The Red (Team) Analysis Weekly - 13 février 2014 - Tempêtes et inondations, annonciateurs de changements multiformes

Éditorial - Tempêtes et inondations, annonciateurs de changements multiformes: alors que les États-Unis connaissent un hiver très froid, l'Europe de l'Ouest est frappée par la neuvième tempête depuis le 17 décembre 2013, chacun entraînant destructions et inondations dans son sillage. nouvelle façon, que les pays dits «riches et développés» puissent être frappés sans relâche par ce qui est très probablement une conséquence du changement climatique. Nous sommes confrontés à des tempêtes et à des inondations, mais d’autres types de phénomènes météorologiques extrêmes pourraient également se produire. Deuxièmement, ces tempêtes commencent à nous donner une idée de la façon dont cette vulnérabilité aura probablement des impacts multiformes et gigantesques. En réalité, cette question est loin d’être complètement nouvelle. Nous avons déjà souligné la forte probabilité de voir […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (Team) Analysis Weekly - 9 janvier 2014 - Contrastes

Éditorial - Contrastes - L’année commence avec des contrastes intéressants. D'une part, nous avons plus que des tendances inquiétantes. Le conflit syrien continue de s'étendre, notamment en Irak, qui semble retomber dans la guerre, comme on pouvait s'y attendre du nombre toujours croissant d'attaques et de morts en 2013 (si vous n'avez pas vu […]

Un chemin vers l'enfer? Changement climatique et déficit public

Le changement climatique n'est pas seulement un danger lointain. Ses effets ont aussi probablement déjà commencé à nous toucher, comme le montre le nombre croissant de catastrophes naturelles et les pertes globales associées dans le monde. Quelles sont les conséquences pour les États et les gouvernements? Devrions-nous continuer à réduire les dépenses publiques dans ces conditions?

2018 - 2023 EVT - Des griefs à la mobilisation politique (Mamominarch)

Résumé des dernières semaines: En 2012 EVT, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l’avenir de la gouvernance et de l’État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les instances dirigeantes d'Everstate mettent en œuvre le programme Mamominarch de réduction drastique des dépenses de l'État sur cinq ans, par le biais de la décentralisation, de la privatisation et de la sous-traitance. avec une gouvernance fragilisée incluant et impliquant la montée de l'anarchie au niveau national, une maîtrise abandonnée de la sécurité internationale, une économie inefficace et, par conséquent, une insécurité croissante pour la plupart des Eversiens. Le premier ensemble d'événements tragiques - une épidémie de tornade suivie d'un vague de chaleur - qui frappe l'ouest de Everstate devient bientôt une catastrophe complexe avec dramatique […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 13 February 2014 – Storms and floods, harbinger of multifaceted changes

Editorial – Storms and floods, harbinger of multifaceted changes: While the US knows a very cold winter, Western Europe is hit by the ninth storm since 17 December 2013, each bringing destruction and floods in its wake. This shows first, in a somehow novel way, that so-called “rich and developed”countries can be relentlessly hit by what is most probably a consequence of climate change. Here we are faced with storms and related floods, but other types of extreme weather events could also occur. Second, these storms start giving us an idea of how this vulnerability will most probably have multifaceted and mammoth impacts. Actually, this issue is far from being completely new. We have already underlined the high likelihood to see […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly – 9 January 2014 – Contrasts

Editorial – Contrasts – The year starts with interesting contrasts. On the one hand we have more than worrying trends. The Syrian conflict continues spreading as, notably, Iraq seems to be falling back into war – as could be expected from the continuously rising numbers of attacks and death over 2013 (if you have not seen […]

A Road to Hell? Climate Change and Public Deficit

Climate change is not only a far away danger. Its effects have also most probably already started impacting us, as the rising number of natural catastrophes and related overall losses worldwide show. What are the consequences on states and governments? Should we continue reducing public expenditures in those conditions?

2018 – 2023 EVT – From Grievances to Political Mobilisation (Mamominarch)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement the Mamominarch programme of drastic reduction of state spending over five years through devolution, privatisation and outsourcing. By 2018 EVT, the result is involution, with a fragilised governance including and implying the rise of lawlessness domestically, an abandoned mastery over international security, an inefficient economy and, as consequence, a rising insecurity for most Everstatans. The first set of tragic events – a tornadoes outbreak followed by a heat wave – that hits the West of Everstate soon becomes a complex catastrophe with dramatic […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN