013

Horizon Scanning for National Security No86 – On the persistence, resilience and escalation of tensions… despite (past) appearance and hope.

The Red (team) Analysis Weekly No85, 31 January 2013

Horizon Scanning for National Security No85 – Window of opportunity, rising tensions and creeping new order(s)? The political situation in Greece escalates, as in the MENA regions. Turkey’s interest in the SCO is particularly indicative. Positively, on China/Japan, a window of opportunity seems to be opening, yet on a backdrop of high tension, including considering the Japanese upcoming revision of wartime history… meanwhile a potential terrible new way to understand resilience regarding climate change would be emerging.

The Red (team) Analysis Weekly No84, 24 January 2013

Horizon Scanning for National Security No84 – Wars in a revised socio-economic order – The gathered signals seem to point (unsurprisingly) towards the following questions: Will there be a war between China and Japan? Will Israel attack Iran? Will a new – or rather old (similar to what existed before the birth of the Soviet Union)- economy with entrenched inequalities and the disappearance of a large middle class settles in? Shall Greece be the first to violently rebel against it?

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 January 2013

Horizon Scanning for National Security No83: Towards a multiplication of increasingly fragile states? This is what could mean the report on the state of infrastructures in the U.S. (and probably other so called rich countries?). It is a crucial weak signal that could trump all others: imagine weak, increasingly fragile “rich countries” on the backdrop of all the other tensions and threats…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.

The Red (team) Analysis Weekly No79, 20 December 2012

Horizon Scanning for National Security – No79

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 December 2012

As expected last week the situation in Egypt did not stabilize and many other issues escalate. Also, of particular interest this week as weak signal, we find the importance of religion in times of hardship, when all hopes seem to be lost. Considering the power of mobilisation and radicalisation of religion, this factor is to be kept in mind.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1 November 2012

No72 – 1 November 2012 Some weak signals towards a change of paradigm, besides the usual tense hotspots and their aftermaths – which do contribute to the change of paradigm. Maybe an opening window of opportunity that might ease the escalation Israel-Iran… “maybe” because, there, signals are contradicting. Click on image to read on Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 October 2012

No71 – 25 October 2012 Four main themes or meta issues today, none of them surprising, but all of them showing rising tensions and further problems: China… and Japan; Near-East/Middle-East; Europe’s crisis, Environmental changes and energy. To these add a few interesting developments in terms of capabilities and technologies… Click on image to read on […]

EN
FR EN