The Red (team) Analysis Weekly n°56, 13 juillet 2012

N°56 - 13 juillet 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles & tablettes) Comme nous testons de nouvelles façons de recueillir des signaux faibles, et que les résultats obtenus hier n'étaient pas satisfaisants, cette semaine, exceptionnellement, The Weekly est publié vendredi. Il sera publié à nouveau le jeudi [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°55, 5 juillet 2012

N°55 - 5 juillet 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles & tablettes) Guerre d'usure : Cette semaine est consacrée au positionnement, au renforcement des positions et des tendances existantes, de manière discrète mais forte, avec, pour résultat, une polarisation entre les questions, rien d'évident, flamboyant, facile à détecter, mais une polarisation tout [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°54, 28 juin 2012

N°54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly n°53, 21 juin 2012

N°53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly n°52, 14 juin 2012

N°52 - 14 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

Les sigles des ressources des grands fonds marins

Les Sigils des ressources des grands fonds marins font partie de The Sigils, une série de scans quotidiens à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions mondiales relatives à l'incertitude politique et géopolitique. Les raisons pour lesquelles les ressources des grands fonds marins doivent être surveillées et les enjeux sont présentés dans la note d'information Sigils correspondante. Lire les Sigils sur les ressources des grands fonds marins... Image en vedette : Modèle tridimensionnel de la [...]

Le dossier sur les ressources des grands fonds marins

Les sociétés humaines sont actuellement confrontées à une diminution des ressources et à une concurrence croissante pour les obtenir dans l'"ordre des ressources" contemporain. Ainsi, en plus et en accord avec d'autres moyens de relever ce défi, de nouveaux types et sources de ressources sont de plus en plus précieux et peuvent faire une différence stratégique pour les politiques, ainsi que pour l'humanité dans son ensemble. En attendant, si nous devons un jour tirer les leçons de notre présent inquiétant, nous devons aussi, en permanence, nous assurer que l'extraction et l'utilisation de ces nouvelles ressources potentielles n'auront pas d'impact défavorable sur la planète et son écosystème, y compris sur cette biodiversité à laquelle nous appartenons.* Comme on le sait maintenant depuis la fin du XIXe siècle (Ifremer, les Nodules, 2012), les ressources minérales se trouvent sur la [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

Les Sigils du charbon

The Coal Sigils, est le premier numéro de The Sigils consacré à la sécurité énergétique, une série de quotidiens qui scrutent l'horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions concernant la sécurité des sociétés, des politiques, des nations et des citoyens. Pourquoi un Sigils consacré au charbon ? Selon un communiqué de l'AIE, "A partir de mars 2012, [...]

Les Sigils de l'eau

Les Sigils de l'eau, axés sur la sécurité mondiale de l'eau, lancent The Sigils, une série de quotidiens qui scrutent l'horizon à la recherche de signaux faibles liés à diverses questions concernant la sécurité des sociétés, des politiques, des nations et des citoyens. Ils utilisent Paper.Li comme plate-forme de réflexion. Les Sigils de l'eau peuvent être lus en cliquant sur l'image ci-dessous. ——– […]

Les Sigils

Les Sigils (voir liste ci-dessous) sont une série de quotidiens qui scrutent l'horizon à la recherche de signaux faibles (et moins faibles) liés à diverses questions concernant les risques et les incertitudes géopolitiques, et qui intéressent les citoyens, le secteur des entreprises, les ONG et les autorités politiques nationales et internationales. Ils vous sont fournis gracieusement par la Red (Team) [...]

FR

The Red (team) Analysis Weekly No56, 13 July 2012

No56 – 13 July 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) As we are testing new ways to gather weak signals, and as the results obtained yesterday were not satisfying, this week, exceptionally, The Weekly is published on Friday. It will resume being published on Thursdays […]

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 July 2012

No55 – 5 July 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Attrition warfare: This week is about positioning, reinforcing existing stances and trends, in a quiet but strong way, with, as result, a polarisation across issues, nothing obvious, flamboyant, easy to detect, but polarisation all the […]

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No52, 14 June 2012

No52 – 14 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Deep-Sea Resources Sigils

The Deep-Sea Resources Sigils is part of The Sigils, a series of daily scans for weak signals related to various global issues pertaining to political and geopolitical uncertainty. Why deep-sea resources must be monitored and what is at stake can be found in the corresponding Sigils Brief. Read The Deep-Sea Resources Sigils… Featured image: Three-dimensional model of the […]

The Deep-Sea Resources Brief

Human societies currently face dwindling resources and rising competition for them in the contemporary “resources order.” Thus, besides and in accordance with other ways to handle this challenge, new types and sources of resources are increasingly valuable and can make a strategic difference for polities, as well as for humanity as a whole. Meanwhile, if we are to ever learn from our worrying present, we must also, continuously, make sure that the extraction and use of those new potential resources will not have any unfavourable impact on the planet and its ecosystem, including this biodiversity to which we belong.* As has now been known since the end of the nineteenth century (Ifremer, les Nodules, 2012), mineral resources lie on the […]

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

The Coal Sigils

The Coal Sigils, is the first of The Sigils dedicated to energy security, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. Why a Sigils focused on coal? According to a release by the IEA, “As of March 2012, […]

The Water Sigils

The Water Sigils, focusing on global water security starts The Sigils, a series of daily papers scanning the horizon for weak signals related to various issues relevant to the security of societies, polities, nations and citizens. They use Paper.Li as curation platform. The Water Sigils can be read by clicking on the image below. ——– […]

EN