Le Red Team Analysis Weekly - 15 octobre 2020

Voici le numéro du 15 octobre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 15 octobre 2020 [...]

Au-delà du "miroir" - The Red (Team) Analysis Weekly - 16 juillet 2020

Voici l'édition du 16 juillet 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : Dans un éditorial très court, nous mettons en avant deux articles extrêmement intéressants, non seulement en raison de leur contenu mais aussi de la plateforme de publication qui considère le contenu, à savoir Reuters. Le contenu et l'éditeur font ensemble [...]

Une route vers l'enfer ? Changement climatique et déficit public

Le changement climatique n'est pas seulement un danger lointain. Ses effets ont très probablement déjà commencé à nous toucher, comme le montre le nombre croissant de catastrophes naturelles et les pertes globales qui en découlent dans le monde entier. Quelles sont les conséquences pour les États et les gouvernements ? Devrions-nous continuer à réduire les dépenses publiques dans ces conditions ?

Vers un nouveau paradigme ?

Il est doublement crucial d'évaluer si nous sommes sur le point d'assister à un changement de paradigme. Tout d'abord, en tant qu'êtres humains vivant au sein de sociétés, si un tel changement se produit, alors nous devons être prêts à faire face aux bouleversements qui précèdent et accompagnent des révolutions aussi profondes, car des enjeux, tant idéologiques que matériels, sont à l'œuvre pour tenter de bloquer [...].

FR

The Red Team Analysis Weekly – 15 October 2020

This is the 15 October 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. As every week, below […]

Beyond “the Looking-Glass”?- The Red (Team) Analysis Weekly – 16 July 2020

This is the 16 July 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Editorial: As a very short editorial, we highlight two articles which are extremely interesting, not only because of their content but also because of the publishing platform considering the content, namely Reuters. Content and publisher together make […]

A Road to Hell? Climate Change and Public Deficit

Climate change is not only a far away danger. Its effects have also most probably already started impacting us, as the rising number of natural catastrophes and related overall losses worldwide show. What are the consequences on states and governments? Should we continue reducing public expenditures in those conditions?

Towards a New Paradigm?

Assessing if we are about to see a paradigm shift is twice crucial. First, and foremost, as human beings living within societies, if such a change happens, then we need to be ready for the upheavals that precede and accompany such deep revolutions, as stakes, both ideological and material, are at work to try blocking […]

EN
FR EN