The Red (Team) Analysis Weekly -
17 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Cette semaine, d’Iran à la Corée en passant par la Chine, l’Iraq, une situation dégradante en Afghanistan et quelques articles intéressants sur l’avenir des guerres… Pour d’autres faibles ( et forts), lisez ci-dessous notre dernier balayage hebdomadaire gratuit […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
29 mars 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite d'horizon hebdomadaire… Chaque section de l'analyse se concentre sur les signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; IA, technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
18 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
11 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
4 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille les signaux faibles - et moins faibles -… Cette semaine est une version inédite de l'analyse, sans surveillance humaine, c'est-à-dire telle qu'elle résulte du seul algorithme de crowdsourcing et de recherche. Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
14 décembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
7 décembre 2017

Les signaux faibles (et moins faibles) de cette semaine… d'une menace de guerre nucléaire dans la péninsule coréenne à une nouvelle agitation au Moyen-Orient suite à la décision du statut de Jérusalem américaine à travers la guerre au Yémen, ont apaisé les inquiétudes asiatiques concernant la mer de Chine méridionale…

The Red (Team) Analysis Weekly -
30 novembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
23 novembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

Le paradoxe du déclin des États-Unis… et des tensions avec la Corée du Nord

Cet article insiste sur le caractère paradoxal du déclin américain et sur l'impossibilité pour les États-Unis d'accepter sa disparition en tant que superpuissance. Il applique ce cadre au cas des tensions de 2017 avec la Corée du Nord et en déduit une voie future possible pour la ligne de conduite américaine, ainsi que des leviers possibles en ce qui concerne […]

FR
EN FR

North Korea

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
This week, from Iran to Korea through China, Iraq, a degrading situation in Afghanistan, and a couple of interesting articles for the future of war(s) …
For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning…
Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics);Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
17 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning…
Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
29 March 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
18 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
11 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
—–
This week is an unedited version of the scan, without human supervision, i.e. as resulting from crowdsourcing and search algorithm alone.
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
4 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
—–
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
14 December 2017

This week’s weak (and less weak) signals …from threat of nuclear war on the Korean Peninsula to renewed turmoil in the Middle East over American Jerusalem status’ decision through war in Yemen, lowered Asian concern over the South China Sea or AI…

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
—–
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
30 November 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals…
—–
Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, … Continue reading The Red (Team) Analysis Weekly –
23 November 2017

This article stresses the paradoxical character of a U.S. decline, and addresses the impossibility for the U.S. to accept its demise as superpower. It applies this framework to the case of the 2017 tensions with North Korea, and deduces a possible future path for the U.S. course of action, as well as possible levers regarding the U.S. … Continue reading The Paradox of U.S. Decline … and the Tensions with North Korea