Les règles de la crise planétaire (3): Kazakhstan, étude de cas de l'anthropocène

Un processus étrange affecte la planète: les conditions de vie mondiales, qui dominent la planète depuis des milliers d'années, changent rapidement en raison de l'impact massif des activités humaines et des formes de développement. Entre temps, de nouvelles conditions de vie apparaissent et ce ne sont pas celles qui ont favorisé l’émergence et le développement des sociétés modernes. Sur […]

La Chine, la Russie et la nouvelle route de la soie en Asie centrale: le grand co-autonomisation (1)

Le 9 mai 2015 a eu lieu à Moscou un impressionnant défilé militaire célébrant le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le défilé était présidé par le président russe Vladimir Poutine et par ses invités des dizaines de chefs d'État et de gouvernement. À sa droite, assis Xi Jinping, président de la République populaire de Chine, et Pranab Mukherjee, président de l'Inde («La Russie organise un défilé gigantesque de la Seconde Guerre mondiale malgré le boycott occidental», BBC News, 9 mai 2015). Les gouvernements occidentaux n'étaient pas représentés lors du défilé, à cause des tensions sur la situation en Ukraine. Deux mois plus tard, le président Xi Jinping, le Premier ministre indien Rajendra Modi et le président Poutine ont eu des entretiens sur le développement des relations […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 juin 2013

Au milieu de la tourmente - une fois que vous avez surmonté le tsunami d'articles sur la NSA, nous continuons à observer les mêmes changements profonds et douloureux que ceux observés au cours des derniers mois. Les pays de la zone euro ne sont pas seulement en crise, mais vivent probablement un profond bouleversement. Pour l'instant, la Grèce mène la […]

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 avril 2013

Nos pires ennemis - Une des principales leçons à tirer de la tragédie de Boston est que les efforts visant à améliorer les systèmes et la vigilance ne peuvent jamais s'arrêter en période de tension accrue et de multiplication des menaces, du moins tant que les problèmes n'ont pas été correctement analysés. courageusement abordé, et de vraies solutions imaginées et […]

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 février 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 88

The Red (team) Analysis Weekly No85, 31 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 85 - Une fenêtre d'opportunité, des tensions croissantes et de nouvelles commandes rampantes? La situation politique en Grèce s'aggrave, comme dans les régions MENA. L'intérêt de la Turquie pour l'OCS est particulièrement révélateur. Positivement, sur la Chine et le Japon, une fenêtre d'opportunité semble s'ouvrir, mais sur fond de tension, y compris en ce qui concerne la révision prochaine de l'histoire de la guerre par le Japon… Entre-temps, un nouveau moyen potentiellement terrible de comprendre la résilience face au changement climatique se profilerait.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 novembre 2012

No74 - 15 novembre 2012 Des schémas, des batailles et des conflits, en cours, en progression ou à venir, émergent sous forme de groupes, comme un système: par exemple, les États-Unis en tant que premier producteur de pétrole avec des théoriciens du pic sur le désaccord, la bataille de l'Arctique, l'Energie chinoise penser et augmenter les températures de 6 ° C. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

FR
EN FR

The Planetary Crisis Rules (3): Kazakhstan, a Case Study of the Anthropocene

A strange process is affecting the planet: the global life conditions, which have dominated the planet for thousands years are changing quickly, because of the massive impact of human activities and forms of development. Meanwhile, new life conditions emerge and they are not those that have supported the emergence and development of modern societies. On… Read More

China, Russia and the New Silk Road in Central Asia: the Great Co-Empowerment (1)

On 9 May 2015 took place an impressive military parade in Moscow to celebrate the 70th anniversary of the end of the Second World War. The parade was presided by the Russian President Vladimir Putin, and by its guests, dozens of heads of state and government. At his right hand were seated Xi Jinping, President of the Popular Republic of China, and Pranab Mukherjee, President of India (“Russia stages massive WW2 parade despite Western boycott”, BBC News, 9 May 2015). Western governments were not represented during the parade itself, because of the tensions about the situation in Ukraine. Two months later, President Xi Jinping, the Indian Prime Minister Rajendra Modi and President Putin held talks about the development of the relations… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No104, 13 June 2013

In the midst of turmoil – Once you get beyond the tsunami of articles regarding the NSA, we continue seeing the same pattern of deep and painful changes emerging as observed over the last months. Eurozone countries are not only in crisis, but, most probably, living through a deep shift. For now, Greece leads the… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 April 2013

Our own worst enemies – One major lesson that can be learned for the Boston tragedy is that efforts at improving systems and alertness can never stop in times of heightened tension and threats multiplication, at least not as long as problems have not been properly analyzed, causes courageously tackled, and real solutions imagined and… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 February 2013

Horizon Scanning for National Security No88

The Red (team) Analysis Weekly No85, 31 January 2013

Horizon Scanning for National Security No85 – Window of opportunity, rising tensions and creeping new order(s)? The political situation in Greece escalates, as in the MENA regions. Turkey’s interest in the SCO is particularly indicative. Positively, on China/Japan, a window of opportunity seems to be opening, yet on a backdrop of high tension, including considering the Japanese upcoming revision of wartime history… meanwhile a potential terrible new way to understand resilience regarding climate change would be emerging.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 November 2012

No74 – 15 November 2012 Patterns, battles and conflicts, ongoing, escalating or to come, emerge as articles are read in clusters, as a system: e.g. US as top oil producer with Peak oil theorists disagreeing, the battle for the Arctic, Chinese Energy thinking and 6C increase in temperatures. Click on image to read on Paper.li… Read More