2012 EVT - Nouveau gouvernement, nouvelle opposition, dernier espoir (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, l'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmées par les difficultés croissantes et le mécontentement général, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commenceront. Dépendant des programmes créés pour faire face efficacement aux défis du passé, prisonniers de groupements politiques retranchés, confortés dans leur vision par le succès du BRICS et un optimisme renouvelé, les grands partis font campagne pour revenir à l'ordre ante. En conséquence, les habitudes et le système existant, une fois que les nouveaux représentants nationaux sont élus et que le nouveau gouvernement commence à gouverner, sont encore plus ancrés, presque ossifiés. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour en voir une plus grande [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

Occupy, Los Indignados : vers une radicalisation ?

La polarisation qui peut être observée lors des récentes élections de 2012, notamment en Grèce et en France pour le premier tour de l'élection présidentielle, semble également se produire au sein de certains des mouvements d'opposition actuels qui existent en dehors du système classique des partis. Ces mouvements, Occupy et Democracia Real Ya ! - également connu sous le nom de Los [...]

The Red (team) Analysis Weekly n°47, 10 mai 2012

N°47 - 10 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

2018 - 2023 EVT - Des griefs à la mobilisation politique (Mamominarch)

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, l'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les organes de gouvernance d'Everstate mettent en œuvre le programme Mamominarch de réduction drastique des dépenses de l'État sur cinq ans par la décentralisation, la privatisation et l'externalisation. D'ici 2018, EVT, le résultat est l'involution, avec une gouvernance fragilisée incluant et impliquant la montée de l'anarchie au niveau national, une maîtrise abandonnée de la sécurité internationale, une économie inefficace et, par conséquent, une insécurité croissante pour la plupart des Everstates. La première série d'événements tragiques - une flambée de tornades suivie d'une vague de chaleur - qui frappe l'ouest d'Everstate devient rapidement une catastrophe complexe avec des [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

Paper.Li is back: The Red (team) Analysis Weekly No40, 24 March 2012

No40 – 24 March 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) (archives are still not back online – update March 29)

2012 EVT : à la recherche de la sécurité (Les chroniques de l'exagération)

Résumé de notre scénario jusqu'à présent : En 2012 EVT, en EverstateLe type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderneLe mécontentement de la population s'accroît. Il ne peut que continuer à le faire, en raison de diverses pressions et menaces, pour la plupart inévitables, imparfaitement identifiées et non comprises. En effet, les habitants d'Everstat ressentent à la fois directement et indirectement l'impact de ces pressions, qui affectent leur sentiment de sécurité et génèrent ainsi un mécontentement (lien vers article précédent).

En conséquence, les habitants d'Everstat continuent à rechercher une sécurité qui semble de plus en plus lointaine et insaisissable.... en savoir plus

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No27, 22d December 2011

No27, 22d December 2011 Weak signals of polarisation are emerging regarding the interactions between the new opposition nexus and political authorities, and prospects for further and more widespread instability rise, notably in India – no need to mention Europe anymore. In the meantime, international tension does not abate with Iran, and now a transition going […]

The Red (team) Analysis Weekly n°26, 15 décembre 2011

N°26, 15 décembre 2011 Tension croissante avec l'Iran, la Syrie, la catastrophe de Durban et plus largement sur le front des écosystèmes, la multi-dépendance de la Chine et la poursuite de l'Armageddon financier. Pendant ce temps, le paradigme change lentement : aux États-Unis, des taxes plus élevées pour les plus riches sont discutées et ... appliquées (pas vraiment à l'ordre du jour en Europe ultra-libérale ?), tandis que la structure de [...]

The Red (team) Analysis Weekly n°24, 1er décembre 2011

N°24, 1er décembre 2011

Un nouveau lien avec l'opposition et pourquoi c'est important pour notre avenir : #OccupyWallStreet, Los Indignados, Anonymous et autres

Comment et pourquoi de nouveaux mouvements politiques émergent dans les systèmes politiques ; un cadre pour comprendre les différents mouvements de protestation qui se produisent dans le monde.

FR

2012 EVT – New Government, New Opposition, Last Hope (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, comforted in their vision by the BRICS’ success and renewed optimism, the major parties campaign to come back to the order ante. As a result, habits and the existing system, once the new national representatives are elected and the new government starts ruling, are even more entrenched, almost ossified. (The reader can click on each picture to see a larger […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Occupy, Los Indignados: towards radicalization?

The polarisation that can be observed in recent elections in 2012, notably in Greece and in France for the first round of the Presidential elections, appears to also take place within some of the current Opposition Movements existing outside the classical party system. Those movements, Occupy and Democracia Real Ya! – also known as Los […]

2018 – 2023 EVT – From Grievances to Political Mobilisation (Mamominarch)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement the Mamominarch programme of drastic reduction of state spending over five years through devolution, privatisation and outsourcing. By 2018 EVT, the result is involution, with a fragilised governance including and implying the rise of lawlessness domestically, an abandoned mastery over international security, an inefficient economy and, as consequence, a rising insecurity for most Everstatans. The first set of tragic events – a tornadoes outbreak followed by a heat wave – that hits the West of Everstate soon becomes a complex catastrophe with dramatic […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Paper.Li is back: The Red (team) Analysis Weekly No40, 24 March 2012

No40 – 24 March 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) (archives are still not back online – update March 29)

2012 EVT: Seeking Security (The Chronicles of Everstate)

Summary of our scenario so far: In 2012 EVT, in Everstate, the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state, the population’s discontent increases. It is bound to continue to do so, as a result of various pressures and threats, most of them inevitable, imperfectly identified, and not understood. Indeed, Everstatans feel both directly and indirectly the impact of those pressures, which affect their sense of security and thus generate discontent (link to previous article).

As a result, now, Everstatans continue to seek a security that is appearing as increasingly distant and elusive…. read more

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No27, 22d December 2011

No27, 22d December 2011 Weak signals of polarisation are emerging regarding the interactions between the new opposition nexus and political authorities, and prospects for further and more widespread instability rise, notably in India – no need to mention Europe anymore. In the meantime, international tension does not abate with Iran, and now a transition going […]

The Red (team) Analysis Weekly No26, 15th December 2011

No26, 15th December 2011 Rising tension with Iran, Syria, disaster in Durban and more largely on the ecosystem front, China’s multi-dependency and the continuing financial Armageddon. Meanwhile, the paradigm slowly changes: in the U.S. higher taxes for the richest are discussed and …applied (not really on the agenda in ultra-liberal Europe?), while the structure of […]

A New Opposition Nexus and Why it Matters for our Future: #OccupyWallStreet, Los Indignados, Anonymous and Others

How and why new political movements emerge in political systems; a framework to understand the various protest movements happening throughout the world.

EN
FR EN