2013 - 2018 EVT - Novstate-Air: lutter contre la pollution atmosphérique dans un but lucratif (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent, ce qui marque le début du deuxième scénario, Panglossy. Le nouveau gouvernement Everstatan, dépendant de la pensée passée, décide que le retour à l'efficacité économique par le biais de la croissance est la clé de la crise. Sa première mesure, consistant à augmenter le salaire minimum, ne parvient pas à stimuler la croissance par la consommation. En tant que nouveau groupe de réunion international sur la résilience du système financier, IRESFIS ne montre aucun progrès, l'ISSIGE, le fonds international de promotion de la croissance verte grâce à des investissements dans les infrastructures […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2013 - 2018 EVT - Croissance verte en action (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent, ce qui marque le début du deuxième scénario, Panglossy. Le nouveau gouvernement Everstatan, dépendant de la pensée passée, décide que le retour à l'efficacité économique par le biais de la croissance est la clé de la crise. Sa première mesure, consistant à augmenter le salaire minimum, ne parvient pas à stimuler la croissance par la consommation. La première conférence de haut niveau de l'ISSIGE, le fonds international pour la promotion de la croissance verte par le biais d'investissements dans les infrastructures, est saluée comme un succès. Cependant, en tant que nouveau groupe de réunion international pour […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: Enjeux matériels dans une vision du monde dépassée (The Chronicles of Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population car les autorités ne peuvent plus assurer la sécurité. Le dernier phénomène à l'origine de l'inefficacité croissante des instances dirigeantes d'Everstatan à assurer leur mission est une vision du monde dépassée qui conduit à des malentendus et à des déconnexions, ce qui est d'abord soutenu par des enjeux idéologiques. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une version plus grande dans un nouvel onglet - une carte de navigation des articles est disponible pour en faciliter la lecture). Les institutions du savoir et les personnes qui leur sont liées, qui sont les gardiennes des normes et ont donc un intérêt idéologique à défendre une vision du monde dépassée, sont également motivées par un intérêt matériel à voir les normes respectées, maintenues et maintenues. En effet, leur survie institutionnelle dépend de la […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT: Enjeux idéologiques dans une vision du monde dépassée (The Chronicles of Everstate)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. L'incapacité croissante des autorités politiques à assurer la sécurité recherchée par les citoyens augmente les risques pour la légitimité de l'ensemble du système. Les deux premiers phénomènes qui ont entraîné l'incapacité des autorités politiques européennes à assurer la sécurité sont un déficit budgétaire croissant et un besoin croissant de liquidités, ainsi qu'une appropriation progressive des ressources tandis que la puissance du pouvoir public central s'affaiblit au profit de divers groupes de l'élite. Le premier de ce groupe est le lien entre les prêteurs. Le deuxième type de groupes d'élite développe des forteresses axées sur les ressources nécessaires à Everstate et est illustré par une forme extrême […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly N ° 26, 15 décembre 2011

No26, 15 décembre 2011 La tension monte avec l'Iran et la Syrie, la catastrophe à Durban et plus largement sur le front de l'écosystème, la multi-dépendance de la Chine et la persistance d'Armageddon sur le plan financier. Pendant ce temps, le paradigme change lentement: aux États-Unis, des taxes plus élevées pour les plus riches sont discutées et… appliquées (pas vraiment à l'ordre du jour dans l'Europe ultra-libérale?), Tandis que la structure de […]

FR
EN FR

2013 – 2018 EVT – Novstate-Air: Fighting Air Pollution for Profit (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start, which begins the second scenario, Panglossy. The new Everstatan government, dependent upon past thinking, decides that a return to economic efficiency through growth is the key to the crisis. Its first measure, to raise the minimum wage, fails to boost growth through consumption. As the new international meeting group for the resilience of the financial system IRESFIS does not show any progress, the ISSIGE, the international fund to promote green growth through infrastructure investment […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2013 – 2018 EVT – Green Growth in Action (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start, which begins the second scenario, Panglossy. The new Everstatan government, dependent upon past thinking, decides that a return to economic efficiency through growth is the key to the crisis. Its first measure, to raise the minimum wage, fails to boost growth through consumption. The first high level conference of the ISSIGE, the international fund to promote green growth through infrastructure investment, is hailed as a success. However, as the new international meeting group for […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2012 EVT: Material Stakes in an Outdated Worldview (The Chronicles of Everstate)

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population as authorities cannot anymore deliver security. The last phenomenon driving Everstatan governing bodies’ rising inefficiency in ensuring their mission is an outdated worldview that leads to misunderstanding and disconnect, which is first upheld by ideological stakes. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab – a navigating map of posts is available to ease reading). The knowledge institutions and related people, which are guardians of norms and thus have ideological stakes in upholding an outdated worldview, are also motivated by material stakes in seeing norms respected, upheld and continuing. Indeed, their institutional  survival depends on the […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2012 EVT: Ideological Stakes in an Outdated Worldview (The Chronicles of Everstate)

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. The increasing incapacity of the political authorities to deliver the security citizens seek increases the risks to the legitimacy of the whole system. The first two phenomena driving Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security are a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity, and a related creeping appropriation of resources while the strength of central public power weakens to the profit of various elite groups. The first of this group is the lenders’ nexus. The second type of elite groups is developing strongholds focused on those resources needed by Everstate and is exemplified by an extreme form […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No26, 15th December 2011

No26, 15th December 2011 Rising tension with Iran, Syria, disaster in Durban and more largely on the ecosystem front, China’s multi-dependency and the continuing financial Armageddon. Meanwhile, the paradigm slowly changes: in the U.S. higher taxes for the richest are discussed and …applied (not really on the agenda in ultra-liberal Europe?), while the structure of […]

EN
FR EN