Comprendre le mouvement français du gilet jaune et son Crescendo

La France est confrontée à un mouvement de protestation croissant. Ce mouvement s'appelle les «gilets jaunes» ou «gilet jaune». Le gouvernement français semble toujours être en retard dans sa réponse; les analystes politiques semblent être surpris de ce qui se passe et ont du mal à comprendre. Pendant ce temps, la violence augmente. Partie 2 de l'article: Stabiliser ou […]

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux susceptibles d'avoir des impacts stratégiques cruciaux, parmi lesquels le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe et le mouvement des BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

Russia Today (RT): un nouveau média pour un monde polarisant?

Déclenchés par la crise financière et économique, les mouvements de protestation se sont étendus, notamment en Europe et aux États-Unis, qu'ils soient connus et démocrates (Los Indignados / Real Democracy Now, Occupy, etc.) ou non. Nous les appelons ici le "nouveau lien d'opposition". Malgré un grand nombre de licenciements et leurs difficultés internes (intrinsèques aux nouveaux mouvements), ils s'inquiètent maintenant […]

2012 EVT - Nouveau gouvernement, nouvelle opposition, Last Hope (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent. Dépendants de programmes conçus pour relever efficacement les défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, confortés dans leur vision par le succès des BRICS et regagnés dans l'optimisme, les principaux partis ont fait campagne pour revenir à l'ordre ante. En conséquence, les habitudes et le système existant, une fois que les nouveaux représentants nationaux sont élus et que le nouveau gouvernement commence à statuer, sont encore plus enracinés, presque squelettiques. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une image plus grande […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No48, 17 mai 2012

Malheureusement, après la dernière mise à jour de Paper.Li, le numéro 48 du 17 mai a été remplacé par une édition non modifiée du 18 mai. Seuls l'éditorial et la photo de la première page ci-dessous ont survécu… Le bon côté des choses, nous récupérons des archives, mais pas pour les chiffres antérieurs. N ° 48 - 17 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire […]

The Red (team) Analysis Weekly N ° 47, 10 mai 2012

N ° 47 - 10 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No46, 3 mai 2012

No46 - 3 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

2018 - 2023 EVT - Des griefs à la mobilisation politique (Mamominarch)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les instances dirigeantes d'Everstate mettent en œuvre le programme Mamominarch de réduction drastique des dépenses de l'État sur cinq ans par le biais de la décentralisation, de la privatisation et de la sous-traitance. En 2018, le résultat est le résultat d'une involution, avec une gouvernance fragilisée incluant et impliquant la montée de l'anarchie au niveau national, une maîtrise abandonnée de la sécurité internationale, une économie inefficace et, en conséquence, une insécurité croissante pour la plupart des citoyens. La première série d'événements tragiques - une épidémie de tornades suivie d'une vague de chaleur - qui frappe l'ouest d'Everstate devient bientôt une catastrophe complexe avec des conséquences dramatiques […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Paper.Li est de retour: The Red (team) Analysis Weekly No40, le 24 mars 2012

No40 - 24 mars 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et tablettes) (les archives ne sont toujours pas remises en ligne - mise à jour du 29 mars)

FR
EN FR

Understanding the French Yellow Vest Movement and its Crescendo (1)

France faces an escalating protest movement. This movement is called the “Yellow Vests” or “Yellow Vest”. The French government appears to be always late in the way it answers it; political analysts appear to be surprised by what is happening and to struggle to understand. Meanwhile, violence increases. Part 2 of the article: Stabilising Or […]

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

Russia Today (RT): a New Media for a Polarizing World?

Triggered by the financial and economic crisis, protests movements have spread, notably in Europe and in the U.S., be they famously named and democratic (Los Indignados/Real Democracy Now, Occupy, etc.) or not. We call them here the “new opposition nexus.” Despite much dismissal and their inner difficulties (intrinsic to new movements), they are now worrying […]

2012 EVT – New Government, New Opposition, Last Hope (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, comforted in their vision by the BRICS’ success and renewed optimism, the major parties campaign to come back to the order ante. As a result, habits and the existing system, once the new national representatives are elected and the new government starts ruling, are even more entrenched, almost ossified. (The reader can click on each picture to see a larger […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No48, 17 May 2012

Unfortunately, after Paper.Li’s latest upgrade, No 48 17 May was replaced by an unedited 18 May edition. Only the editorial and photo of the first page below survived… On the bright side, we get back archives, but not for the past numbers. No48 – 17 May 2012 – Click on the image below to read […]

The Red (team) Analysis Weekly No46, 3 May 2012

No46 – 3 May 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

2018 – 2023 EVT – From Grievances to Political Mobilisation (Mamominarch)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement the Mamominarch programme of drastic reduction of state spending over five years through devolution, privatisation and outsourcing. By 2018 EVT, the result is involution, with a fragilised governance including and implying the rise of lawlessness domestically, an abandoned mastery over international security, an inefficient economy and, as consequence, a rising insecurity for most Everstatans. The first set of tragic events – a tornadoes outbreak followed by a heat wave – that hits the West of Everstate soon becomes a complex catastrophe with dramatic […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Paper.Li is back: The Red (team) Analysis Weekly No40, 24 March 2012

No40 – 24 March 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) (archives are still not back online – update March 29)