The Red (team) Analysis Weekly No122, 17 octobre 2013

L'un des signaux les plus importants de la semaine n'a pas été, sans surprise, le dernier épisode de l'incessant conflit politique entre le politicien américain au-dessus du plafond de la dette, mais également la fatigue perceptible d'un large éventail d'acteurs du monde, pris en otage. par des représentants qu'ils n'ont pas élus pour des questions qui ne concernaient pas […]

The Red (team) Analysis Weekly No90, 7 mars 2013

Horizon pour la sécurité nationale n ° 90: Un peu de lumière dans les ténèbres - Pour nous changer, examinons les aspects positifs (parmi les multiples défis à relever et à relever): le changement climatique et les facteurs environnementaux apparaissent de plus en plus cette semaine dans notre compréhension du complexe. la dynamique à l’œuvre dans les conflits et plus généralement les menaces ou les dangers pour la sécurité nationale. Le tableau est-il plus effrayant? Certes, la compréhension est également une étape cruciale pour résoudre correctement les problèmes… espérons-le.

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

FR
EN FR

The Red (team) Analysis Weekly No122, 17 October 2013

One of the most important signals of the week was not only, unsurprisingly, the last episode in the never-ending politician American infighting over the debt ceiling, but also, the perceptible fatigue across a wide range of world actors, who were being taken hostage by representatives they had not elected over issues that did not concern… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No90, 7 March 2013

Horizon Scanning for National Security No90: Some Light within Darkness – For a change, let us focus on the positive (within the multiple remaining and rising challenges): climate change and environmental factors emerge this week as being increasingly integrated within our understanding of the complex dynamics at work in conflicts and more broadly threats or dangers to national security. Is the painting depicted scarier? Certainly, but understanding is also a crucial step towards solving properly problems… hopefully.

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.