The Red (team) Analysis Weekly No70, 18 octobre 2012

No70 - 18 octobre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 octobre 2012

No69 - 11 octobre 2012 Stabilisation potentielle dans la mer de Chine orientale, en provenance du Japon, amélioration encore incertaine compte tenu des tensions internes au Japon. Pendant ce temps, la situation au Moyen-Orient et en Europe se dégrade. Plus particulièrement, la participation des réservistes aux manifestations d'hier en Grèce pourrait constituer un faible signal d'escalade potentielle. […]

The Red (team) Analysis Weekly No68, 4 octobre 2012

No68 - 4 octobre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li.

Les signes de sécurité des mers orientales

Le sigils de sécurité des mers orientales a pour objectif de permettre de surveiller facilement ce qui se passe dans la mer de l’Est (avec une source ouverte), après une éventuelle escalade, une stabilisation et des impacts. Considérant le risque de contagion d'un problème à l'autre, le Sigils de sécurité des mers orientales se concentre sur les tensions potentielles et réelles dans la mer de Chine orientale, […]

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 septembre 2012

No67 - 27 septembre 2012 La situation globale dans le monde se dégrade et s'aggrave sérieusement, avec un autre point éclair potentiel en Extrême-Orient (îles Diaoyu: Chine et Taiwan, Japon et autres acteurs stratégiques de la région, à savoir les deux États-Unis, la Corée, , Russie) et, pour aggraver les choses, nombreux sont ceux qui insistent pour que tout […]

From the Diaoyu Islands, with Warning

Quelques clés pour comprendre les perceptions chinoises sur les îles Diaoyu et évaluer l’évolution potentielle de sa position à l’avenir.

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No70, 18 October 2012

No70 – 18 October 2012 Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No69, 11 October 2012

No69 – 11 October 2012 Potential stabilisation in the East China Sea, with a move from Japan, still uncertain improvement considering Japanese domestic tensions. Meanwhile the situation in the Middle East and in Europe deteriorates. Most notably, the participation of reservists to the demonstrations yesterday in Greece could be a weak signal of potential escalation. […]

The Red (team) Analysis Weekly No68, 4 October 2012

No68 – 4 October 2012 Click on image to read on Paper.li.

The East Seas Security Sigils

The East Seas Security Sigils aims to allow monitoring easily what is happening in the East Sea (with open source), thus following potential escalation, stabilisation and impacts. Considering the risk of spill-over from one problem onto the other, the East Seas Security Sigils focuses on the potential and actual tensions in the East China Sea, the […]

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 September 2012

No67 – 27 September 2012 The overall global situation is seriously deteriorating and escalating, with one more potential flashpoint in the Far East (Diaoyu Islands: China and Taiwan, Japan, and the other strategic players of the region, i.e. the two Korea, the U.S., Russia) and, to make things worst, many who are just insisting everything […]

From the Diaoyu Islands, with Warning

Some keys to understand Chinese perceptions on the Diaoyu Islands, and to assess the potential evolution of its position in the future.

EN
FR EN