The Red (Team) Analysis Weekly 149 - Signaux de guerre et de faiblesse

Éditorial - Guerre et signaux faibles - Tout en progressant dans la masse brute de l’hebdomadaire et en le révisant, au début, il semblait évident que l’éditorial devait se concentrer sur la visite d’Obama en Asie, le PTP et en particulier sur l’affirmation du président américain dans le Yomiuri Shimbun Concernant les îles Diaoyu / Senkaku contestées: «La politique des États-Unis est claire: les îles Senkaku sont administrées par le Japon et relèvent donc de l'article 5 du Traité de coopération et de sécurité mutuelles entre les États-Unis et le Japon. Et nous nous opposons à toute tentative unilatérale de saper l'administration japonaise de ces îles »(par le biais de Stars & Stripes). Les réactions accommodantes de la presse chinoise à cette déclaration américaine, exprimant sa volonté de garder les États-Unis en dehors du […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Signaux faibles de fissures dans le paradigme néolibéral?

«Les entreprises dirigent le monde, elles sont mieux gérées, plus efficaces à tous les niveaux, promeuvent l'innovation et les découvertes et fournissent de meilleurs services et produits que toute autre organisation, notamment les gouvernements et les administrations des États.» C'est une représentation à peine caricaturale de la vision du monde. nous avons de plus en plus connu depuis au moins le milieu des années 1980, qui a fleuri […]

La démocratie: la clé pour éviter les guerres futures? (3)

Dans cet article, nous terminerons notre enquête sur le deuxième niveau d'analyse du cadre kantien, à savoir comment les États devraient, dans leurs relations les uns avec les autres et aussi avec leurs citoyens, se comporter dans leur quête de la démocratie et si cela conduisait à la guerre ou non, comme cela pourrait arriver dans le cas de la Syrie, et enfin, regardons le troisième niveau, l’humanité.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

La démocratie: la clé pour éviter les guerres futures? (2)

Dans le cadre kantien, différents types d’agents poursuivent la démocratie à trois niveaux: les individus au sein d’une nation, les États dans leurs relations les uns avec les autres et aussi avec leurs citoyens, et l’humanité. Dans cet article, nous verrons comment les individus au sein d'une nation devraient se comporter s'ils veulent réellement respecter les principes démocratiques.

Devraient-ils se rebeller et quand? Devraient-ils soutenir la guerre et quel type de guerre, le cas échéant?

Cet article est la deuxième partie d’une série consacrée à la démocratie, en particulier à son lien avec la guerre, dans le cadre d’événements concernant notamment la Syrie, l’Égypte et le «réveil arabe», mais aussi les mouvements d’opposition européens et américains des années 2010. Le premier article peut être lu iciet le prochain et dernier ici.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 novembre 2012

No74 - 15 novembre 2012 Des schémas, des batailles et des conflits, en cours, en progression ou à venir, émergent sous forme de groupes, comme un système: par exemple, les États-Unis en tant que premier producteur de pétrole avec des théoriciens du pic sur le désaccord, la bataille de l'Arctique, l'Energie chinoise penser et augmenter les températures de 6 ° C. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

#Anonyme et #OpVendetta sur # 5Nov 2012

Comme décrit précédemment, Anonymous a entrepris une mobilisation politique le 5 novembre 2012 pour manifester, notamment contre les politiques d'austérité actuelles et la destruction du service public. Voici ce qui s'est passé hier soir, à la suite de quelques photos, tweets et graphiques. Re-jouer V pour Vendetta scène finale à Londres À Londres, la manifestation a commencé sur Trafalgar […]

«Nous ne ferons pas exploser le Parlement»: des anonymes se mobilisent pour le feu de joie

Le 5 novembre 2012, Anonymous envisage de reconstituer la scène finale du film V pour Vendetta à Londres. La manifestation pourrait également s'étendre à d'autres capitales européennes et à l'Amérique du Nord (Steve Huff sur Betabeat, 02/10/2012). Deux opérations, le mode d’action de Anonymous, #OpVendetta et #OpJubilee, «partenaire» pour mobiliser et organiser cette action de protestation. […]

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 juin 2012

No54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 juin 2012

No53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

2013 - 2018 EVT - Augmenter les salaires: pas assez, trop tard? (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent, ce qui ouvre le deuxième scénario, Panglossy. Dépendants de programmes créés pour faire face efficacement aux défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, les principaux partis font campagne pour revenir à l'ordre ante. Pendant ce temps, la polarisation et la montée d'une nouvelle opposition qui s'est produite pendant les élections sont temporairement gelées par le dernier espoir ainsi créé. Le nouveau gouvernement Everstatan a décidé qu'un retour à l'efficacité économique par le biais de la croissance était la clé de la crise. […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly 149 – War and Weak Signals

Editorial – War and Weak Signals – While progressing through the raw mass of information of The Weekly and editing it, initially, it seemed obvious the editorial should focus on Obama’s visit to Asia, the TPP and especially on the U.S. President’s assertion in the Yomiuri Shimbun regarding the disputed Diaoyu/Senkaku Islands: “The policy of the United States is clear — the Senkaku Islands are administered by Japan and therefore fall within the scope of Article 5 of the U.S.-Japan Treaty of Mutual Cooperation and Security. And we oppose any unilateral attempts to undermine Japan’s administration of these islands” (through Stars & Stripes). The accommodating Chinese News reactions to this American statement, as a willingness to keep the U.S. outside the dispute, are… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Weak Signals of Cracks in the Neoliberal Paradigm?

“Businesses run the world, they are better managed, more efficient at all levels, promote innovation and discoveries, and deliver better services and products than any other organization, notably governments and states’ administrations.” This is a hardly caricatured representation of the worldview we have increasingly known since at least the middle of the 1980s, that bloomed… Read More

Democracy: the Key to Avoiding Future Wars? (3)

In this post we shall finish investigating the second level of analysis of the Kantian framework, i.e. how states in their relationships with one another and also with their citizens should behave in their pursuit of democracy and if this leads to war or not, as could happen in the case of Syria, and finally look at the third level, humankind.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Democracy: the Key to Avoiding Future Wars? (2)

In the Kantian framework, different kinds of agents pursue democracy at three levels: the individuals within a nation, the states in their relationships with one another and also with their citizens, and humankind. In this article, we shall look at how individuals within a nation should behave if they want to truly abide by democratic principles.

Should they rebel and when? Should they support war, and which type of war if any?

This article is the second part of a series reflecting upon Democracy, especially its link to war, in the framework of events, notably regarding Syria, Egypt and the “Arab Awakening” but also the 2010s European and American opposition movements. The first article can be read here, and the next and final one here.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 November 2012

No74 – 15 November 2012 Patterns, battles and conflicts, ongoing, escalating or to come, emerge as articles are read in clusters, as a system: e.g. US as top oil producer with Peak oil theorists disagreeing, the battle for the Arctic, Chinese Energy thinking and 6C increase in temperatures. Click on image to read on Paper.li… Read More

#Anonymous and #OpVendetta on #5Nov 2012

As described previously, Anonymous undertook a political mobilization to protest on 5th November 2012, notably against current austerity policies and destruction of public service. Here is what happened yesterday evening, as a result, in a few pictures, tweets and charts. Re-enacting V for Vendetta final scene in London In London, the protest started on Trafalgar… Read More

‘We will NOT blow up Parliament’: Anonymous mobilizes for Bonfire Day

On 5th November 2012, Anonymous plans to re-enact the final scene of the film V for Vendetta in London. The protest could also spread to other European capitals and to North America (Steve Huff on Betabeat, 02/10/2012). Two operations, the action mode of Anonymous, #OpVendetta and #OpJubilee, “partner” to mobilize and organise this protest action…. Read More

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

2013 – 2018 EVT – Increasing wages: not enough, too late? (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start, which starts the second scenario, Panglossy. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, the major parties campaign to come back to the order ante. Meanwhile, the polarisation and rise of a new opposition that took place during the election is temporarily frozen by the last hope thus created. The new Everstatan government decides that a return to economic efficiency through growth is the key to the crisis…. Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.