The Red (Team) Analysis Weekly -
15 février 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
11 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
7 décembre 2017

Les signaux faibles (et moins faibles) de cette semaine… d'une menace de guerre nucléaire dans la péninsule coréenne à une nouvelle agitation au Moyen-Orient suite à la décision du statut de Jérusalem américaine à travers la guerre au Yémen, ont apaisé les inquiétudes asiatiques concernant la mer de Chine méridionale…

The Red (Team) Analysis Weekly -
30 novembre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
5 octobre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

Changement climatique: le long bombardement planétaire

Résumé Les impacts actuels et à venir du changement climatique deviennent équivalents à ceux d'un bombardement prolongé. Cela se voit avec les dégâts causés au Texas, en Louisiane et en Floride par les ouragans Harvey et Irma. En quelques jours, le coût total de ces catastrophes s'est élevé à au moins 290 milliards USD, […]

Militarisation de la nouvelle route de la soie maritime (2) - En mer d'Oman

Cet article examine la manière dont la militarisation actuelle des segments maritimes de la nouvelle route de la soie de Chine est mise en œuvre dans la mer d'Oman, ainsi que ses conséquences sur la géopolitique, y compris pour les entreprises. C'est la deuxième partie d'une série, la première consacrée à la militarisation en mer de Chine méridionale (Jean-Michel Valantin, «Militarizing the […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 19 janvier 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 15 décembre 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 8 décembre 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
15 February 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
11 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
7 December 2017

This week’s weak (and less weak) signals …from threat of nuclear war on the Korean Peninsula to renewed turmoil in the Middle East over American Jerusalem status’ decision through war in Yemen, lowered Asian concern over the South China Sea or AI…

The Red (Team) Analysis Weekly –
30 November 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
5 October 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

Climate Change: the Long Planetary Bombing

Executive summary The current and coming impacts of climate change are becoming equivalent to those of a long bombing. This can be seen with the damages wrought in Texas, Louisiana and Florida by hurricanes Harvey and Irma. In a few days, the total costs of these disasters has amounted to at least 290 billion USD, […]

Militarizing the Maritime New Silk Road (2) – In the Arabian Sea

This article looks at the way the current militarization of maritime segments of the Chinese New Silk Road is implemented in the Arabian Sea, and related consequences on geopolitics, including for businesses. It is the second part of a series, the first one focusing on militarization in the South China Sea (Jean-Michel Valantin, “Militarizing the […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 19 January 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 15 December 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 8 December 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]