Militariser les grandes routes des ressources - 1 - Russie

Il y a des missiles (russes) sur les routes. Dans cette nouvelle série, nous allons nous concentrer sur la militarisation de la route maritime du nord de la Russie et le long de segments de la nouvelle route chinoise de la soie. Nous envisagerons les conséquences politiques, militaires, industrielles et commerciales pour la Russie, la Chine et leurs partenaires, notamment à travers: l'installation de missiles russes. Nous évaluerons également les conséquences géopolitiques de la militarisation de ces «grandes routes», qui relient les puissances asiatiques et la Russie aux ressources et aux marchés. Nous rappellerons plus particulièrement la manière dont les actifs sont donc protégés dans le cadre d’un environnement géopolitique potentiellement tendu induit par le changement climatique et l’épuisement des ressources. Au cours des dernières années, la Russie, la Chine et d'autres pays asiatiques ont installé […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Fusion dans l'Arctique: stratégies convergentes entre la Russie et la Chine

L'Arctique est-il en train de devenir un lac sino-russe? La question doit être posée, en raison de la manière dont ces deux géants eurasiens acquièrent une influence massive et coordonnée dans toute la région arctique, profitant des changements géophysiques causés par le réchauffement climatique (NASA, Changement climatique mondial). Par exemple, suite à l'accord historique de 400 milliards de dollars entre la Russie et la Chine, Gazprom, par lequel la Russie fournira du pétrole et du gaz à la Chine pendant trente ans, il a été annoncé que les sociétés des deux pays avaient hâte d'explorer et de développer l'Extrême-Orient russe. , qui fait partie ou est très proche de la région arctique et subarctique (Ding Ying, Un lien gazier, la coopération énergétique servira de nouveau lien entre […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 juillet 2012

No55 - 5 juillet 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et tablettes). Guerre d'attrition: cette semaine est consacrée au positionnement, au renforcement des positions et des tendances existantes, de manière calme mais forte, avec pour résultat , une polarisation à travers les problèmes, rien d’évident, de flamboyant, facile à détecter, mais une polarisation […]

FR
EN FR

Militarizing the Great Resource Roads – 1 – Russia

There are (Russian) missiles on the roads. In this new series, we are going to focus on the militarization of the Russian Northern Sea Route and along segments of the Chinese New Silk Road and envision the political, military, industrial and business consequences for Russia, China, and their partners, notably through the installation of Russian missiles. We shall also evaluate the geopolitical consequences of the militarization of these “great roads”, which connect Asian powers and Russia to resources and markets. We shall more particularly point out the way assets are therefore protected in the framework of the potentially tense geopolitical environment brought about by climate change and resource depletion. Over the last few years, Russia, China, and other Asian countries, have installed […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Arctic Fusion: Russia and China Convergent Strategies

Is the Arctic becoming a Sino-Russian lake? The question must be asked, because of the way these two Eurasian giants are gaining a massive and coordinated influence in the whole Arctic region, taking advantage of the geophysical changes caused by global warming (NASA, Global climate change). For example, following the historic $ 400 billion deal between Russia’s Gazprom and China, through which Russia will supply China with oil and gas for thirty years, it was announced that companies of the two countries were looking forward to explore and develop the Russian Far East, which is part, or is very close to the Arctic and subarctic region (Ding Ying, A Gas bond, energy cooperation will serve as a new link between […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 July 2012

No55 – 5 July 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Attrition warfare: This week is about positioning, reinforcing existing stances and trends, in a quiet but strong way, with, as result, a polarisation across issues, nothing obvious, flamboyant, easy to detect, but polarisation all the […]

EN
FR EN