The Red (Team) Analysis Weekly -
2 novembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... -- Chaque section de l'analyse ci-dessous se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : monde (politique internationale et géopolitique) ; économie ; science ; analyse, stratégie et avenir ; technologie et armes ; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter [...].

En guerre contre un État islamique mondial - des Philippines et de l'Indonésie au Bangladesh

Alors que le noeud coulant semble se resserrer lentement autour de l'État islamique en Mésopotamie, il est encore plus important de considérer la dimension mondiale de la Khilafah. Il est en effet probable que toutes les composantes géographiques seront utilisées par l'État islamique dans sa volonté de contre-attaquer et de survivre. Une indication forte confirmant la dimension mondiale [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°91, 14 mars 2013

Horizon Scanning for National Security No91 : The Actors and the System : L'impuissance ? Si nous devions estimer le pouvoir des acteurs par leur capacité à stabiliser le système, ils ne s'en sortiraient pas très bien, ce qui, en soi, est un signe que les tensions vont très probablement continuer à monter et à s'intensifier ainsi qu'à s'élargir. L'une des questions intéressantes serait donc la suivante : Combien de temps ce système peut-il résister à la pression jusqu'à ce qu'il se brise ?

The Red (team) Analysis Weekly n°77, 6 décembre 2012

Comme prévu la semaine dernière, la situation en Égypte ne s'est pas stabilisée et de nombreux autres problèmes se sont aggravés. De plus, cette semaine, un signal faible particulièrement intéressant est l'importance de la religion dans les moments difficiles, lorsque tous les espoirs semblent perdus. Compte tenu du pouvoir de mobilisation et de radicalisation de la religion, il faut garder ce facteur à l'esprit.

FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
2 November 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

At War against a Global Islamic State – from the Philippines and Indonesia to Bangladesh

As the noose seems to be slowly tightening around the Islamic State in Mesopotamia, it is even more important to consider the global dimension of the Khilafah. It is indeed likely that all geographical components will be used by the Islamic State in its will to counter-attack and survive. A strong indication confirming the global […]

The Red (team) Analysis Weekly No91, 14 March 2013

Horizon Scanning for National Security No91: The Actors and the System: Powerlessness? If we were to estimate the power of the actors by their ability to stabilize the system, they would not fare very well, and this, in itself, is a signal that tensions will most probably continue to rise and escalate in intensity as well as widen in scope. One of the interesting question would thus be: How long can this system withstand the pressure until it breaks?

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 December 2012

As expected last week the situation in Egypt did not stabilize and many other issues escalate. Also, of particular interest this week as weak signal, we find the importance of religion in times of hardship, when all hopes seem to be lost. Considering the power of mobilisation and radicalisation of religion, this factor is to be kept in mind.

EN
FR EN