Psyops de l'État islamique - Guerre des mondes

Le monde est de plus en plus dévasté, et avec une portée géographique toujours plus grande, par des attaques de "djihadistes" d'origines diverses, voire complexes. Pour ne citer que quelques-uns des cas les plus récents et les plus signalés, nous avons subi des attaques en Belgique, au Canada, en Australie et, dernièrement, en France, mais également en Allemagne (11 janvier 2015, The Telegraph). Au Liban, nous avons eu une attaque à Tripoli (10 janvier 2015, BBC News) et le nord du pays semble sombrer dans la guerre. Au Pakistan, nous nous souvenons de l'attaque du 16 décembre contre une école de Peshawar (BBC News, 13 janvier 2015), alors que la situation générale est de plus en plus instable et qu'un ancien groupe de talibans, Khorassan Shoura, a renouvelé son allégeance à l'État islamique en janvier 2015 (The Long Journal de guerre, 13 janvier 2015). Au Nigeria, deux […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Vers un nouveau paradigme?

Évaluer si nous sommes sur le point de voir un changement de paradigme est deux fois crucial. Tout d’abord et avant tout, en tant qu’êtres humains vivant au sein de sociétés, si un tel changement se produit, nous devons être prêts aux bouleversements qui précèdent et accompagnent de telles révolutions profondes, car des enjeux, à la fois idéologiques et matériels, sont à l’œuvre pour tenter de bloquer [ …]

Le passé peut-il prédire l'avenir? - Table ronde publique - 13 septembre 2012 - Decorah, Iowa, US

S'il vous arrive d'être proche de Decorah, dans l'Iowa, le 13 septembre 2012, rejoignez-nous pour le débat d'experts pour une discussion animée (RT et partage, s'il vous plaît).

Russie 2045

Russie 2045 - Mouvement social stratégique La Russie 2045 est une initiative russe intéressante pour l'avenir. Il veut être plus que cela, un mouvement pour un nouveau paradigme, voire une nouvelle idéologie selon son Manifeste, organisé autour de la création d '«organismes cybernétiques en activité», sous la houlette de la Russie. C'est proche de l'idée de la singularité, et en effet, Ray […]

FR
EN FR

The Islamic State Psyops – Worlds War

The world is increasingly racked, and with an ever wider geographical scope, by “Jihadis” attacks of various if not complex origin. To name only some of the most reported and latest cases, we faced attacks in Belgium, Canada, Australia, and lately France – with aftermath in Germany (11 January 2015, The Telegraph). In Lebanon we had an attack in Tripoli (10 January 2015, BBC News) and the north of the country seems to be plunging into war. In Pakistan we remember the 16 December attack on a Peshawar School (BBC News, 13 January 2015), while the overall situation is increasingly unsettled and a former Taliban group, Khorassan Shoura, renewed its allegiance to the Islamic State in January 2015 (The Long War Journal, 13 Jan 2015). In Nigeria, two… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Towards a New Paradigm?

Assessing if we are about to see a paradigm shift is twice crucial. First, and foremost, as human beings living within societies, if such a change happens, then we need to be ready for the upheavals that precede and accompany such deep revolutions, as stakes, both ideological and material, are at work to try blocking… Read More

Can the Past Predict the Future? – Public Panel Event – Sept 13 2012 – Decorah, Iowa, U.S.

If ever you happen to be close to Decorah, Iowa, on September 13, 2012, join us for the panel event for a lively discussion (RT and share please).

Russia 2045

Russia 2045 – Strategic Social Movement Russia 2045 is an interesting Russian initiative for the future. It wants to be more than that, a movement for a new paradigm, indeed a new ideology according to its Manifesto, organised around the creation of “working cybernetic organisms,” with Russia as leader. It is close to the Singularity idea, and, indeed, Ray… Read More